SOURCE: Cisco

Cisco

27 févr. 2012 18h01 HE

Les solutions Internet mobile de Cisco permettent à Bell Mobilité de poursuivre le déploiement de son réseau 4G LTE

La demande grandissante des services mobiles à large bande passante entraîne un besoin accru par rapport à la performance et l'intelligence du réseau

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwire - Feb 27, 2012) - Mobile World Congress -- Cisco (NASDAQ: CSCO) -- Bell Mobilité continue de mettre en place son réseau 4G LTE (Long Term Evolution) avec la plateforme Cisco® ASR 5000 Series comme plateforme multimédia de base. La société propose à présent des services 4G LTE à ses marchés les plus densément peuplés de l'Ouest canadien, de l'Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse.

La solution Cisco ASR Série 5000 forme la base de la commutation par paquets du réseau LTE de Bell Mobilité, offrant une plus large bande passante et une plus grande intelligence, de manière à augmenter la vitesse de ses services Internet mobile et privilégier l'expérience utilisateur.

Points saillants/Faits importants

  • Bell Mobilité a terminé le déploiement des services 4G LTE à ses clients de Vancouver, Calgary, Edmonton, Yellowknife, London, dans la région du grand Toronto, à Hamilton, Guelph, Kitchener-Waterloo, Belleville, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax-Dartmouth.
  • Avec des dépenses en immobilisations d'environ 3 milliards $ par an, Bell contribue à l'expansion des infrastructures de communication canadiennes, avec des déploiements en cours en haute vitesse mobile et en fibre optique.
  • Conçu comme une caractéristique du réseau mobile 4G, la norme LTE vise à conférer une bande passante multi-mégabit, une utilisation plus efficace du réseau radio, une latence réduite et une mobilité accrue. Cette combinaison a pour but de renforcer l'interaction de l'utilisateur avec le réseau et à augmenter la demande pour des services multimédias mobiles. Avec un service mobile à large bande, l'accès aux services Internet, tels que la vidéo en ligne, le réseautage social et les jeux interactifs, est grandement amélioré.
  • La plateforme Cisco ASR 5000 Séries a été élaborée spécialement pour répondre aux exigences complexes du réseau mobile. Il s'agit d'une plateforme de services multimédias performante, qui apporte une nouvelle dimension au réseau mobile en terme d'intelligence réseau et utilisateur. Une telle intelligence est essentielle pour proposer des services mobiles personnalisés et en temps réel.
  • Les principales composantes de la solution Cisco ASR 5000 Séries comprennent notamment:

    • L'Entité de Gestion de la mobilité (MME) de Cisco, qui assure la gestion de multiples fonctions dorsales («back-end»), notamment l'authentification, la radiomessagerie, la mobilité avec les nœuds 3GPP, 2G et 3G, l'itinérance et autres.
    • La Passerelle de service de Cisco assure un débit et un traitement de qualité supérieure.
    • La Passerelle de transmission des données par paquets de Cisco agit comme serveur de règles et gère la qualité du service (QoS).
    • En associant plusieurs fonctions en une seule plateforme comme la Cisco ASR Série 5000, Bell réduira le surdébit des signaux, répartira mieux la gestion des sessions et profitera pleinement des capacités de contrôle du réseau et de l'utilisateur.

  • Selon les dernières prévisions Les prévisions mondiales en matière de trafic de données mobiles du Visual Networking Index (VNI) de Cisco pour les années 2010 à 2015 et qui ont été publiées en février 2012, le trafic mondial des données mobiles sera multiplié par 18 au cours des 5 prochaines années, pour atteindre 130 exaoctets par an. Cisco prévoit que, d'ici 2016, le trafic mondial des données mobiles sera trois fois supérieur au trafic mondial des données fixes.

Ressources de soutien :

Stephen Howe, vice-président exécutif et directeur de la technologie chez Bell

«La technologie LTE représentera la prochaine étape qui assurera que Bell continuera à offrir le meilleur réseau au Canada, aux consommateurs comme aux entreprises. La solution Cisco ASR 5000 Séries nous aide à offrir une meilleure expérience sans fil et à proposer, aujourd'hui comme demain, de nouveaux services mobiles uniques.»

Kelly Ahuja, directeur général adjoint et directeur général des Prestations de services mobiles chez Cisco

«Nous sommes heureux d'être associés avec Bell et le déploiement de son réseau LTE. Avec la progression constante des attentes des utilisateurs mobiles, une gestion intelligente du trafic, l'évolutivité, une performance et un système de communication précis deviennent des besoins de plus en plus criants. Grâce à la solution Cisco ASR 5000 Séries, Bell possède un système de commutation par paquets de premier plan, construit sur une plateforme intelligente qui peut intégrer une multitude de fonctions et qui est particulièrement bien équipée pour accélérer la capacité de Bell à répondre aux besoins de sa clientèle et à développer son activité.»

Ressources de soutien

Tags/Mots-clés

Bell Canada, Bell Mobilité, Cisco, ASR 5000 Series Aggregation Service Routers, ASR 5000, Internet mobile, Prévisions de l'indice du Réseautage Optique, VNI

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les personnes communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Vous trouverez plus de détails concernant Cisco sur le site http://www.cisco.com. Pour obtenir les dernières actualités, consultez http://newsroom.cisco.com.

Cisco et le logo Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco peut être consultée sur www.cisco.com/go/trademarks. Les marques de tiers mentionnées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas de relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Renseignements