SOURCE: Cisco

Cisco

10 nov. 2011 11h29 HE

Les solutions internet mobile de Cisco viennent renforcer les services du réseau mobile 4G LTE à large bande de Bell Mobilité

La demande grandissante des services à large bande passante sustente le besoin pour une performance et une intelligence accrues du réseau

TORONTO and SAN JOSE, CA--(Marketwire - Nov 10, 2011) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui que Bell Mobilité a opté pour sa plateforme multimédia de base, la solution internet mobile Cisco® ASR Série 5000, pour livrer les services mobiles de son réseau 4G LTE (Long Term Evolution) sans fil de la prochaine génération.

La solution Cisco ASR Série 5000 formera le fondement de la transmission par paquets des réseaux LTE de Bell Mobilité, offrant ainsi une plus large bande passante et une plus grande intelligence, ce qui augmentera la vitesse de ses services Internet mobile et privilégiera l'expérience d'utilisateur.

Points saillants/Faits importants

  • Imaginé pour être une caractéristique du réseau mobile 4G, le LTE est conçu pour procurer une bande passante multi-mégaoctets et une utilisation plus efficace du réseau radio en plus d'une latence réduite et d'une mobilité accrue. Cette combinaison vise à renforcer l'interaction de l'utilisateur avec le réseau et à soutenir davantage la demande pour les services multimédias mobiles. Grâce au service mobile à large bande, il sera plus facileaux utilisateurs d'accéder à leurs services Internet, tels que la vidéo en ligne, le réseautage social et les jeux interactifs - le tout à la volée.
  • La solution Cisco® ASR Série 5000 est construite spécialement pour répondre aux exigences complexes du réseau mobile. C'est une plateforme robuste de services multimédias qui apporte une nouvelle dimension de l'intelligence réseau et utilisateur au réseau mobile. Une telle intelligence est essentielle pour arriver à livrer des services mobiles personnalisés en temps réel.
  • L'Entité de Gestion de la Mobilité (MME) de Cisco, une composante clé de la solution Cisco ASR 5000, est critique pour la fonction réseau de la base du réseau 4G mobile, connue sous le nom Evolved Packet Core (EPC), ou Transmission centrale évoluée par paquets. La MME de Cisco assure la gestion de multiples fonctions dorsales, dont l'authentification, la radiomessagerie, la mobilité avec les nœuds 3GPP, 2G et 3G, l'itinérance et autres.
  • La Passerelle de service de Cisco (SGW) et la Passerelle de transmission de données par paquets de Cisco (PGW) sont, toutes deux, essentielles au réseau LTE central de Bell. La Cisco SGW assure un débit et un traitement de qualité supérieure tandis que la Cisco PGW agit comme serveur de règles et gère la qualité du service (QoS).
  • En associant plusieurs fonctions en une seule plateforme de classe transporteur, à l'instar de la Cisco ASR Série 5000, Bell sera capable de réduire le sur-débit des signaux, de répartir la gestion des sessions et de profiter pleinement des capacités de contrôle du réseau et de l'utilisateur.
  • Selon les prévisions mondiales en matière de trafic de données mobiles de l'Indice du Réseautage Optique de Cisco (VNI) pour les années 2010 à 2015, les deux tiers du trafic mondial des données mobiles seront consacrés à la vidéo en 2015. Cisco prévoit que, d'ici 2015, le nombre des périphériques connectés au réseau dépassera les 15 milliards - le double de la population mondiale - et le volume total du trafic Internet mobile mondial augmentera de 26 fois pour atteindre 75 exaoctets par an.

Commentaires à l'appui:

Stephen Howe, vice-président exécutif et directeur de la technologie chez Bell

«La technologie LTE représentera la prochaine étape qui assurera la capacité continuelle de Bell à offrir le meilleur réseau à travers le Canada, aux consommateurs comme aux entreprises. La solution Cisco ASR Série 5000 nous aide à offrir une meilleure expérience sans fil et à proposer de nouveaux services mobiles uniques, présentement et dans l'avenir.»

Kelly Ahuja, vice-président directeur, directeur général, Prestation des Services Mobiles, Cisco

«Nous sommes heureux de notre association avec Bell Mobilité visant à soutenir son réseau LTE. Alors que nous remarquons l'accroissement des attentes des utilisateurs mobiles, le fait d'avoir une gestion intelligente du trafic, en plus d'un système de communication performant, précis et adéquat, devient un besoin de plus en plus pressant pour les fournisseurs de services comme Bell Mobilité. Grâce à la solution Cisco ASR Série 5000, Bell peut se vanter d'avoir un système de transmission centrale par paquets de premier plan, construit sur une plateforme intelligente qui peut intégrer une multitude de fonctions et qui est particulièrement bien équipé pour accélérer la capacité de Bell à répondre aux besoins de sa clientèle et à accroître sa part du marché.»

Ressources à l'appui

Balises/Mots-clés

Bell Canada, Bell Mobilité, Cisco, ASR Série 5000 Routeurs de services d'agrégation, ASR 5000, Internet mobile, Indice du Réseautage Optique de Cisco, VNI

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Les renseignements concernant Cisco se trouvent sur http://www.cisco.com. Pour obtenir des actualités en continu, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com.

Cisco et le logo Cisco sont des marques déposées, ou des marques de commerce déposées appartenant à Cisco et/ou à ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques déposées appartenant à Cisco peut être consultée sur www.cisco.com/go/trademarks. Les marques déposées par des tiers mentionnées sur cette page appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas l'existence d'un partenariat entre Cisco et quelque autre entreprise que ce soit.

Flux RSS de Cisco : http://newsroom.cisco.com/rss-feeds

Renseignements