Victrix

Victrix

28 avr. 2009 19h00 HE

Les Solutions Victrix : Acquisition de IPtel

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 avril 2009) - Les Solutions Victrix est heureuse et fière d'annoncer aujourd'hui l'acquisition de la société IPtel.

M. Marc-André Poulin, Président de Victrix : "Cette acquisition stratégique permet à l'entreprise de dépasser le cap des 200 employés au Québec et d'atteindre les $30M de revenu dès 2009, soit une croissance de 50% comparativement à 2008. IPtel est reconnue depuis près d'une dizaine d'années comme un leader des services conseils en télécommunication et en téléphonie au Québec. L'offre de services de IPtel viendra compléter et renforcer celle de Victrix qui est déjà reconnue en services conseils en infrastructure, sécurité, réseaux, collaboration et développement logiciel"

M. Xavier Giraud, Président du conseil d'administration de Victrix : "Depuis la fondation de l'entreprise, il y a 5 ans, il s'agit de la 7ème acquisition : Elfiq, 3-Soft services-conseils, Cogeti, Informatique Stratégique, Noxent, Compusys et IPtel. Cette nouvelle acquisition s'inscrit dans le plan global de croissance ciblée, qui est, à moyen terme, d'atteindre plus de $60M de revenu et plus de 400 employés. L'intégration et la synergie d'expertises de haut niveau sont nos principaux critères de positionnement afin d'assurer une qualité de service totale à nos clients".

M. Simon Martel, Président de IPtel : "Victrix nous permettra d'accélérer notre croissance dans un secteur d'activités qui est en constante évolution et dans lequel l'expertise et les talents sont des composantes clés du succès. Grâce à ce rapprochement, nous serons en mesure de servir nos clients à l'échelle du Québec et nous aurons la capacité à livrer des projets en services conseils d'envergure nationale".

M. Marc-André Poulin et Xavier Giraud : "Dans le cadre de notre développement pour les prochaines années, il nous fait plaisir de vous annoncer la création du Groupe Victrix, constitué des trois entreprises québécoises suivantes : Les Solutions Victrix, Elfiq et Noxent".

M. Marc-André Poulin devient le Président du Groupe Victrix et M. Xavier Giraud le Président du conseil d'administration. Par la même occasion, il nous fait plaisir de vous annoncer la nomination de M. Pierre-Yves Martel à titre de président et chef des opérations des Solutions Victrix. Monsieur Martel possède plus de 25 années d'expérience dans le domaine des technologies de l'information, ayant oeuvré au sein de plusieurs firmes de consultation et d'impartition. L'expérience acquise par Monsieur Martel dans l'intégration de plusieurs compagnies en technologie au sein d'une entreprise publique permettra à Victrix de poursuivre son plan de croissance.

Les fondateurs d'IPtel, M. Dominic Lechasseur et M. Simon Martel, nouveaux associés, viennent compléter l'équipe de gestion de Victrix.

M. Ghislain Lachapelle et Olivier Martin demeurent les Présidents de Elfiq et Noxent.

A propos des Solutions Victrix

Fondée à Montréal en septembre 2003, Les Solutions Victrix est une société de services intégrés de haut niveau en technologies de l'information. Experte dans plusieurs domaines complémentaires, Victrix axe ses pratiques autour de cinq pôles : infrastructure, sécurité, réseaux & télécommunication, virtualisation et solutions applicatives.

A propos d'IPtel

Fondée en octobre 2000, IPtel est une firme d'experts conseils en télécommunications qui vise à soutenir et initier des stratégies de télécommunications au service de ses clients en s'appuyant sur les meilleures technologies du marché. La qualité de ses services et la satisfaction de ses clients ont été les moteurs de sa réussite comme le montrent sa croissance, sa capacité à attirer les meilleurs talents et le nombre croissant de ses clients.

A propos d'Elfiq

Fondée à Montréal en novembre 2002, Elfiq est une entreprise offrant un produit de télécommunications permettant la répartition de charge ("Link Balancer") de liens de réseaux IP (Wan et/ou Internet). Ses produits sont aujourd'hui distribués en Amérique du Nord (Canada et USA), en Europe et en Asie. Elfiq a des produits installés à travers le monde dans plus de 50 pays et des grands comptes utilisent ses solutions. Elfiq vient d'être nominée dans deux catégories des Octas 2009 : Innovation et Réussite commerciale.

A propos de Noxent

Fondée à Brossard en 2000, Noxent s'est rapidement imposée sur le marché canadien. Noxent offre des services TI aux petites et moyennes entreprises, les aidant à accroître leur rentabilité et leur compétitivité grâce à une gestion et une surveillance efficaces de leurs infrastructures TI, l'administration de leurs applications et un support technique et opérationnel continu.

Renseignements