BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

27 mai 2015 11h11 HE

Les stages d'été constituent un solide avantage à la fois pour BMO et pour les étudiants participants

- BMO offre chaque été un programme de stages aux étudiants, qui aide ceux qui y participent à acquérir des compétences pratiques adaptées au milieu des affaires en grande entreprise

- Les jeunes de la génération du millénaire (âgés de 18 à 34 ans) représentent 25 pour cent des employés de BMO, et d'ici 2025, ils compteront pour 75 pour cent de ceux qui y travaillent

- Les étudiants ont classé BMO comme l'un des 100 employeurs idéaux au Canada, lors d'un sondage effectué par la société Universum

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 mai 2015) - Chaque été, BMO Groupe financier recrute près de 230 étudiants et nouveaux diplômés afin de combler des postes de stagiaires au sein de chacun des groupes d'exploitation de l'entreprise. L'objectif du programme est d'offrir aux étudiants une occasion d'acquérir des compétences pratiques grâce à une expérience directement sur le terrain. Plusieurs stagiaires se joignent ensuite à BMO une fois leur diplôme obtenu, et redonnent ce qu'ils ont reçu en devenant à leur tour des mentors auprès de nouveaux étudiants stagiaires.

BMO a été inscrite récemment au classement des 100 employeurs idéaux au Canada pour 2015, à la suite d'un sondage mené auprès d'environ 30 000 étudiants de niveaux collégial et universitaire par Universum, une société internationale spécialisée dans la recherche, les communications et les services-conseils stratégiques.

« Le programme de stages aux étudiants offert par BMO nous apporte des étudiants talentueux, et leur permet d'acquérir une expérience et des compétences qu'ils pourront mettre à profit tout au long de leur carrière, et de bâtir dès aujourd'hui des relations qui s'approfondiront une fois qu'ils auront obtenu leur diplôme », a déclaré Lynn Roger, Chef de la gestion des talents, BMO Groupe financier. « Les étudiants nous permettent également de découvrir de nouvelles approches, idées et façons de travailler qui sont importantes pour les jeunes de la génération du millénaire et de la génération des Z. Les jeunes du millénaire représentent actuellement près de 25 pour cent des employés de BMO, et d'ici 2025, ils compteront pour 75 pour cent du nombre total d'employés, soit une évolution considérable ! »

Par les tâches qui leur sont confiées, les stagiaires acquièrent une expérience directement sur le terrain, en assumant diverses responsabilités pertinentes au milieu des affaires en grande entreprise, de l'analyse des données de recherche à la préparation de présentations qu'ils animeront eux-mêmes, en passant par l'amélioration de leurs compétences dans les domaines du service à la clientèle et des communications. Chaque stagiaire est associé à un mentor, qui lui apporte un soutien continu et personnalisé tout au long de la durée de son contrat. Le stage permet également à ceux qui y participent de tisser un réseau de contacts avec leurs pairs, des directeurs et des dirigeants de la banque, et d'aller chercher d'autres compétences, telles que le développement de la pensée critique et la résolution de problèmes.

« Le fait d'effectuer un stage au sein de BMO m'a donné l'occasion d'aller chercher une expérience pratique que je peux mettre en application dans les études que je poursuis, et dont je pourrai me servir, plus tard, dans la vraie vie, une fois que j'aurai obtenu mon diplôme », a expliqué Michaela Burton, une étudiante qui effectue actuellement un stage chez BMO. Par exemple, la formation que je reçois en ce moment en analyse de données – alors que je dois étudier puis interpréter différents ensembles de données à l'interne avant d'expliquer ce qu'ils signifient à l'ensemble de mon équipe – me permet d'acquérir une compétence pratique qui me placera dans une meilleure position en vue d'aller chercher un poste à temps plein. Cette formation me permettra également de devenir une candidate plus solide sur le marché du travail. »

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 janvier 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 672 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 47 000 employés.

À propos d'Universum

Universum est un chef de file mondial spécialisé dans les stratégies de marque employeur qui offre des solutions intégrées d'attraction, de recrutement et de rétention des meilleurs talents. Fondée en 1988, Universum recueille et analyse des données sur les perspectives de carrière de 700 000 étudiants et jeunes professionnels de 40 pays, et agit comme partenaire de confiance auprès de plus de 2 200 établissements d'enseignement et de 1 200 clients à l'échelle mondiale, dont de nombreuses entreprises du Fortune 500. Société fermée dont le siège social se trouve à Stockholm, en Suède, Universum a des bureaux dans 12 pays.

Renseignements