SOURCE: Qylur Security Systems

02 juil. 2014 03h01 HE

Les supporters de la Coupe du Monde de football apprécient le kiosque de contrôle de sécurité automatique de Qylur

Le déploiement commercial du Qylatron reçoit des critiques dithyrambiques au Brésil ; l’innovateur en matière de points de contrôle de sécurité est prêt pour des mises en œuvre mondiales encore plus prestigieuses

PALO ALTO, CALIFORNIE et CURITIBA, BRÉSIL--(Marketwired - Jul 2, 2014) - Qylur Security Systems, une entreprise de technologies de la sécurité intérieure axée sur l'expérience de l'utilisateur basée dans la Silicon Valley, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déployé sa solution d'expérience d'entrée Qylatron(TM) pour les contrôles de sécurité de tous les matches de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014(TM) qui ont lieu au stade de la Arena da Baixada à Curitiba, au Brésil. Avec une capacité de 43 900 places, ce stade récemment rénové de l'état du Parana est l'un des stades de foot les plus modernes et les mieux équipés du Brésil.

Agogo Marketing Promocional, la société d'organisation d'évènements chargée des matches de la Coupe du Monde dans les villes de Curitiba et Salvador, a passé un contrat avec Qylur afin d'améliorer l'expérience du contrôle de sécurité des milliers de supporters venus assister aux quatre matches de poule qui se sont joués à l'Arena da Baixada.

« Le système de détection automatique Qylatron a non seulement fourni un contrôle des effets personnels extrêmement fiable, mais il a également rendu aux supporters la responsabilité de leurs biens du fait de la nature du Qylatron qui leur permettait de placer leurs objets dans le dispositif en forme d'alvéole (lequel procédait à cinq balayages de sacs simultanément) et d'accélérer ainsi leur entrée dans le stade, » a déclaré Hugo Ramos, directeur d'Agogo Marketing Promocional. « Plutôt que de faire appel à des agents officiels du stade pour fouiller à la main chaque sac, le Qylatron se montre plus respectueux des supporters et favorise ainsi l'ambiance festive des manifestations sportives de masse telles que la Coupe du Monde. Nous sommes impatients de travailler à nouveau avec Qylur et d'établir ainsi un nouveau standard d'expériences pour les supporters du monde entier. »

En plus de garantir un flux entrant élargi de supporters, le Qylatron (grâce à ses caractéristiques pratiques uniques conçues dans la solution) s'est également avéré le meilleur choix pour servir les supporters ayant un handicap et nécessitant une assistance particulière, ainsi que pour les seniors. Les panneaux frontaux et arrières colorés du Qylatron en font un modèle attrayant, ce qui a permis aux points d'entrée du Stade d'être plus visibles, mais a aussi accru le plaisir des supporters qui faisaient ainsi l'expérience des points de contrôle du futur. Fascinés par le Qylatron, de nombreux supporters se sont arrêtés pour prendre des photos et faire des « selfies » avec ce remarquable système d'entrée.

La solution Qylatron est conçue pour les sites sportifs et de divertissements, les monuments, et les plate-formes de transport. Lancée fin 2013 et reçue avec un vif intérêt mondial, la première solution d'expérience d'entrée de l'industrie, le Qylatron, associe l'expérience initiale d'accueil et de vérification des tickets au contrôle de sécurité. Le Qylatron scanne les tickets et examine les sacs avec une plus grande efficacité que ses alternatives manuelles, il réduit les coûts relatifs à la sécurité avec près de 50 % de personnel nécessaire en moins, et améliore l'expérience du public grâce à son unique concept de « libre-service ».

Le Qylatron accélère et améliore la sécurité d'un site en effectuant cinq examens de sacs simultanément avec sa détection multirisques brevetée qui fait appel à la fusion de plusieurs capteurs. Équipé d'un moteur intelligent qui « apprend » les menaces et continuellement mis à jour, le Qylatron est capable de répondre à des menaces en constante évolution, aussi bien localement que mondialement.

« Nous avons entendu des douzaines de supporters de football à la Coupe du Monde dire à quel point ils avaient apprécié cette interaction individuelle avec le Qylatron. C'est d'autant plus gratifiant que cela valide le principe fondamental sur lequel j'ai fondé Qylur : préserver la liberté individuelle tout en offrant la technologie de contrôle de sécurité la plus avancée de l'industrie, » a déclaré Lisa Dolev, P-DG et fondatrice de Qylur. « Nous avons fait bonne impression à ce que l'on peut considérer comme l'événement sportif le plus prestigieux au monde, et avons fait la démonstration de la révolution que nous comptons lancer en matière de sécurité de site et d'expérience des invités. Nous sommes impatients d'effectuer d'autres déploiements commerciaux sur des sites à large public cette année. »

À propos de Qylur
Qylur Security Systems est une entreprise de technologies de la sécurité intérieure axée sur l'expérience de l'utilisateur. Qylur développe des solutions de contrôle de sécurité (identification et sacs) entièrement intégrées pour les sites à large public tels que les sites sportifs et de divertissements, les monuments, et les plate-formes de transports. Qylur utilise une détection multirisques brevetée qui associe la technologie des capteurs fusionnés, et un moteur intelligent qui « apprend » les menaces et répond aux menaces en constante évolution. Les produits Qylur redéfinissent la sécurité publique et proposent une expérience réellement conviviale, offrant ainsi au public un processus « libre-service » amusant, respectueux, et personnalisé. Soutenu par des investisseurs de premier ordre et ayant son siège dans la Silicon Valley, Qylur a reçu un certificat de désignation SAFETY Act par le ministère de la Sûreté intérieure des États-Unis Pour plus d'informations, visitez le site www.qylur.com.

Qylur et Qylatron sont des marques commerciales de Qylur Security Systems, Inc. Tous les autres marques, produits ou services sont ou peuvent être des marques commerciales ou de services déposées de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements