Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

18 oct. 2013 07h00 HE

Les syndicalistes à la retraite se réunissent en préparation aux prochaines élections fédérales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 oct. 2013) - À l'occasion de la onzième Assemblée statutaire de l'Association des syndicalistes à la retraite du Canada qui se tiendra à Ottawa du 22 au 25 octobre, des syndicalistes à la retraite venus des quatre coins du pays se réuniront autour de questions concernant les personnes à la retraite et les personnes âgées.

Connue sous le nom de ASRC, l'Association est le porte-parole des syndicalistes à la retraite et des personnes âgées. Cette année, le thème de l'Assemblée sera « Syndicalistes à la retraite - Bâtir l'avenir ».

Pat Kerwin, président de l'ASRC, explique que la population canadienne doit réfléchir à des solutions originales aux opportunités et aux défis qu'entraînent le vieillissement de la population et la longévité accrue des personnes à la retraite. Il soutient que les solutions doivent répondre non seulement aux besoins propres de ces dernières, mais aussi à ceux de leurs enfants et petits-enfants.

Pour Pat Kerwin, le sujet des retraites arrive à point nommé, car les ministres des Finances se réuniront en décembre pour examiner des propositions sur l'élargissement du Régime de pensions du Canada (RPC). L'ASRC soutient les propositions du Congrès du travail du Canada sur l'élargissement du RPC et du RRQ ainsi que sur l'amélioration du SRG et de la SV. L'ASRC s'oppose également à la décision du gouvernement de passer l'âge de la retraite de 65 à 67 ans et en fera un point à combattre lors des prochaines élections fédérales.

L'Assemblée débutera le 22 octobre dans la soirée par une présentation d'Ed Broadbent, président de l'Institut Broadbent, sur « l'équité et l'importance des syndicats ».

Les délégués et déléguées assisteront à des présentations tout au long de la semaine et discuteront de résolutions portant sur un grand nombre de sujets, dont les soins de santé, l'assurance-médicaments, les soins à domicile, le logement et les impôts.

Renseignements