Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

09 mai 2011 14h29 HE

Les syndicats : Debouts pour les travailleuses et travailleurs canadiens

Georgetti dit d'utiliser les nouveaux médias pour diffuser le message

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 mai 2011) - Le président du Congrès du travail du Canada a dit que les syndicats ont connu plusieurs succès dans leurs revendications au nom des travailleuses et des travailleurs et il demande au mouvement syndical d'utiliser tous les médias disponibles pour raconter l'histoire.

« Nous devons formuler l'argument gagnant qu'un mouvement syndical fort dont les membres ont de bons salaires et avantages sociaux améliore la situation de tous, y compris la main-d'oeuvre non syndiquée et toutes les entreprises. Sans les syndicats, le mode de vie baissera pour tous les gens, » de dire Georgetti. Il s'est adressé aux 2600 délégués et visiteurs à la 26e Assemblée générale qui se déroule à Vancouver.

M. Georgetti a dit qu'il y avait des grands pouvoirs qui s'opposent au programme syndical de bons emplois pour tous et d'une plus grande égalité dans la société. « Trop souvent, les syndicats sont portraitisés négativement, faussement et injustement. Simplement dit, nous faisons l'objet de coup monté. Un coup monté par nos opposants, par les grandes entreprises, dans les médias dont elles sont propriétaires et par les gouvernements de la droite. »

M. Georgetti a ajouté, « Nous devons étudier notre image publique en tant que syndicats et être prêts à reconsidérer nos stratégies pour régler la situation. Cette assemblée est l'endroit où nous entreprenons une nouvelle mission de travailler avec plus d'ardeur et efficacité que jamais pour présenter au grand public une image réaliste de notre mouvement syndical, par l'entremise des médias. Grâce à une image publique améliorée et à l'usage des médias sociaux accessibles tels que Twitter, Facebook, l'envoi de messages texte et l'Internet, nous serons en mesure de nous départir de cette réputation déformée, commençant à cette assemblée. »

Toutefois, M. Georgetti a aussi dit qu'une meilleure utilisation des médias par les syndicats a déjà commencée. Il a mentionné le militantisme syndical pour gagner des améliorations au Régime de pensions du Canada et au Régime des rentes du Québec. « Nous avons démontré avec notre campagne sur le RPC/RRQ que lorsque nous passons à l'offensive pour des questions syndicales, c'est notre opposant qui est poussé à réagir et qui ne peut pas contrôler le débat. »

L'assemblée du CTC se déroulera au Vancouver Convention Centre, du 9 au 13 mai et le thème de l'Assemblée générale 2011 du CTC est « Bons emplois. Vie meilleure. Les SYNDICATS font la différence! ». Pour de plus amples détails concernant le programme et les arrangements, visitez notre site Web à : http://www.congresdutravail.ca/assemble_generale/assemblee-generale-2011/accueil

Renseignements