SOURCE: CRIF

CRIF

19 déc. 2012 08h30 HE

Les systèmes de montage de prêts aux consommateurs de CRIF sont reconnus comme des solutions de « premier choix » dans le cadre d'une analyse des technologies de services financiers

Le rapport de CEB TowerGroup a évalué les fournisseurs mondiaux de montage de prêts et mis en lumière CRIF pour sa fonctionnalité et sa flexibilité

BOLOGNE, ITALIE--(Marketwire - Dec 19, 2012) - CRIF, fournisseur mondial de solutions de gestion des décisions et d'évaluation du crédit dont la clientèle inclut plus de 1 900 banques et institutions financières à travers le monde, a été qualifié de fournisseur de « premier choix » dans les quatre catégories du rapport de recherche sur les systèmes de montage de prêts (« Loan Origination Systems ») de CEB TowerGroup.

Le CRIF Credit Framework, commercialisé sous le nom CRIF Synergy en Amérique du Nord, a été évalué comme étant de « premier choix » dans les catégories Ventes et Application, Prise de décisions de prêts, Traitement des prêts et Assistance aux entreprises. Selon un utilisateur des services financiers de CRIF, la solution de la société lui a permis de réagir plus rapidement, de réduire ses dépenses, de prendre des décisions plus précises et de se conformer plus facilement aux exigences règlementaires. Publié en octobre, le rapport de CEB TowerGroup a affirmé : « D'un point de vue fonctionnel, le CRIF Credit Framework offre l'une des plus larges gammes de fonctions et capacités, parmi toutes les solutions figurant dans ce rapport. »

« Depuis l'Asie, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique jusqu'à l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine, les prêteurs font aujourd'hui face à différentes difficultés économiques, tout en partageant les objectifs de gestion intelligente du risque de crédit et de dynamisation des processus affectés par les exigences règlementaires en constante évolution. Voyant les systèmes de montage de prêts comme un avantage concurrentiel, les prêteurs augmentent leur investissement et la valeur qu'ils accordent à ces technologies », a déclaré Craig Focardi, directeur de recherche sénior chez CEB TowerGroup. « Les vendeurs proposant des systèmes de montage de prêts modulaires, flexibles et localisables permettront aux institutions financières de tous ces marchés de relever de manière stratégique leurs défis professionnels. »

« Nous sommes très fiers d'être inclus dans cette évaluation et considérons cela comme un honneur d'être reconnus comme un fournisseur de solutions de premier choix par les analystes de CEB TowerGroup », a commenté Carlo Gherardi, PDG de CRIF. « Cette reconnaissance atteste de l'innovation de CRIF dans le développement de systèmes uniques de montage de prêts pouvant être déployés comme des composants individuels ou un système complet de bout en bout, nous permettant ainsi de mieux servir nos clients et de contribuer à renforcer leur réussite sur un marché en constante évolution. »

Le CRIF Credit Framework et CRIF Synergy font partie d'une suite de composants technologiques de gestion des décisions et des prêts qui fonctionnent ensemble, en toute simplicité, pour offrir un système de prêts hautement configurable, garantissant contrôle, flexibilité et temps d'accès au marché aux institutions financières du monde entier.

À propos de CRIF

CRIF est une société mondiale se spécialisant dans le développement et la gestion de l'évaluation du crédit, des renseignements professionnels et des solutions de gestion des prêts et des décisions. Établi en 1988 à Bologne, en Italie, CRIF est le groupe le plus important d'Europe continentale dans le domaine des informations de crédit bancaire et il s'agit de l'un des principaux opérateurs à l'échelle internationale en ce qui concerne les services intégrés pour les informations professionnelles et commerciales ainsi que la gestion du marketing et du crédit.

CRIF est l'un des plus grands fournisseurs de solutions de montage de prêts à travers le monde et est le plus important aux États-Unis, où la division de la société, CRIF Lending Solutions, fournit des services et technologies de prêts automatisés aux institutions financières de toutes tailles.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.crif.com ou www.criflending.com.

Déni de responsabilité relatif à l'évaluation technologique
CEB ne soutient aucun fournisseur, produit ou service représenté dans nos publications de CEB TowerGroup et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne choisir que les fournisseurs évalués comme étant « de premier choix ». Les publications de recherche de CEB TowerGroup représentent les opinions des analystes de CEB TowerGroup et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de faits. CEB décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Renseignements