Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

23 avr. 2008 16h24 HE

Les tarifs d'Hydro Ottawa parmi les plus bas

L'impact de l'ajustement tarifaire annuel sera de 0,6 %

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2008) - La Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) a annoncé aujourd'hui son approbation des tarifs de distribution d'électricité de 2008-2009 d'Hydro Ottawa. Malgré une augmentation de la facture du client résidentiel moyen de 0,6 % seulement sur une base annuelle, Hydro Ottawa demeure l'un des distributeurs d'électricité le plus efficient en Ontario.

"Nous sommes fiers d'avoir réussi à garder nos prix parmi les plus bas tout en offrant un système de distribution de l'électricité des plus fiables de l'Ontario", a dit Rosemarie T. Leclair, présidente et chef de l'exploitation. "Nous sommes particulièrement ravis d'avoir pu maintenir nos prix tout en procédant au déploiement de compteurs intelligents d'un bout à l'autre du territoire que nous desservons, tel qu'exigé par la province, et ce tout en continuant à investir dans la fiabilité de notre infrastructure et à nous préparer à relever le défi posé par le vieillissement de la main-d'oeuvre de l'industrie toute entière au moyen de notre programme d'apprentissage".

Les frais de distribution couvrent les frais de construction, d'entretien et d'exploitation du système de distribution d'électricité d'Hydro Ottawa. La Commission de l'énergie de l'Ontario fait régulièrement la comparaison des coûts d'exploitation, d'entretien et d'administration des compagnies de services publiques de l'Ontario et Hydro Ottawa se place au rang des distributeurs ontariens offrant les plus bas prix (par client) par rapport à la moyenne provinciale.

Le 11 avril, la CEO a annoncé que le système de facturation à deux paliers en vigueur dans le cadre de la grille tarifaire réglementée ne serait pas sujet à changement le 1er mai 2008. Toutefois, le seuil du plus bas prix changera pour une consommation de 1 000 kilowattheure (kWh) en hiver et de 600 kWh en été. A compter du 1er mai, les clients paieront 0,05 $ le kilowattheure pour les premiers 600 kWh utilisés pendant le mois et 0,059 $ le kWh pour le reste.

Le changement du prix relatif au seuil de consommation, qui varie le 1er mai et le 1er novembre chaque année, n'est pas lié à l'ajustement des tarifs de distribution d'Hydro Ottawa. Les prix de l'électricité sont des frais administratifs qu'Hydro Ottawa perçoit pour le compte d'autres intervenants du marché. Hydro Ottawa n'a aucune influence sur les prix de l'électricité ni sur la structure tarifaire de l'électricité, qui sont fixés par la Commission de l'énergie de l'Ontario.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 285 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063