Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 août 2011 10h00 HE

Les Technologies Clemex inc. reçoivent 106 300 $ du gouvernement du Canada pour commercialiser un nouveau système d'analyse sanguine

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Les Technologies Clemex inc. obtiennent une contribution remboursable de 106 300 $ pour mettre en œuvre un projet de commercialisation.

« Le gouvernement du Canada, pour qui investir dans l'économie du savoir est une priorité, appuie financièrement les PME comme Les Technologies Clemex qui privilégient la recherche-développement », mentionne le ministre Lebel.

Pour réaliser leur projet, Les Technologies Clemex mèneront bon nombre d'activités. L'entreprise, qui multiplie les efforts pour accroître sa capacité d'innover et de conquérir des marchés, s'engagera notamment dans la prospection de clientèle, participera à des conférences et produira du matériel publicitaire. Or le produit que l'entreprise cherche à introduire sur le marché est un nouveau système d'analyse de frottis sanguins destinés aux laboratoires d'hôpitaux, d'institutions d'enseignement et de cliniques privées. Une contribution de 480 000 $ du Conseil national de recherches Canada (CNRC) a d'ailleurs été affectée à la mise au point de ce système.

Depuis 20 ans, Les Technologies Clemex inc. ont conçu, fabriqué et mis en marché des systèmes et des logiciels d'analyse à l'intention de laboratoires de recherche et de contrôle de la qualité en microscopie. Les principaux clients de l'entreprise proviennent des secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique.

L'aide financière de Développement économique Canada est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements