SOURCE: Cisco

18 mars 2010 19h52 HE

Les Technologies du Développement Durable du Canada (TDCC) investissent 2,5 millions de dollars dans le projet de Pulse Energy

Les partenaires du consortium Brookfield LePage Johnson Controls (BLJC), Cisco, l'Université de la Colombie-Britannique, Grouse Mountain Resorts et le village de Hartley Bay s'associent à Pulse Energy, dans le cadre de ce projet.

VANCOUVER, BC--(Marketwire - March 18, 2010) - (NASDAQ: CSCO) Le 12 janvier, les Technologies du développement durable du Canada (TDCC) ont annoncé un investissement pouvant atteindre 2,5 millions de dollars pour financer un projet dirigé par Pulse Energy de Vancouver. Ce projet vise à développer une plateforme de gestion intelligente de l'énergie.

« La technologie développée par Pulse Energy aidera les propriétaires d'immeubles à mieux appréhender et contrôler leur consommation énergétique, ce qui contribuera grandement à réduire les coûts et la consommation », explique Vicky Sharpe, présidente et directrice de TDCC. « Il s'agit là d'un excellent exemple de solution technologique pouvant être adoptée à court terme par les Canadiens et pouvant avoir une incidence directe sur leur portefeuille et sur notre environnement. »

« Des entreprises comme Pulse Energy et ses partenaires franchissent des étapes importantes pour améliorer l'environnement et la santé des Canadiens », a ajouté Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles. « En contribuant à mettre sur le marché une technologie énergétique propre, notre gouvernement génère des profits environnementaux importants et offre de nouvelles possibilités aux communautés à l'échelle nationale. »

« L'Université de la Colombie-Britannique (UBC) a joué un rôle important dans le développement du logiciel Pulse(MC). Le financement proposé par la TDCC associé à l'excellence de l'UBC dans le domaine de la recherche dans le secteur des technologies énergétiques vertes, permettent d'offrir de belles perspectives d'avenir au logiciel Pulse (MC) », affirme John Robinson, directeur général du projet Vancouver Sustainability de l'UBC. « C'est un exemple probant des efforts de l'UBC à utiliser le campus comme laboratoire vivant, où les solutions de durabilité sont appliquées, contrôlées et améliorées au bénéfice de tous. »

Travaillant de concert avec les partenaires du consortium Brookfield LePage Johnson Controls (BLJC), Cisco, l'Université de la Colombie-Britannique, Grouse Mountain Resorts et le village de Hartley Bay, Pulse Energy va développer la deuxième génération de sa plateforme Pulse(MC), qui utilisera un logiciel novateur pour améliorer l'efficacité énergétique d'immeubles commerciaux et industriels.

Ce sera une étape importante pour le village de Hartley Bay qui a pour objectif de devenir la collectivité la plus verte du pays.

« La Première nation Gitga'at et le village de Hartley Bay sont fiers de faire partie de l'initiative de Pulse Energy », a indiqué David Benton, gestionnaire de projet de la collectivité Gitga'at. « Le partenariat avec Pulse Energy permet à notre collectivité de réduire les coûts énergétiques, de réduire notre empreinte carbonique et d'optimiser l'usage efficace de notre rendement énergétique. Notre collaboration avec Pulse Energy est une étape importante qui soutient notre vision consistant à devenir la collectivité la plus verte du Canada. »

« Grâce à ce financement, TDCC a reconnu le besoin croissant d'investir dans des infrastructures intelligentes. Au sein de son consortium, Cisco met l'accent sur l'offre d'une plateforme réseau sous-jacente et de la technologie Cisco Network Building Mediator, permettant un contrôle et un accès en temps réel de renseignements sur l'utilisation d'énergie des immeubles. Grâce au logiciel de Pulse Energy, nous pouvons aider les services publics à répondre à la demande d'électricité pour optimiser l'offre d'électricité. En collaboration avec les membres du consortium, nous pouvons soutenir les propriétaires d'immeubles, les collectivités et les consommateurs et les aider à améliorer leur consommation énergétique, à réduire leurs coûts et à contribuer au développement durable », estime Rick Huijbregts, vice-président de Vertical Industries pour Cisco Canada.

« BLJC est heureux de faire partie de ce projet, le passage à une gestion énergétique en temps réel représente une occasion importante d'améliorer l'efficacité des portefeuilles de l'immobilier commercial », affirme Gord Hicks, président de BLJC, le chef de file canadien dans l'offre de services de gestion en milieu de travail pour les portefeuilles immobiliers. Leur équipe de plus de 1200 professionnels est engagée à optimiser les opérations de leurs clients grâce à des solutions efficaces permettant une meilleure gestion en milieu de travail.

« L'annonce de la TDCC crée davantage de possibilités pour une meilleure utilisation de l'énergie, reposant sur les succès déjà éprouvés du logiciel Pulse(MC), utilisé notamment à Grouse Mountain », ajoute Stuart McLaughlin, président de Grouse Mountain Resorts. « Notre révolution durable a démarré il y a une vingtaine d'années et depuis nous avons maintenu des sources de courant alternatif pour devenir de plus en plus autosuffisants sur le plan énergétique. Cela est plus frappant depuis le récent lancement du Eye of the Wind, une nouvelle éolienne révolutionnaire, financée par des fonds privés sans l'aide du secteur public. »

« L'équipe de Pulse Energy est très honorée de travailler avec ces organismes, tous leaders au sein de leur industrie. Nous avons hâte de contribuer à la réduction de l'utilisation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre de l'ordre de 20 % », conclut David Helliwell, cofondateur de Pulse Energy. « Le financement du TDCC nous aidera à accroître la portée et les capacités du logiciel Pulse(MC) afin d'améliorer de façon importante l'efficacité énergétique d'immeubles commerciaux et institutionnels au Canada et partout dans le monde. »

À propos de Cisco Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Vous trouverez davantage de renseignements sur Cisco à http://www.cisco.com. Pour des informations en continu, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com. Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems et Cisco HealthPresence et Cisco TelePresence sont des marques déposées ou des marques déposées de Cisco Systems, Inc et / ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et certains autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation d'un partenaire mondial n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document est une information publique de Cisco.

Pour suivre le flux RSS Cisco, merci de consulter la page « News@Cisco » en cliquant sur le lien suivant : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements

  • Contacts média :

    Pulse Energy:
    Ashley Kerr
    Ashley.Kerr@PulseEnergy.com
    778.331.0519

    Hartley Bay:
    Karen Romans
    karenromans@me.com
    604.736.8892

    Cisco:
    Karin Scott
    kariscot@cisco.com
    416.306.7164

    SDTC:
    Pat Breton
    media@sdtc.ca
    613.234.6313 ext. 295

    Natural Resources Canada:
    Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Bureau du ministre
    Natural Resources Canada
    Ottawa
    613.996.2007

    Relations médias
    Natural Resources Canada
    Ottawa
    613.992.4447