Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

13 oct. 2010 08h30 HE

Les technologies émergentes sont en plein essor au Canada

L'entreprise de Saint John Mariner Partners inc. hissée au rang de chef de file canadien de l'innovation

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 13 oct. 2010) - L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, accompagné du député de Saint John Rodney Weston ont hissé aujourd'hui l'entreprise de Saint John Mariner Partners inc. — pionnier de la technologie de la télévision sur protocole Internet (IPTV) et meneur mondial dans le domaine des services de déploiement de l'IPTV — au rang de chef de file canadien de l'innovation pour avoir réussi à faire le pont entre la recherche et la commercialisation, la création d'emplois et la croissance de l'économie.

« Notre gouvernement investit dans les sciences et la technologie parce que de tels investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre Clement. Ce gouvernement appuie les entreprises canadiennes qui développent des technologies novatrices. Le Plan d'action économique du Canada alimente la recherche scientifique et la commercialisation tout en créant des emplois et en permettant à notre économie de croître. »

Un « chef de file canadien de l'innovation » est une petite ou moyenne entreprise à qui on peut attribuer, dans son secteur d'activité, des progrès précis en recherche et en développement. Le Conseil national de recherches du Canada a créé le Programme des certificats de chef de file canadien de l'innovation afin de rendre hommage aux entreprises canadiennes qui développent et appliquent avec succès des technologies novatrices.

« Si Mariner a accru sa compétitivité sur le marché mondial, l'entreprise le doit au Conseil national de recherches du Canada qui l'a aidée à effectuer des recherches et à développer de nouvelles technologies pour l'IPTV », a déclaré Curtis Howe, président et chef de direction de Mariner. « Pour s'implanter hors du Canada, Mariner devait se démarquer des autres en innovant avec ses produits. Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC s'est avéré l'inestimable pierre angulaire du succès technique et commercial remporté par Mariner. »

Fondée en 2003, Mariner est une des plus importantes entreprises privées œuvrant au Canada atlantique dans le domaine de la technologie de l'information. Son siège social est situé à Saint John, au Nouveau-Brunswick, mais l'entreprise a des bureaux satellites à Calgary, Regina, Fredericton, Moncton et Halifax. Les principaux marchés que vise la Division des solutions commerciales de Mariner sont la santé, l'énergie, les télécommunications et le gouvernement. Mariner est aussi un important fournisseur de solutions innovatrices pour la télévision sur réseau IP (IPTV), avec des produits comme le service d'assurance qualité xVu et frostt, la télévision interactive.

À propos du Conseil national de recherches du Canada et de son Programme d'aide à la recherche industrielle

Le Programme d'aide à la recherche industrielle offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises novatrices admissibles au Canada.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du Canada a attribué 200 millions de dollars en nouveaux crédits échelonnés sur une période de deux ans au Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada afin de soutenir les entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

Pour plus de renseignements (médias seulement), prière de visiter le site Web du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html)

www.nrc-cnrc.gc.ca

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan
    Attaché de presse
    613-995-9001