Développement économique Canada

Développement économique Canada

31 janv. 2014 14h00 HE

Les Technologies Sonitec-Vortisand inc. obtiennent une aide financière du gouvernement du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 jan. 2014) - Développement économique Canada

Le président du Conseil du Trésor, l'honorable Tony Clement, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Les Technologies Sonitec-Vortisand inc. se voient accorder une aide financière de 257 500 $. Ce soutien est consenti sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada et servira à commercialiser les produits de l'entreprise montréalaise sur des marchés extérieurs.

Les faits en bref

  • Les Technologies Sonitec-Vortisand se spécialisent dans la fabrication de systèmes de filtration des eaux industrielles. Jusqu'à ce jour, près de 2 500 filtres Vortisand ont été installés dans plus de 60 pays.
  • Le projet vise la commercialisation des systèmes de filtration des eaux sur le marché du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Bahreïn, Oman, Qatar, Koweït, Émirats arabes unis), ainsi que sur celui de la Jordanie.
  • Les Technologies Sonitec-Vortisand ont récemment lancé le nouveau filtre H²F Vortisand, spécialement conçu pour la filtration à très haut débit; le H²F est parfaitement adapté aux grands projets de la région du MENA. Il sera surtout performant pour les applications telles que la désalinisation des eaux, les systèmes de refroidissement urbains, le traitement des eaux industrielles dans le marché pétrochimique et le développement des bâtiments commerciaux. Ce dernier segment à lui seul est d'ailleurs estimé à plus de 2,8 milliards de dollars, selon zawya.com.
  • Avec près de 85 % de leur production déjà vendue en dehors du Canada, Les Technologies Sonitec-Vortisand se positionnent comme un leader incontesté dans ce très vaste marché du traitement de l'eau, à l'échelle internationale.

Citation

« Pour que l'économie canadienne demeure compétitive, notre gouvernement s'est engagé à ne rien négliger pour aider les entreprises telles que Les Technologies Sonitec-Vortisand, qui mettent au point des produits non seulement innovants, mais également compétitifs sur les marchés extérieurs. »

Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Lien connexe

Site web de Les Technologies Sonitec-Vortisand

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements