L'Association canadienne des technologues en radiation médicale

L'Association canadienne des technologues en radiation médicale

30 mai 2011 09h30 HE

Les technologues en radiation médicale du Canada lancent leur campagne L'imagerie au coeur de votre santé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mai 2011) - Cette semaine, l' Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) et ses associations provinciales membres lancent une initiative de renouvellement de leur image de marque qui changera la façon dont les technologues en radiation médicale (TRM) sont perçus par l'ensemble de la profession médicale et par le grand public, et qui fera mieux connaître cette profession souvent mal comprise.

Des millions de patients rencontrent des TRM chaque année; malgré tout, les Canadiens ne les associent pas à l'ensemble des fournisseurs de soins. La campagne L'imagerie au cœur de votre santé vise à modifier cette perception. Elle vise à rehausser la sensibilisation à la profession de la radiation médicale et à situer les TRM au sein des professionnels des soins de santé respectés, dévoués, reconnus par le système des soins de santé et par le public en général. La campagne rend hommage aux technologues en radiation médicale qui mettent l'imagerie au cœur de votre santé.

Le lancement de la campagne L'imagerie au cœur de votre santé se déroulera comme suit :

  • Annonces dans les numéros de juin des magazines Reader's Digest et Sélection, qui seront en vente dès le 16 mai;

  • Bannières sur le site Web du Reader's Digest au cours des quatre prochaines semaines;

  • Lancement officiel de la campagne le 2 juin dans le cadre du Congrès général annuel à Saskatoon;

  • Site Web L'imagerie au cœur de votre santé, une fenêtre conviviale qui renseigne sur les TRM, explique leur rôle et indique le chemin à prendre pour embrasser une carrière en technologie de la radiation médicale;

  • Une boîte à outils sur une nouvelle image de marque qui fournit aux organismes et aux individus de la profession les instruments nécessaires pour mener leur propre campagne et sensibiliser leur entourage à la profession.

Renseignements sur L'imagerie au cœur de votre santé : http://www.aucoeurdevotresante.ca/.

Renseignements sur l'ACTRM et ses associations provinciales membres : www.camrt.ca.

À propos de l'ACTRM : Fondée en 1942, l'Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) regroupe dix associations provinciales qui partagent un effectif de plus de 11 000 membres. L'ACTRM est l'organisme d'agrément national des technologues en radiologie, des thérapeutes en radiation, des technologues en médecine nucléaire et des technologues en résonance magnétique et à ce titre, fait subir les examens d'agrément national permettant d'accéder à la profession. L'ACTRM est aussi l'association professionnelle nationale qui représente la profession et en assure la promotion en participant activement au système de santé canadien. L'association offre des programmes de perfectionnement professionnel de qualité, défend les intérêts de ses membres, publie le Journal de l'imagerie médicale et des sciences de la radiation, tient un congrès annuel et enfin, elle élabore et diffuse des énoncés sur les pratiques professionnelles exemplaires.

Renseignements

  • Kate Slean, Coordinatrice des communications
    Association canadienne des technologues en
    radiation médicale (ACTRM): www.camrt.ca
    613-234-0012, poste 240 ou 1 800-463-9729, poste 240
    613-297-8583 (cellulaire)
    kslean@camrt.ca