SOURCE: Despatch Industries

Despatch Industries

08 août 2016 21h55 HE

Les tests clients déterminent que le four à oxydation Split-Zone™ de Despatch réduit plus que prévu la durée du cycle

MINNEAPOLIS, Minnesota--(Marketwired - Aug 8, 2016) - La première évaluation par les clients du four à oxydation Split-Zone(TM) de Despatch vient de s'achever. Les tests ont été réalisés à l'aide d'une fibre de qualité supérieure dans un seul four simulant plusieurs zones. La référence pour atteindre la densité ciblée était de 5 zones avec une durée de 67,3 minutes. Avec le four Split-Zone, la densité ciblée a été atteinte en deux zones uniquement et une durée de traitement de 44 minutes, une réduction de la durée du cycle de près de 35 %.

« La réduction de la durée du cycle est l'une des principales améliorations que les clients exigent, a déclaré John Stafford, responsable du développement pour l'unité fibre de carbone chez Despatch. Une réduction de 35 % améliorera considérablement la viabilité de l'utilisation de la fibre de carbone dans la fabrication automobile. »

En matière de fabrication de fibre de carbone, l'oxydation consomme le plus d'énergie, prend le plus de place en usine et représente l'investissement de capitaux le plus important. Les améliorations de cette étape ont un impact majeur sur le coût de la fibre de carbone. L'élimination de la variance ainsi que le contrôle des zones séparées permet d'augmenter la température générale à l'intérieur du four, de jusqu'à 10 °C dans la zone supérieure, ce qui entraîne une réduction de la durée du cycle d'oxydation. Étant donné que le four est désormais séparé en deux zones, le nombre de fours requis pour oxyder la fibre de manière adéquate peut également être réduit. Au cours du test qui vient d'être achevé, le nombre de fours requis est passé de cinq à deux seulement.

« Nous vision une réduction de 25 % de la durée du cycle, a annoncé Mark Stiyer, directeur de la technologie pour l'unité fibre de carbone chez Despatch. Les résultats de ce premier test prouvent que nous pouvons facilement dépasser cet objectif et peut-être nous rapprocher d'une réduction de 50 %. »

Despatch fait partie d'ITW EAE, une division d'Illinois Tools Works, Inc. (NYSE : ITW). C'est un leader mondial en matière de fours industriels de haute performance et d'autres produits thermiques. Despatch a mis au point la principale technologie d'oxydation de la fibre de carbone au monde, qui est devenue une norme du secteur. Aujourd'hui, Despatch a réinventé le four à oxydation grâce à des améliorations révolutionnaires apportées à sa technologie pionnière du centre vers les extrémités. Pour en savoir plus sur Despatch, rendez-vous sur le site Internet : www.despatch.com.

Renseignements