Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

12 oct. 2016 16h51 HE

Les titres de Fortis Inc. font leur entrée à la Bourse de New York

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 12 oct. 2016) -

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui que ses actions ordinaires devraient être négociées à la Bourse de New York (« NYSE ») à compter du 14 octobre 2016 environ, sous le symbole FTS. Par ailleurs, les actions de Fortis seront toujours cotées à la Bourse de Toronto (« TSX ») sous le symbole FTS.

Fortis a fait part cette année de son intention de coter ses actions à la NYSE au moment d'annoncer l'accord de fusion en vertu duquel la Société acquerra ITC Holdings Corp. (« ITC »), dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 11,3 milliards de dollars américains. Cette transaction devrait être conclue autour du 14 octobre 2016. La demande d'admission de Fortis à la NYSE a été acceptée le 6 mai 2016. À la suite de la clôture de la fusion avec ITC, environ 60 % des actifs de la Société seront détenus aux États-Unis.

« Nous sommes emballés à l'idée de voir le symbole de Fortis s'afficher sur les écrans de la NYSE. Plus d'investisseurs auront accès aux actions, et ils pourront les négocier plus facilement aux États-Unis », se réjouit Barry Perry, président et chef de la direction de Fortis.

La Société célébrera cette entrée en bourse en sonnant la cloche d'ouverture de la NYSE le mardi 18 octobre 2016.

À propos de Fortis

Forte d'un actif d'environ 29 milliards de dollars au 30 juin 2016 et d'un revenu de 6,7 milliards de dollars pour l'exercice 2015, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Au 30 juin 2016, ses services publics réglementés comptent pour environ 94 % de son actif total (69 % en électricité; 25 % en gaz naturel), les 6 % restants étant composés d'infrastructures énergétiques non réglementées. Les services publics réglementés de Fortis desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Fortis inclut dans le présent communiqué des énoncés prospectifs au sens prévu par les lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les énoncés prospectifs du présent communiqué reflètent les attentes de la direction de Fortis à l'égard de la croissance future, des résultats d'exploitation, du rendement et des perspectives et des occasions d'affaires. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « cible », « devrait », le pendant négatif de ces termes et toute expression semblable servent aussi souvent que possible à introduire des énoncés prospectifs, qui incluent, notamment, les énoncés se rapportant à l'acquisition d'ITC, aux actifs de la société combinée et à l'échéancier de la clôture de l'acquisition.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs tiennent compte d'un certain nombre de facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général, y compris ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et hypothèses sont notamment liés aux risques entourant la non-réalisation de l'acquisition ou son échéancier et aux risques liés à la diminution possible du cours de l'action de Fortis et à son effet négatif sur la contrepartie offerte aux actionnaires d'ITC. Fortis met en garde les lecteurs sur le fait que divers facteurs pourraient entraîner un écart important entre les rendements, les réalisations ou les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur est invité à étudier ces facteurs attentivement et à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour obtenir plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, prière de consulter les documents du dossier d'information continue que Fortis dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada et de la Securities and Exchange Commission. Fortis décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements

  • Demandes des investisseurs
    Janet Craig
    Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
    Fortis Inc.
    709.737.2863

    Demandes des médias
    Karen McCarthy
    Directrice, Communications et affaires corporatives
    Fortis Inc.
    709.737.5323