Industrie Canada

Industrie Canada

14 avr. 2015 09h08 HE

Les toutes dernières enchères du spectre des services sans fil au Canada commencent aujourd'hui

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 avril 2015) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion du début des enchères du spectre de la bande de 2 500 MHz au Canada :

« Les Canadiens ont clairement indiqué qu'ils souhaitaient voir leur gouvernement prendre des décisions menant à plus de choix, à des prix plus bas et à de meilleurs services dans le secteur du sans-fil.

« Les enchères du spectre des services sans fil de la bande de 2 500 MHz commencent aujourd'hui. Onze entreprises canadiennes se feront concurrence pour obtenir du spectre, une ressource publique précieuse qui sert à faire circuler l'information sans fil. Dans le cadre de ces enchères, les nouveaux concurrents auront l'occasion d'acquérir encore plus de spectre qu'auparavant pour offrir de meilleurs services.

« Il y a moins d'un an, près de 90 % du spectre était entre les mains des grandes entreprises canadiennes de télécommunications sans fil. Les nouvelles entreprises de services sans fil devraient détenir environ 25 % de l'ensemble du spectre disponible à la suite des enchères du spectre de 2 500 MHz et des enchères du spectre des SSFE-3 très fructueuses qui ont été tenues le mois dernier. Le spectre des services sans fil sera mis à la disposition des fournisseurs pour qu'ils offrent des services aux Canadiens à l'aide des technologies les plus récentes.

« Notre gouvernement s'emploie à protéger les intérêts des consommateurs dans le secteur du sans-fil. La meilleure façon d'y arriver est de favoriser la concurrence au sein de cette industrie. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Industrie
    343-291-2500

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    343-291-1777
    relations-medias@ic.gc.ca