SOURCE: LatinFinance

LatinFinance

02 oct. 2015 00h04 HE

Les transactions Los Ramones II Sur et Rutas de Lima gagnent le prix LatinFinance 2015 pour le financement de projets et d'infrastructures

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Oct 2, 2015) - Le financement soutenant l'oléoduc Los Ramones II Sur a remporté trois des prix LatinFinance 2015 pour le financement de projets et d'infrastructures. Les prix LatinFinance pour le financement de projets et d'infrastructures, qui ont été présentés le 30 septembre lors d'une cérémonie à New York, récompensent les transactions, les organismes de prêt et les commanditaires les plus impressionnants dans un domaine crucial pour le progrès économique de la région. Le financement de Los Ramones II Sur s'est démarqué pour son exécution dans un environnement réglementaire très dynamique et a établi un point de repère pour le financement de projets de taille moyenne au Mexique, où l'on prévoit la construction de milliards de dollars en oléoducs dans les décennies à venir. Le projet a gagné les prix du Meilleur prêt, Meilleur financement du secteur pétrole et gaz, et Meilleur financement d'infrastructure : catégories Mexique.

« Les organismes de prêt, les cabinets d'avocats et les emprunteurs ont dû affronter plusieurs défis exceptionnels en raison des réformes en cours de réalisation dans le pays, afin de mener à bien le projet de Los Ramones II Sur. La transaction a ouvert la voie au financement de projets dans le cadre de la nouvelle politique énergétique du Mexique », a déclaré Katie Llanos-Small, éditrice en chef de LatinFinance. Los Ramones II Sur a été développé par des filiales de Pemex et de GDF Suez.

Rutas de Lima a également reçu trois prix, y compris celui de Meilleur financement en devise locale, Meilleur financement routier et Meilleur financement d'infrastructure : région des Andes. Le consortium chargé du développement du projet routier péruvien de 116 kilomètres a obtenu un prêt bancaire de 200 millions de dollars et émis une obligation de 520 millions de dollars d'obligations libellée en sols péruviens, afin d'attirer des investisseurs locaux et internationaux. « Non seulement cette transaction répond aux besoins à long terme de l'emprunteur, mais elle montre aussi l'existence d'une nouvelle profondeur sur le marché obligataire des projets dans l'arène internationale », a commenté Katie Llanos-Small.

Les autres lauréats de prix LatinFinance pour le financement de projets et d'infrastructures incluent la transaction obligataire de TV Azteca et Tendai's Red Dorsal, Grupo Cobra, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, Machado Meyer, Credicorp Capital et White & Case. Une liste complète des lauréats est présentée ci-dessous et est également disponible sur le site latinfinance.com/infrastructureawards.

Lauréats de prix LatinFinance pour le financement de projets et d'infrastructures :
Les prix LatinFinance pour le financement de projets et d'infrastructures récompensent les transactions réalisées les plus impressionnantes et les institutions les plus actives, en Amérique latine et dans les Caraïbes, entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015. Vous pouvez cliquer pour obtenir des détails complets sur le lauréat dans chaque catégorie.

MEILLEUR FINANCEMENT D'AÉROPORT - ACI Airport SudAmerica
MEILLEUR FINANCEMENT PORTUAIRE - Tisur
MEILLEUR FINANCEMENT DE TRANSPORTS PUBLICS - Metro de Santiago
MEILLEUR FINANCEMENT D'ÉNERGIES RENOUVELABLES - Parque Eólica Marcona/Tres Hermanas
MEILLEUR FINANCEMENT ÉNERGÉTIQUE - Kelar
MEILLEUR FINANCEMENT D'INFRASTRUCTURE : AMÉRIQUE CENTRALE - Corredor Turístico
MEILLEUR FINANCEMENT D'INFRASTRUCTURE : RÉGION DES ANDES - Rutas de Lima
MEILLEUR FINANCEMENT EN DEVISE LOCALE - Rutas de Lima
MEILLEUR FINANCEMENT ROUTIER - Rutas de Lima
MEILLEUR FINANCEMENT D'INFRASTRUCTURE : MEXIQUE - Los Ramones II Sur
MEILLEUR FINANCEMENT DU SECTEUR PÉTROLE ET GAZ - Los Ramones II Sur
MEILLEUR PRÊT - Los Ramones II Sur
MEILLEUR FINANCEMENT D'INFRASTRUCTURE : BRÉSIL - Companhia Siderúrgica do Pecém Steel Mill
MEILLEUR FINANCEMENT MINIER - Companhia Siderúrgica do Pecém Steel Mill
MEILLEUR PLACEMENT OBLIGATAIRE - Red Dorsal
MEILLEUR CABINET D'AVOCATS D'INFRASTRUCTURE : RÉGION DES ANDES - Garrigues
MEILLEUR CABINET D'AVOCATS D'INFRASTRUCTURE : MEXIQUE - Ritch Mueller
MEILLEUR CABINET D'AVOCATS D'INFRASTRUCTURE : BRÉSIL - Machado Meyer
MEILLEUR CABINET D'AVOCATS D'INFRASTRUCTURE : AMÉRIQUE LATINE - White & Case
MEILLEURE BANQUE D'INFRASTRUCTURE : RÉGION DES ANDES - Credicorp Capital
MEILLEURE BANQUE D'INFRASTRUCTURE : MEXIQUE - Santander México
MEILLEURE BANQUE D'INFRASTRUCTURE : BRÉSIL - Itaú BBA
MEILLEURE BANQUE D'INFRASTRUCTURE : AMÉRIQUE LATINE - Sumitomo Mitsui Banking Corp.
MEILLEUR SPONSOR D'INFRASTRUCTURE - Grupo Cobra

Processus de sélection :
Les lauréats sont sélectionnés par l'équipe de rédaction de LatinFinance. Le processus de sélection prend en compte l'importance pour le marché ou l'importance stratégique des transactions, ainsi que la façon dont ces transactions ont été structurées, perçues et exécutées. Le volume et la diversité des transactions, l'innovation et l'approche envers la synchronisation des marchés, ainsi que l'examen des données financières ont également contribué à déterminer les institutions gagnantes. Pour plus de précisions sur les prix, consultez le site latinfinance.com/infrastructureawards.

À propos de LatinFinance
Depuis 1988 LatinFinance s'est distinguée comme étant la principale source d'information sur les marchés financiers et sur l'économie des pays d'Amérique latine et des Caraïbes. Publié depuis New York et Miami, et disposant d'un réseau de correspondants partout dans la région, le Daily Brief offre les dernières nouvelles et couvre les transactions les plus récentes, tandis que le magazine et le site Web très riche en données, latinfinance.com, ajoutent le contexte et l'analyse nécessaires pour faire des affaires sur ces marchés en rapide évolution. Pour tout ce qui touche aux marchés du financement par emprunts, par capitaux propres, par financement structuré, par prêts syndiqués, par capital investissement et par fusions-acquisitions, ainsi qu'aux financements multilatéraux, aux changements d'emplois et aux marchés secondaires, LatinFinance est le fournisseur indispensable de nouvelles et d'analyses qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Pour de plus amples informations, veuillez visiter latinfinance.com.

Renseignements