Ontario's NDP

Ontario's NDP

21 sept. 2007 12h40 HE

Les travailleurs de l'automobile qui travaillent fort méritent une entente équitable : Howard Hampton

La stratégie de l'automobile du NPD protègera et créera des emplois dans le secteur automobile

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2007) - Le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, a déclaré que les travailleurs de l'automobile méritent une entente équitable. S'adressant aux travailleurs de l'automobile à Oshawa, M. Hampton a annoncé une Stratégie de l'automobile de l'ordre de 600 millions $ qui protègera et créera des milliers d'emplois biens rémunérés. A l'usine de la GM à Ottawa, M. Hampton était accompagné par les dirigeants de la section locale 222 des TCA et de travailleurs de l'automobile locaux.

"Dalton McGuinty a abandonné les travailleurs du secteur manufacturier, en particulier les travailleurs de l'automobile ", de dire Howard Hampton. " Il a promis davantage d'emplois bien rémunérés au sein de l'industrie automobile, mais il n'a rien livré. Au cours de la prochaine année, Oshawa vivra plutôt une perte d'emplois écrasante. Les programmes de Dalton McGuinty ne fonctionnent tout simplement pas."

Au cours de la dernière décennie, les industries d'assemblage et de pièces automobiles ont perdu au moins 23 000 emplois bien rémunérés en Ontario. Les pertes d'emploi dans d'autres secteurs, partout en Ontario, sont toutes aussi lugubres. Depuis que Dalton McGuinty est devenu premier ministre, l'Ontario a perdu 175 000 emplois dans le secteur manufacturier et des ressources, dont 52 000 au cours de l'année dernière.

Dalton McGuinty a trouvé quelques minutes pour s'accorder une augmentation de 40 000 $ sans pouvoir trouver ne serait-ce qu'une seconde pour aider les familles de travailleurs qui sont dévastées par ces pertes d'emploi. Selon M. McGuinty, ces pertes d'emploi dans le secteur manufacturier sont "inévitables".

"Les pertes d'emplois que subissent les travailleurs de l'automobile et autres travailleurs détruisent des familles et des communautés" a déclaré M. Hampton. "Oshawa souffre; au cours des quelques dernières années, elle a perdu 7 300 emplois dans le secteur de l'automobile, retirant ainsi au moins 383 millions $ de l'économie locale. Les familles et les petites entreprises d'Oshawa perdront 4 000 emplois de plus."

La stratégie de l'automobile du NPD établira un fonds de 600 millions $ aux fins d'investissements dans le secteur automobile, sur cinq ans. Le plan exigera des entreprises qu'elles atteignent de véritables cibles de maintien et de création d'emplois, en échange d'aide financière. L'argent ne sera distribué que lorsque les cibles auront été atteintes. Le plan offrirait aussi un stimulant aux entreprises du secteur automobile qui développent et produisent des technologies environnementales.

"Dalton McGuinty a tort. Les pertes d'emploi sont 'évitables'. Les familles de travailleurs peuvent compter sur le NPD pour les appuyer, eux et leurs communautés," a déclaré Howard Hampton.

Renseignements

  • Source:
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x290