Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Halton Hills

Ville de Halton Hills

16 déc. 2014 11h00 HE

Les travaux d'amélioration des routes locales à Halton Hills sont terminés

Les projets ont été rendus possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

HALTON HILLS, ONTARIO--(Marketwired - 16 déc. 2014) -

Les résidants de la ville de Halton Hills profitent désormais de déplacements plus agréables et plus sécuritaires sur deux routes locales grâce à des contributions du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Des représentants officiels se sont rassemblés aujourd'hui pour célébrer l'achèvement des travaux de resurfaçage sur le chemin Fourth Line et sur la route 17 Side qui permettront d'aider la collectivité à répondre à ses besoins prioritaires en matière d'infrastructure.

Au total, des travaux de resurfaçage de la route ont été effectués sur une distance de 5,5 kilomètres, et 15 000 tonnes d'asphalte ont été posées sur les deux routes. La surface du chemin Fourth Line a été remplacée par un nouveau pavage plus permanent, afin d'adapter la route à l'augmentation considérable de la circulation routière, et le resurfaçage de la route 17 Side a été effectué, notamment en élargissant l'accotement pour aménager des pistes cyclables, de manière à favoriser la sécurité des cyclistes.

Les investissements aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral dans les infrastructures essentielles utilisées quotidiennement, comme le chemin Fourth Line et la route 17 Side, améliorent la qualité de vie des résidants et contribuent à la durabilité des collectivités et des régions. Ces améliorations permettront d'accroître la durée de vie fonctionnelle de deux routes locales très achalandées, tout en faisant la promotion des moyens de transport actifs et en favorisant la croissance économique locale.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fait une contribution de 1,35 million de dollars aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour ce projet.
  • La Ville de Halton Hills a fait une contribution de 205 000 $ dans le cadre de ce projet dont les coûts totaux sont de 1,555 million de dollars.
  • Jusqu'à maintenant, plus de 12,4 millions de dollars ont été mis à la disposition de la Ville de Halton Hills aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.

Citations

« Le gouvernement fédéral offre aux municipalités du financement en matière d'infrastructure pour la remise en état des routes locales et des rues. Ces améliorations routières, rendues possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, représentent un bon exemple de ce que fait le gouvernement fédéral pour les collectivités locales, tout en continuant de créer des emplois et de soutenir la croissance économique. Le gouvernement fédéral, en partenariat avec la Ville de Halton Hills, continuera de financer ces améliorations en matière d'infrastructure par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.»

Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills

« Les investissements dans les infrastructures municipales sont essentiels au maintien d'une qualité de vie élevée et d'une économie locale solide. Cependant, les administrations locales ne peuvent se permettre de réaliser ces travaux à elles seules. Ces types de projets ne peuvent être réalisés sans le soutien financier du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Comme la congestion routière est une préoccupation croissante dans notre collectivité, les investissements continus dans nos routes sont essentiels. Nous sommes reconnaissants du soutien obtenu et nous sommes impatients de continuer de travailler en partenariat avec le gouvernement fédéral. »

Son Honneur Rick Bonnette, maire de Halton Hills

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Site Web du canton de Halton Hills : www.haltonhills.ca

Pour plus d'informations au sujet du Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet de l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada à : http://www.pae.gc.ca/.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Tony Iavarone
    Gestionnaire, Communications
    Canton de Halton Hills
    905 873-2601, poste 2601
    tonyi@haltonhills.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra