Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

02 mai 2016 11h11 HE

Les travaux de modernisation du NGCC Sipu Muin commenceront en mai

Mises à niveau prévues au véhicule à coussin d'air

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mai 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pendant six mois à compter du 10 mai 2016, le NGCC Sipu Muin de la Garde côtière canadienne sera en cale sèche au chantier Réparations Navales et Industrielles Océan, dans la ville de Québec, pour que ce véhicule à coussin d'air fasse l'objet de travaux de modernisation planifiés.

Cette modernisation, qui fait partie des travaux effectués par la Garde côtière pour assurer que le navire atteindra sa durée de vie opérationnelle prévue, coûtera environ 3,1 millions de dollars et comprend des réparations de la coque, des modifications à la timonerie, une mise à niveau de l'équipement de navigation électronique, de même que le remplacement des réservoirs souples de carburant et de la jupe du navire âgé de 19 ans.

Ce véhicule à coussin d'air faisant 28,5 mètres de long et pesant 70 tonnes a été construit en 1998. Le Sipu Muin procède régulièrement à des opérations de déglaçage et d'entretien des aides à la navigation à partir de son port d'attache de Trois-Rivières. En Mi'kmaq, Sipu Muin signifie « ours de rivière ».

Citations

« L'entretien et les mises à niveau permettent de maintenir l'ensemble de la flotte de la Garde côtière dans le meilleur état possible. Les travaux d'entretien sont essentiels pour que la Garde côtière puisse venir en aide aux navires sur lesquels transitent chaque année dans les eaux canadiennes des marchandises valant des milliards de dollars. »

L'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Ce contrat viendra appuyer le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne et permettra de veiller à ce que cette dernière demeure efficace et soit correctement équipée pour faire le travail qu'on lui confie. Ces travaux contribueront aussi à la croissance économique du Canada grâce à la création ou au maintien d'environ 25 emplois à Québec. »

L'honorable Judy Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Liens connexes

Flotte de la Garde côtière canadienne : Détails sur le NGCC Sipu Muin

Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale : Réparation, radoub et entretien

Garde côtière canadienne - Approvisionnement des navires

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/CCGS_Sipu_Muin.jpg

Internet : www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/GCC_CCG

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537
    Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

    Patricia Bell
    Secrétaire de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474

Multimédia