Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Lakeshore

Ville de Lakeshore

06 juil. 2015 10h30 HE

Les travaux pour la prochaine composante du Centre Atlas Tube sont maintenant en cours

LAKESHORE, ONTARIO--(Marketwired - 6 juillet 2015) -

Aujourd'hui, des résidents et des représentants ont souligné l'inauguration de la prochaine phase du Centre Atlas Tube de Lakeshore. Ayant officiellement ouvert en septembre 2014, le nouveau complexe sportif comprend un aréna de trois patinoires, un gymnase, un studio de danse, une piste de marche intérieure, une bibliothèque, des salles de réunion et une salle de réception.

La deuxième phase de la construction comprendra un centre aquatique intérieur doté de quatre couloirs de nage, d'une rivière à faible courant, d'une piscine thérapeutique et d'une piscine peu profonde. À l'extérieur, on aménagera une aire de jeux d'eau, des terrains de soccer, des terrains de sports et une piste à usages multiples de cinq kilomètres pour la marche, la course, le vélo et la planche à roulettes. Ces nouvelles installations donneront aux résidents et aux visiteurs de nouvelles occasions de mener une vie saine en se tenant en forme et en demeurant actifs. On offrira ainsi un ensemble d'installations récréatives offrant divers programmes pour les résidents de tous âges. Cette phase devrait être achevée au cours de l'été 2016.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada s'est engagé à verser jusqu'à 17,3 millions de dollars aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada.
  • Le gouvernement de l'Ontario s'est également engagé à verser 17,3 millions de dollars, et la Ville de Lakeshore couvrira le reste des coûts du projet.
  • Le coût total du projet est estimé à 62 millions de dollars.

Citations

« Le Centre Atlas Tube de Lakeshore continuera de profiter aux résidents et aux visiteurs grâce aux programmes sportifs, sociaux et éducatifs qui y sont offerts. Notre gouvernement est fier de fournir une somme importante pour ce projet, alors que nous concentrons nos efforts pour créer des emplois, favoriser la croissance et bâtir des collectivités fortes et prospères partout au Canada. Nous atteignons notamment ces objectifs grâce à notre Nouveau Plan Chantiers Canada de 53 milliards de dollars, qui a été conçu pour appuyer des projets d'infrastructure d'importance nationale, régionale et locale. »

Jeff Watson, Secrétaire parlementaire de la ministre des Transports et député d'Essex, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nous poursuivons notre croissance et nous continuons d'agrandir le Centre Atlas Tube afin de répondre aux besoins de nos résidents. Je suis très heureux d'affirmer que les éléments vedettes que les résidents attendent depuis longtemps, soit les jeux d'eau et les piscines communautaires de la WFCU, seront prêts à l'été 2016. Nous ajouterons bientôt des activités aquatiques à la gamme d'activités offertes au Centre Atlas Tube, ce qui permettra aux résidents de continuer de bouger et d'améliorer leur mode de vie sain et actif. »

Tom Bain, Maire de la Ville de Lakeshore

« Grâce à l'ajout des jeux d'eau et des piscines communautaires de la WFCU à notre Centre Atlas Tube, nous offrirons une nouvelle composante excitante au sein de cette formidable installation. Ma famille et moi sommes ravis d'aider notre collectivité, Lakeshore, à bénéficier d'une installation qui offre de si nombreuses activités. »

Barry Zekelman, PDG d'Atlas Tube et de JMC Steel Group

« La WFCU est fière de faire partie du nouveau Centre Atlas Tube et d'inaugurer officiellement les travaux pour les jeux d'eau et les piscines communautaires de la WFCU. Puisque ce complexe moderne permettra à diverses organisations, aux familles et aux personnes de tous âges de profiter d'une multitude d'activités, nous sommes heureux d'ajouter des activités aquatiques à la gamme d'options offertes, afin d'encourager des modes de vie sains et actifs. »

Marty Komsa, Président-directeur général de la WFCU

Produits connexes

Profil du projet Centre Atlas Tube de Lakeshore

Le gouvernement du Canada investit dans une installation récréative à Lakeshore

Lancement des travaux de construction de la nouvelle installation récréative à usages multiples à Lakeshore

La construction du nouveau complexe récréatif polyvalent de Lakeshore va bon train

Ouverture des portes du Centre Atlas Tube de Lakeshore

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html#mic-vgi.

Centre Atlas Tube - Installation récréative multifonctionnelle

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous au : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada au : http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/infc_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Rita Chappell-Arsenault
    Gestionnaire, Projets spéciaux
    519-728-2700, poste 282
    rarsenault@lakeshore.ca
    www.lakeshore.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca