Travaux publics et Services gouvernementaux Canada



Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 févr. 2013 11h29 HE

Les travaux progressent en ce qui concerne l'évaluation des options du gouvernement Harper pour le remplacement de la flotte des CF-18

Le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs annonce la demande de propositions pour le prochain examen indépendant des coûts

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 14 fév. 2013) - Le gouvernement Harper est déterminé à diriger un processus transparent et rigoureux en vue du remplacement de sa flotte de CF-18, tout en s'assurant d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens. Dans le cadre du Plan à sept volets du gouvernement Harper, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, au nom du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs, a publié aujourd'hui une demande de propositions pour obtenir les services d'une entreprise qui devra réaliser un examen indépendant des estimations du ministère de la Défense nationale (MDN) sur le coût du cycle de vie des F-35 qui seront inclues dans la prochaine Mise à jour annuelle au Parlement sur les chasseurs de la nouvelle génération de 2013.

Les travaux se poursuivent par l'entremise du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs concernant l'évaluation des options sur le maintien d'une capacité en matière de chasseurs. Un panel d'examinateurs indépendants s'assurera que tous les travaux en appui à l'évaluation des options sont réalisés de manière rigoureuse et impartiale. Un rapport définitif sera rendu public pour les parlementaires et les Canadiens.

L'évaluation des options en vue du remplacement de la flotte des CF-18 du Canada s'inscrit dans le cadre du Plan à sept volets du gouvernement Harper mis en œuvre dans la foulée du chapitre 2 du rapport du printemps 2012 du vérificateur général du Canada : « Le remplacement des avions de combat du Canada ». Le Plan à sept volets a été mis en place afin d'aider le gouvernement à prendre les meilleures décisions possible sur le remplacement de la flotte des chasseurs CF-18 du Canada. Jusqu'à ce que la mise en œuvre de ce plan soit terminée, le gouvernement ne prendra pas de décision concernant le remplacement des chasseurs CF-18.

En décembre 2012, la firme KPMG a présenté le rapport Chasseurs de la nouvelle génération : cadre du coût du cycle de vie au Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs, un cadre de coût du cycle de vie relativement au programme des F-35. L'objectif de ce nouvel examen vise à s'assurer que le cadre est appliqué de manière appropriée par le MDN et que les estimations des coûts dans la prochaine mise à jour annuelle de 2013 sont exactes. Le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs gérera les travaux réalisés dans le cadre de cet examen indépendant. L'avis de projet de marché en lien avec cet examen est affiché sur MERX, le service électronique d'appels d'offres du gouvernement du Canada. Le contrat devrait être attribué au cours des prochaines semaines.

Pour plus de renseignements sur les progrès réalisés dans le cadre du Plan à sept volets, veuillez consulter le site Web du Secrétariat à : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/snac-nfps-fra.html

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315