Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Lunenburg County Lifestyle Centre

Lunenburg County Lifestyle Centre
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

13 mai 2013 12h30 HE

Les travaux vont bon train pour la construction du nouveau centre de bien-être du comté de Lunenburg

BRIDGEWATER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 13 mai 2013) - Les résidants du Comté de Lunenburg attendent avec impatience l'ouverture officielle du nouveau Lunenburg County Lifestyle Centre, qui leur offrira de nouvelles possibilités de se mettre en forme et de demeurer actif. Le secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la porte d'entrée de l'Atlantique et député de South Shore-St. Margaret's, Gerald Keddy, le député provincial de Lunenburg West, Gary Ramey, l'adjoint au maire de la municipalité du District de Lunenburg, Don Zwicker, le maire de la Ville de Bridgewater, Son honneur David Walker, et le président du conseil d'administration de la Société du Centre multifonctionnel du comté de Lunenburg, Paul Belliveau, se sont réunis aujourd'hui pour constater les progrès sur le site de construction de l'installation.

Le Lunenburg County Lifestyle Centre sera une installation sportive, récréative et culturelle ouverte toute l'année. On y trouvera un centre aquatique pour les loisirs et les compétitions, une piscine thérapeutique, une bibliothèque publique et d'autres espaces à usages multiples, notamment des bureaux d'administration, des espaces communautaires et culturels, ainsi que des salles pour les réunions, des cours d'aérobie, des activités pour les aînés et de nombreuses autres fonctions.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans d'importants projets d'infrastructure tels que celui-ci, alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères en Nouvelle-Écosse et partout au Canada, a déclaré le secrétaire parlementaire Gerald Keddy. Nous sommes conscients de l'importance du soutien des investissements dans les infrastructures qui offrent aux résidants des possibilités illimitées d'être actifs et de participer aux activités communautaires pour les années à venir. »

« En appuyant les installations et les organisations, nous permettons aux néo-écossais d'adopter un style de vie plus sain et plus actif, a souligné Gary Ramey, adjoint du ministre de la Santé et du Bien-être. Le Lunenburg County Lifestyle Centre offrira bientôt de nombreuses activités stimulantes pour les familles du secteur de South Shore, qu'il s'agisse de natation, de patinage ou de visites à la bibliothèque. »

Paul Belliveau, président du conseil d'administration de la Société du Centre multifonctionnel du comté de Lunenburg, l'organisme qui régit le Centre de bien-être, est d'accord. « Notre collectivité a grandement besoin d'une installation comme celle-ci, et nous sommes impatients que le nouveau centre ouvre ses portes pour contribuer aux mieux-être de notre collectivité, d'un point de vue personnel et économique. Le Lunenburg County Lifestyle Centre attirera de nouveaux résidants dans notre secteur et encouragera les gens à y rester. »

Le coût total du projet est estimé à 34,1 millions de dollars. Le gouvernement du Canada couvrira jusqu'au tiers des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 10,18 millions de dollars, aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, par l'entremise du ministère de la Santé et du Bien-être, versera 10 millions de dollars au projet, et la Ville de Bridgewater et la Municipalité du District de Lunenburg feront une contribution totale de 13,9 millions de dollars.

Le Plan d'action économique de 2013 met en place un nouveau plan Chantiers Canada pour construire des routes, des ponts, des métros, des trains de banlieue et d'autres infrastructures publiques en collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 910 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Le nouveau plan Chantiers Canada, combiné à d'autres investissements fédéraux dans les infrastructures, permet de maintenir l'avantage du Canada en matière d'infrastructure, lequel constitue un catalyseur clé de la croissance économique et de la création d'emplois.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre les fils Web, visitez www.infrastructure.gc.ca.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Available in English

Renseignements

  • Marie-Josée Paquette, Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et
    des Collectivités, ministre de l'Agence de développement
    économique du Canada pour les régions du Québec
    et ministre des Affaires intergouvernementales
    613-991-0700

    Tony Kiritsis
    Ministère de la Santé et du Bien-être
    902 424-0585
    Cell. : 902 483-7887
    tony.kirisis@gov.ns.ca

    Isobel Leslie
    Coordonnatrice administrative
    Société du Centre multifonctionnel du comté de Lunenburg
    902 541-4374
    ileslie@lclc.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154