SOURCE: Dr Tom Chalko

19 juin 2008 22h14 HE

Les tremblements de terre sont devenus cinq fois plus puissants, selon les découvertes du scientifique australien, le Dr. Tom Chalko

MT BEST, AUSTRALIA--(Marketwire - June 19, 2008) - Une nouvelle recherche réalisée par un scientifique Australien, le Dr Tom Chalko, montre que l’activité sismique mondiale est aujourd’hui cinq fois plus puissante qu’il y a 20 ans.

La recherche prouve que la capacité destructrice des tremblements de terre augmente rapidement et ce, de façon alarmante. De plus, cette tendance va perdurer, à moins que le problème du « réchauffement climatique » ne soit abordé d’urgence et traité de façon satisfaisante.

L’analyse de plus de 386,000 tremblements de terre entre 1973 et 2007, relevés dans la base de données des Études Géologiques Américaines, montre que l’énergie annuelle libérée lors de ces phénomènes a commencé à augmenter rapidement en 1990.

Le Dr Chalko explique que l’activité sismique mondiale augmente plus rapidement que tout autre indicateur du réchauffement climatique et que cette augmentation est extrêmement alarmante.

« Le plus grave danger environnemental n’est pas forcément le changement climatique, mais plutôt une augmentation rapide et systématique de l’activité volcanique, sismique et tectonique, » ajoute le Dr Chalko.

« L’augmentation annuelle de l’énergie développée lors des tremblements de terre est l’indicateur le plus fort du réchauffement de la planète. »

« Les mesures de la NASA prises depuis l’espace confirment que la Terre absorbe au moins 0.85 Mégawatt d’énergie supplémentaire par kilomètre carré provenant du Soleil et qu’elle est incapable de la renvoyer dans l’espace. Ce 'déséquilibre thermique ' signifie que la chaleur générée à l’intérieur de la planète ne peut pas s’échapper et que les entrailles de la Terre doivent par conséquent être en surchauffe. L’augmentation des activités sismiques, tectoniques et volcaniques est une conséquence inévitable du déséquilibre thermique observé sur la planète, » dit Dr Chalko.

Le Dr. Chalko a vivement conseillé aux autres scientifiques de maximiser la prise de conscience internationale de l’augmentation rapide de l’activité sismique, soulignant que cette augmentation n’est pas théorique mais qu’il s’agit d’un Fait Réel Perceptible.

« À moins que le problème du réchauffement climatique (constant déséquilibre thermique de la Terre) ne soit abordé rapidement et traité de façon satisfaisante -- l’augmentation rapide de l’activité sismique, volcanique et tectonique est certaine. Les conséquences d’une inaction ne peuvent être que catastrophiques. Nous n’avons plus le temps pour les demi-mesures. »

Pour de plus amples renseignements veuillez lire l’article scientifique du Dr Chalko publié au NU Journal of Discovery. http://nujournal.net/EarthquakeEnergyRise.pdf

Le Dr Tom Chalko, Maître ès Science, titulaire d’un Doctorat et diplômé de l’Université de Melbourne ( 1982-2001) est le Directeur de la Section Géophysique de la Recherche Scientifique à Mt Best en Australie.

Renseignements



  • Contact :
    Dr Tom Chalko
    Ingénieur en Recherche Scientifique
    Tél : (+61 3) 5681 6361
    Courriel :tjc@sci-e-research.com