Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 août 2016 10h00 HE

Les triathloniens relèvent le défi de Montréal avant de se rendre aux Jeux olympiques de 2016 à Rio

Le gouvernement du Canada appuie la Coupe du monde de triathlon ITU de Montréal 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 août 2016) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, est heureuse de réitérer le soutien du gouvernement du Canada à la Coupe du monde de triathlon ITU de Montréal 2016, à quelques jours du retour de la rencontre dans la ville, le dimanche 7 août 2016, après une absence de 15 ans.

Par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, le gouvernement du Canada a fourni à Triathlon Canada une aide de 150 000 dollars pour la tenue de la Coupe du monde de triathlon ITU de Montréal 2016.

Au nombre des athlètes de calibre mondial qui participeront à la compétition figure Kirsten Sweetland, de Victoria, en Colombie-Britannique, pour qui il s'agira de la dernière compétition avant sa participation aux Jeux olympiques de 2016 à Rio au sein d'Équipe Canada.

Les faits en bref

  • En 2015-2016, par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes, le gouvernement du Canada a versé près de 160 000 dollars en allocations mensuelles directes à 15 triathloniens afin de les aider à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement ainsi que leurs droits de scolarité.
  • En 2016-2017, dans le cadre du Programme de soutien au sport, le gouvernement du Canada a fourni plus de 885 000 dollars à Triathlon Canada afin qu'il fasse la promotion du sport partout au pays, depuis l'échelle communautaire jusqu'à l'équipe nationale.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir le retour de la Coupe du monde de triathlon ITU à Montréal. Non seulement la rencontre sera-t-elle une excellente compétition pour nos talentueux triathloniens, mais encore, elle stimulera l'économie locale et incitera de nombreux spectateurs, notamment nos jeunes, à faire plus d'activité physique. Je remercie Triathlon Canada, les organisateurs locaux et tous les bénévoles qui ont consacré temps et expertise pour faire de ce rendez-vous un énorme succès. »

- L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Notre pays a un riche passé en triathlon - depuis la médaille d'or de Simon Whitfield au premier triathlon olympique disputé aux Jeux de Sydney en 2000 jusqu'aux dizaines de milliers d'athlètes qui tentent de se surpasser aux compétitions locales partout au pays en été. Montréal est l'endroit idéal pour la tenue de cette rencontre de classe mondiale et je sais que les Montréalais seront des hôtes exceptionnels. »

- M. Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire pour les Sports et les Personnes handicapées et député d'Argenteuil-La Petite-Nation

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Triathlon Canada

Triathlon International de Montréal et Coupe du monde ITU

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements