Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

23 janv. 2017 06h41 HE

Les véhicules ferroviaires de Bombardier en Basse-Saxe atteignent le jalon des 100 millions de kilomètres

- Les véhicules de Bombardier sont l'épine dorsale du transport public régional de Basse-Saxe (Allemagne)

- Depuis le début du service en 2003, le parc a transporté environ 340 millions de passagers avec un taux de disponibilité de plus de 99 %

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 23 jan. 2017) -

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/10835201.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/10835202.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui que le parc Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen (LNVG) a atteint les 100 millions de kilomètres de service depuis le début du service en 2003. Le parc LNVG consiste de 37 locomotives BOMBARDIER TRAXX et de 220 voitures à deux niveaux BOMBARDIER TWINDEXX. Ce succès est dû à une étroite collaboration entre le fabricant, le propriétaire, l'exploitant et le fournisseur de service de maintenance. Il établit ainsi une nouvelle norme pour le transport public en Allemagne. Le parc appartient à l'agence LNVG, est exploité par metronom Eisenbahngesellschaft et est entretenu par Bombardier Transport et ses partenaires Osthannoversche Eisenbahn (OHE) et Eisenbahn und Verkehrsbetriebe Elbe-Weser (EVB).

Hans-Joachim Menn, PDG de LNVG, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'avoir atteint ce jalon, qui démontre que le transport public en Allemagne peut être tout à la fois fiable et économique. Depuis 2003, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour offrir une mobilité fiable et un haut niveau de confort à la population de Basse-Saxe. L'augmentation du nombre de passagers et ce jalon des 100 millions de kilomètres parcourus en sont des preuves convaincantes. »

François Muller, chef, Solutions de gestion du parc, Bombardier Transport, Allemagne, a ajouté : « Maintenir la disponibilité d'un parc de véhicules au plus haut niveau sur 100 millions de kilomètres est un véritable exploit. Je remercie toutes les personnes qui y ont participé pour leur travail quotidien et leur rendement exceptionnel. En utilisant les technologies les plus récentes, nous avons constamment optimisé la maintenance du parc et contribué de façon importante à la mobilité en Basse-Saxe. »

Après la livraison du parc en 2003, 2005, 2006, 2007 et 2010, Bombardier a été choisie pour assurer sa maintenance et est parvenue à atteindre un niveau de disponibilité moyen de 99 %. Dans le cadre de la prolongation du contrat jusqu'à 2035 annoncée en août 2016, Bombardier deviendra propriétaire déclaré des véhicules et entité chargée de la maintenance et s'engagera à offrir un niveau de disponibilité de 100 % pour le parc exploité.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, TRAXX, TWINDEXX et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements