Teamsters Canada

Teamsters Canada

02 mai 2008 19h17 HE

Les vêtements de l'équipe olympique seront fabriqués en Chine-"Inacceptable", s'indigne le président des Teamsters

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 mai 2008) - On a appris dans les médias ce matin que les vêtements que porteront les membres de l'équipe olympique canadienne seront fabriqués en Chine.

Les vêtements ont été dévoilés mercredi dernier. HBC, la compagnie à laquelle le contrat de confection et de distribution a été octroyé, a annoncé que 80 % des activités de confection se dérouleront en Chine.

"C'est totalement inacceptable, s'indigne Robert Bouvier, président de Teamsters Canada. Il y a plusieurs dizaines de milliers d'emplois dans le domaine au Canada, et HBC n'a même pas la décence de s'assurer que ce sont des Canadiens qui fabriquent les vêtements de nos athlètes."

En 2006, la même controverse avait éclaté en préparation des Jeux de Turin, en Italie.

"Nos athlètes devraient porter des vêtements faits par et pour des Canadiens. C'est une simple question de logique, ajoute Bouvier. Le Canada a perdu des dizaines de milliers d'emplois dans ce domaine au cours des dernières années. Mon souhait est que les consommateurs se souviennent de la décision de HBC quand viendra le temps d'acheter des produits identifiés aux couleurs de notre équipe olympique."

Renseignements

  • Stéphane Lacroix
    514-609-5101