Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
TSX : GIL
NYSE : GIL

Les Vêtements de Sport Gildan Inc.

07 mai 2008 16h30 HE

Les Vêtements de Sport Gildan annonce ses résultats du deuxième trimestre

La Société annonce de nouveaux projets d'expansion de la capacité de fabrication de textile et de distribution au Honduras

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 mai 2008) - Les Vêtements de Sport Gildan Inc. (TSX:GIL)(NYSE:GIL) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour son deuxième trimestre terminé le 30 mars 2008. La Société a également reconfirmé ses plus récentes prévisions révisées en ce qui a trait au bénéfice pour l'exercice, lesquelles avaient été mises à jour le 29 avril 2008. De plus, la Société a annoncé des plans relatifs à la construction d'une troisième installation de fabrication de textile au Honduras afin de soutenir la croissance prévue de son chiffre d'affaires au-delà de 2009.

Chiffre d'affaires et bénéfice du deuxième trimestre

Au deuxième trimestre, Gildan a inscrit un bénéfice net de 41,7 millions de dollars US et un BPA dilué de 0,34 $ US, par rapport au bénéfice net de 21,1 millions de dollars US et au BPA dilué de 0,17 $ US inscrits au deuxième trimestre de l'exercice 2007. Les résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2008 incluent une charge de 0,8 million de dollars US ou 0,01 $ US par action qui reflète des coûts de détention continus relatifs aux installations de fabrication canadiennes et américaines résultant de la fermeture de ces dernières à l'exercice 2007. Sans tenir compte des charges de restructuration au cours des deux exercices, le bénéfice net rajusté du deuxième trimestre s'est établi à 42,5 millions de dollars US, ou 0,35 $ US par action, soit des hausses respectives de 13,3 % et de 12,9 % en comparaison du bénéfice net rajusté de 37,5 millions de dollars US, ou 0,31 $ US par action, inscrit au deuxième trimestre de l'exercice précédent. La croissance du BPA s'explique par des volumes de ventes unitaires, des prix de vente et une gamme de produits pour les vêtements de sport plus favorables, lesquels ont été partiellement contrebalancés par une hausse des frais de vente et frais généraux et administratifs, de la charge d'amortissement, des intérêts débiteurs et du taux d'imposition effectif de même que par l'incidence négative de 0,07 $ US par action des problèmes persistants liés à l'intégration de l'acquisition de Kentucky Derby Hosiery aux activités de détail de Gildan.

La Société n'a pas réalisé le BPA dilué rajusté qui avait été prévu antérieurement pour le deuxième trimestre, soit d'environ 0,42 $ US, prévision qui avait été établie le 30 janvier 2008, en raison des problèmes d'intégration relatifs aux activités de détail jumelés à une croissance moins élevée que prévu des ventes unitaires de vêtements de sport découlant d'une production insuffisante à l'installation de fabrication de textile de la République dominicaine. Ces facteurs ont été partiellement contrebalancés par une gamme de produits plus favorable relativement aux vêtements de sport et par des rabais promotionnels moins importants que prévu accordés sur le marché de la distribution en gros aux Etats-Unis.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 293,8 millions de dollars US, en hausse de 26,5 % par rapport à celui de 232,1 millions de dollars US inscrit au deuxième trimestre de l'exercice précédent. La progression du chiffre d'affaires découle d'une augmentation de 98,4 % des ventes de chaussettes attribuable à l'acquisition de Prewett et d'un nouveau programme relatif aux chaussettes pour le marché de détail obtenu lors de l'exercice 2007, d'une augmentation de 7,5 % des volumes unitaires en ce qui a trait aux vêtements de sport, d'une hausse d'environ 3 % des prix de vente unitaires des vêtements de sport et d'une gamme de produits plus favorable relativement aux vêtements de sport. La croissance des volumes unitaires relatifs aux vêtements de sport a été atténuée par une production moins élevée que prévu, y compris des retards dans le lancement de nouveaux produits de t-shirts et de chandails sport de haute valeur faits de textile à fils peignés à l'installation de textile de la Société en République dominicaine. La hausse des ventes de chaussettes est le résultat net de l'élimination de lignes de produits non rentables relatives aux chaussettes, qui ne cadraient pas avec la stratégie de Gildan, visant à mettre l'accent essentiellement sur les programmes de chaussettes de base à haut volume sur le marché de masse de la vente au détail aux Etats-Unis. De plus, les prix de vente moyens pour les chaussettes ont diminué, étant donné que les prix de vente pour les nouveaux programmes de chaussettes avaient été établis selon la structure de coût prévue de la nouvelle usine de fabrication de chaussettes de Gildan au Honduras, dont la production est actuellement accrue pour être portée à son niveau optimal.

L'augmentation des ventes unitaires de vêtements de sport s'explique par un taux de pénétration du marché qui a continué de s'accentuer pour les t-shirts et les vêtements molletonnés dans le secteur de la distribution en gros aux Etats-Unis. Le tableau ci-dessous présente un sommaire des données du rapport S.T.A.R.S. produit par ACNielsen Market Decisions, lequel fait état du volume des expéditions unitaires des distributeurs en gros aux imprimeurs sérigraphes aux Etats-Unis, pour le trimestre terminé le 31 mars 2008.



Part Part Croissance Croissance
de marché de marché unitaire unitaire
de Gildan de Gildan de Gildan du secteur
T2 2008 T2 2007 T2 2008 c. T2 2008 c.
T2 2007 T2 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
50,1 % 47,4 % Tous les vêtements de sport (0,4)% (5,9)%

50,7 % 48,2 % T-shirts (0,7)% (5,9)%

48,8 % 42,5 % Vêtements molletonnés 12,4 % (1,9)%

35,5 % 35,7 % Chandails sport (14,2)% (13,6)%


Au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2008, la part de marché de la Société a atteint un seuil record dans les catégories des t-shirts et des vêtements molletonnés. La Société croit que la diminution de 5,9 % de l'ensemble des expéditions de t-shirts dans le secteur au cours du trimestre s'explique par le temps exceptionnellement froid au printemps et par les retards dans le calendrier d'achat de t-shirts promotionnels blancs par les imprimeurs sérigraphes. La Société a eu un carnet de commandes très bien garni au cours du deuxième trimestre, ce dernier ayant continué de s'accroître considérablement depuis la fin du trimestre, et elle estime que la demande pour ses produits sur le marché de la distribution en gros aux Etats-Unis continue d'être forte. La Société continue de croire que la demande globale pour les vêtements de sport sur le marché des imprimeurs sérigraphes n'a jusqu'à présent pas été touchée de façon importante par le repli de la conjoncture économique et la diminution des dépenses à la consommation.

Les expéditions unitaires de vêtements de sport en Europe ont augmenté de 1,1 % au cours du trimestre. La croissance moins élevée que prévu des expéditions en Europe au cours du trimestre est également attribuable à la production insuffisante et aux retards dans le lancement de nouveaux produits résultant des problèmes liés à l'installation de textile de la République dominicaine.

Au deuxième trimestre de l'exercice 2008, les marges brutes se sont établies à 33,9 %, ce qui est conforme à celles du deuxième trimestre de l'exercice 2007. Les marges brutes du deuxième trimestre, en comparaison de celles de l'exercice précédent, ont été favorablement touchées par la hausse des prix de vente des vêtements de sport et par la diminution des rabais promotionnels, par une gamme de produits de plus haute valeur en ce qui a trait aux vêtements de sport et par des gains d'efficience supplémentaires relatifs à la fabrication dans les usines de la Société en Amérique centrale. Ces facteurs positifs ont été contrebalancés par une proportion plus grande de ventes de chaussettes, lesquelles génèrent présentement des marges brutes plus faibles que celles tirées de la vente des vêtements de sport, par des inefficiences reliées à la production de l'usine en République dominicaine, par des coûts d'énergie plus élevés, par l'incidence de la dévaluation des stocks résultant de l'accélération de la liquidation des gammes de produits liées aux chaussettes qui ont été abandonnées et par les coûts supplémentaires engagés afin de répondre aux besoins des détaillants du marché de masse durant l'intégration des systèmes informatiques de la Société liés au secteur du détail.

Les frais de vente et les frais généraux et administratifs se sont établis à 36,6 millions de dollars US, soit 12,5 % du chiffre d'affaires, contre 28,5 millions de dollars US, ou 12,3 % du chiffre d'affaires, au deuxième trimestre de l'exercice 2007. La hausse des frais de vente et frais généraux et administratifs est attribuable à l'acquisition de Prewett, à des coûts de distribution plus élevés, à la hausse des frais liés au développement des systèmes informatiques et à l'incidence de l'appréciation du dollar canadien sur les frais administratifs du siège social. L'augmentation de 5,6 millions de dollars US de la charge d'amortissement découle des investissements soutenus de la Société dans de nouveaux projets d'expansion de la capacité et de l'incidence de l'acquisition de Prewett.

Au deuxième trimestre, les intérêts débiteurs se sont accrus de 1,0 million de dollars US en comparaison de ceux du deuxième trimestre de l'exercice précédent, hausse qui est attribuable à l'utilisation accrue de la facilité de crédit renouvelable à long terme de la Société pour le financement de l'acquisition de Prewett le 15 octobre 2007, partiellement contrebalancée par l'incidence de la baisse des taux d'intérêt.

Au deuxième trimestre, le taux d'imposition effectif de la Société s'est établi à environ 7,7 %, contre 5,0 % au deuxième trimestre de l'exercice précédent, en excluant l'incidence des charges de restructuration et autres charges. La hausse du taux d'imposition effectif résulte essentiellement du taux d'imposition plus élevé associé aux activités relatives aux chaussettes de la Société aux Etats-Unis, activités qui sont actuellement assujetties à un taux d'imposition effectif plus élevé.

Chiffre d'affaires et bénéfice du semestre

Pour le semestre terminé le 30 mars 2008, le chiffre d'affaires s'est établi à 544,2 millions de dollars US, en hausse de 30,2 % en comparaison de celui de la même période de l'exercice précédent. La hausse du chiffre d'affaires découle d'une augmentation de 71,8 millions de dollars US des ventes de chaussettes résultant de l'acquisition de Prewett, d'une progression de 8,9 % des volumes de ventes unitaires pour les vêtements de sport et les sous-vêtements et d'une gamme de produits de plus haute valeur.

Pour les six premiers mois de l'exercice 2008, le bénéfice net s'est établi à 69,2 millions de dollars US, ou 0,57 $ US par action, après dilution, comparativement à un bénéfice net de 36,8 millions de dollars US, ou 0,30 $ US par action, pour la même période de l'exercice 2007. Sans tenir compte de l'incidence des charges de restructuration et autres charges, le bénéfice net rajusté du premier semestre de l'exercice 2008 s'est chiffré à 70,8 millions de dollars US, ou 0,58 $ US par action, après dilution, comparativement au bénéfice net rajusté de 54,5 millions de dollars US, ou 0,45 $ US par action après dilution pour la même période de l'exercice 2007. La hausse du bénéfice net rajusté et du BPA dilué rajusté s'explique essentiellement par la croissance des volumes de ventes unitaires, par la hausse des prix de vente, par une gamme de produits de plus haute valeur et par les gains d'efficience en ce qui a trait à la fabrication de vêtements de sport aux installations de l'Amérique centrale. Ces facteurs positifs ont été partiellement contrebalancés par l'augmentation des frais de vente et frais généraux et administratifs, de la charge d'amortissement et des intérêts débiteurs de même que par l'incidence de la hausse du taux d'imposition effectif. Les coûts supplémentaires engagés pour répondre aux besoins des détaillants du marché de masse durant l'intégration de nos systèmes informatiques relatifs au secteur du détail et la baisse de valeur des stocks liés aux gammes de produits relatives aux chaussettes qui ont été abandonnées ont également eu des répercussions négatives sur la croissance du bénéfice net rajusté.

Flux de trésorerie

Le bénéfice net avant l'amortissement et les autres éléments hors caisse, qui s'est établi à 58,5 millions de dollars US pour le trimestre, a servi à financer l'accroissement saisonnier des débiteurs et des stocks ainsi que les dépenses en immobilisations qui ont totalisé 25,9 millions de dollars US. Cependant, l'investissement dans l'accroissement des stocks pour soutenir la demande pour les t-shirts en saison de pointe au troisième trimestre de l'exercice a été beaucoup moins important que ce que la Société avait prévu, en raison de la production insuffisante de l'usine de textile de Gildan en République dominicaine. A la fin du deuxième trimestre, la Société continuait de disposer d'une importante capacité de financement inutilisée lui permettant de poursuivre ses plans de croissance interne et de tirer parti d'occasions d'acquisition choisies.

Perspectives

Le 29 avril 2008, la Société a révisé à la baisse ses prévisions relatives au BPA dilué rajusté de l'exercice, pour les établir dans une fourchette de 1,45 $ US à 1,50 $ US, soit une hausse de 12 % à 16 % comparativement au bénéfice net rajusté de 1,29 $ US par action inscrit à l'exercice 2007. La Société avait antérieurement prévu un BPA dilué rajusté de 1,85 $ US à 1,90 $ US pour l'exercice, soit une progression de 42 % à 47 % par rapport à celui de l'exercice précédent.

La révision à la baisse du BPA prévu par rapport à la prévision antérieure de la Société s'explique surtout par les problèmes de production à l'usine de la République dominicaine, lesquels entraîneront une croissance des ventes unitaires moins élevée que prévu au deuxième semestre de l'exercice, ainsi que par des coûts de fabrication plus élevés que prévu et par des inefficiences dans la chaîne d'approvisionnement. De plus, la Société prévoit subir les répercussions négatives de la hausse plus importante que prévu des coûts de transport et d'énergie au deuxième semestre de l'exercice. Ces facteurs, jumelés à l'incidence des problèmes d'intégration relatifs aux activités de détail qui a eu un effet néfaste sur le BPA au deuxième trimestre, devraient être partiellement atténués par l'incidence de prix de vente prévus plus favorables sur le marché des imprimeurs sérigraphes aux Etats-Unis, à la suite d'une hausse des prix de vente récemment annoncée.

La progression prévue de 12 % à 16 % du BPA dilué rajusté comparativement à celui de l'exercice précédent découle essentiellement de la croissance prévue de 11 % des ventes unitaires de vêtements de sport et de sous-vêtements, croissance prévue qui avait été établie antérieurement à 14 %, et de la hausse des prix de vente des vêtements de sport sur le marché des imprimeurs sérigraphes. La Société continue de croire que l'incidence positive de ces facteurs sera partiellement contrebalancée par la hausse des frais de vente et frais généraux et administratifs, de la charge d'amortissement et des intérêts débiteurs, des coûts liés au coton, à l'énergie et au transport et du taux d'imposition effectif, y compris la non-récurrence de recouvrements d'impôts inscrits à l'exercice 2007.

La Société prévoit un BPA légèrement à la baisse au cours du troisième trimestre de l'exercice, comparativement à un BPA rajusté de 0,47 $ US au cours du troisième trimestre de l'exercice 2007. L'incidence de la baisse des volumes de vente et de la hausse des coûts d'exploitation résultant des problèmes à l'installation de la République dominicaine se reflètera principalement au troisième trimestre. La Société sera dans une meilleure position pour répondre à la demande du secteur de la distribution en gros au quatrième trimestre. De plus, la Société a constaté que sa capacité de répondre à la demande croissante pour les vêtements molletonnés ne devrait pas être touchée par la baisse de production à l'installation de la République dominicaine, étant donné que les vêtements molletonnés requis sont fabriqués à la nouvelle installation de la Société au Honduras, dont la production a été accrue avec succès et qui atteint, voire même surpasse, les objectifs de la Société en ce qui a trait à la production et à l'efficience de fabrication.

Nouveaux projets d'expansion de la capacité

La Société est confiante que ses problèmes de production en République dominicaine seront entièrement résolus au cours du deuxième semestre de l'exercice 2008, et que ces problèmes n'auront aucune incidence sur sa capacité de soutenir la croissance de ses ventes unitaires à l'exercice 2009. Compte tenu de sa gamme de produits prévue, Gildan prévoit être en mesure de fabriquer au-delà de 50 millions de douzaines de vêtements de sport et de sous-vêtements à l'exercice 2009 à ses installations de fabrication intégrées verticalement. La capacité devra toutefois être accrue pour répondre à la demande prévue pour les produits de la Société à l'exercice 2010. La Société annonce donc qu'elle a l'intention de construire une troisième installation de textile d'envergure, intégrée verticalement au Honduras, où Gildan peut tirer parti de son infrastructure et de ses ressources existantes en gestion de la fabrication. Le coût de l'investissement dans cette nouvelle installation, qui sera construite au cours de l'exercice 2008 et de l'exercice 2009, devrait atteindre de 100 millions de dollars US à 110 millions de dollars US, somme dont la majeure partie devrait être engagée à l'exercice 2009.

La Société a également annoncé son intention de construire un nouveau centre de distribution au Honduras. En plus d'appuyer la croissance soutenue du chiffre d'affaires de la Société, ce nouveau centre de distribution permettra l'expédition directe aux clients des Etats-Unis et à l'échelle internationale, le cas échéant, et la réduction de la structure de coût nécessaire à la gestion des activités à forte intensité de main-d'oeuvre relatives aux clients du marché de masse de la vente au détail.

Données sur les actions en circulation

Au 30 avril 2008, il y avait 120 477 689 actions ordinaires émises et en circulation, ainsi que 930 776 options sur actions et 902 000 unités d'actions dilutives de négociation restreinte (UANR visant des actions nouvelles) en cours. Chaque option sur action permet au porteur de faire l'acquisition d'une action ordinaire à la fin de la période d'acquisition des droits à un prix déterminé à l'avance. Chaque UANR visant des actions nouvelles permet au porteur de recevoir une action ordinaire non émise à la fin de la période d'acquisition des droits, sans qu'aucune contrepartie monétaire ne soit versée à la Société. Toutefois, l'acquisition des droits sur 50 % des unités dépend de la performance financière de la Société par rapport à celle d'un groupe de référence de sociétés ouvertes canadiennes.

Informations à l'intention des actionnaires

Le présent communiqué doit être lu conjointement avec le rapport de gestion de Gildan pour le deuxième trimestre de 2008 daté du 7 mai 2008 (accessible à l'adresse http://gildan.com/corporate/IR/quarterlyReports.cfm), lequel est intégré par renvoi dans le présent communiqué, déposé par Gildan auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis.

Les Vêtements de Sport Gildan Inc. tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui à 17 h, HAE, afin de discuter de ses résultats. L'appel conférence sera accessible par téléphone en composant le 800-261-3417 (Canada et Etats-Unis) ou le 617-614-3673 (international) suivi du code 80323574 ou via une webdiffusion audio en direct sur le site Internet de Gildan (section " Investisseurs ") à l'adresse suivante : www.gildan.com. Si vous ne pouvez participer à l'appel conférence, une retransmission sera accessible à compter de 19 h, HAE la même journée en composant le 888-286-8010 (Canada et Etats-Unis) ou le 617-801-6888 (international) suivi du code 29444872, jusqu'au mercredi 14 mai 2008 à minuit ou via une webdiffusion audio sur le site Internet de Gildan pendant 30 jours.

Profil

Gildan est une société à intégration verticale du secteur de la confection et de la commercialisation de vêtements de base de qualité. La Société est le principal fournisseur de vêtements de sport destinés au marché de la distribution en gros des vêtements de sport imprimés aux Etats-Unis et au Canada et également un fournisseur important pour ce même marché en Europe. La Société vend des t-shirts, des chandails sport et des vêtements molletonnés non imprimés en grandes quantités à des grossistes, vêtements qui sont par la suite ornés de motifs ou de logos par des imprimeurs sérigraphes. Ultimement, les consommateurs achètent les produits qui portent l'étiquette Gildan lors d'événements sportifs, de spectacles ou d'événements professionnels, ainsi que dans les destinations de voyage et de tourisme. Les produits de Gildan sont également utilisés en guise d'uniformes de travail ainsi que pour d'autres fonctions semblables afin de véhiculer une identité individuelle, de groupe ou d'équipe. En plus de continuer à assurer sa croissance dans le marché de la vente en gros, Gildan met actuellement en oeuvre une nouvelle initiative de croissance importante visant à vendre des chaussettes athlétiques, des sous-vêtements et des vêtements de sport à des détaillants du marché de masse en Amérique du Nord.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse, en particulier sous la rubrique "Perspectives", constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et des lois et de la réglementation sur les valeurs mobilières du Canada. Ces énoncés sont assujettis à des risques, incertitudes et hypothèses importants. Les énoncés prospectifs comprennent notamment de l'information sur nos objectifs et sur les stratégies visant à atteindre ces objectifs, en plus de renseignements sur nos opinions, nos plans, nos attentes, nos prévisions, nos estimations et nos intentions. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement par l'emploi de termes ayant une connotation prospective, tels que "peut", "fera", "s'attend à", "prévoit", "projette", "présume", "a l'intention de", "planifie", "estime", "croit", "continue", de la forme négative de ces expressions ou des variantes de celles-ci ou de termes semblables. Le lecteur est invité à consulter les documents que la Société a déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis ainsi que la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion annuel de 2007 et du rapport de gestion des premier et deuxième trimestres de 2008 s'il souhaite obtenir une analyse des divers facteurs pouvant influer sur les résultats futurs de la Société. Les facteurs et les hypothèses d'envergure qui ont été appliqués afin de tirer une conclusion ou de faire une prévision ou une projection sont également présentés dans le présent communiqué de presse, plus particulièrement sous la rubrique "Perspectives".

Les résultats ou les événements anticipés dans de tels énoncés prospectifs pourraient différer considérablement des résultats ou des événements réels. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement des conclusions, prévisions ou projections reflétées dans ces énoncés prospectifs comprennent notamment des facteurs économiques généraux, tels le prix des marchandises, les taux de change, les taux d'intérêt et d'autres facteurs sur lesquels nous n'avons aucun contrôle; l'incidence de la conjoncture économique et commerciale, les tendances du secteur et d'autres facteurs externes ou d'ordre politique pouvant toucher les pays où nous exerçons nos activités; l'intensité de la concurrence; des changements aux lois et règlements régissant l'environnement, les taxes et les impôts, le commerce et à d'autres lois et règlements; notre capacité à mettre en oeuvre nos stratégies et nos plans; notre capacité à mener à terme avec succès l'intégration des acquisitions; notre dépendance à l'égard d'un nombre relativement restreint de clients d'envergure; les changements dans les préférences des clients, la demande des clients pour nos produits et notre capacité à maintenir des relations avec la clientèle et à faire croître nos activités; la non-obligation de nos clients de passer un minimum de commandes fermes; la nature saisonnière de nos activités; notre capacité d'attirer et de fidéliser les employés clés; notre grande dépendance à l'égard des systèmes informatisés; les modifications de conventions et d'estimations comptables; l'interruption des activités de fabrication et de distribution en raison d'arrêts de travail, de mauvaises conditions météorologiques, de catastrophes naturelles et d'autres événements défavorables imprévisibles.

La performance et les résultats financiers réels de la Société dans des périodes futures pourraient donc différer de façon importante de toute estimation ou projection à l'égard de la performance ou des résultats futurs exprimée, expressément ou implicitement, dans de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'incidence sur les activités de la Société des opérations ou des éléments non récurrents ou particuliers annoncés ou qui se produiront après la formulation des énoncés. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions ou d'autres opérations de la Société, de la perte de valeur d'un actif ou d'autres charges annoncées ou qui sont constatées après la formulation des énoncés prospectifs. L'incidence financière de telles opérations et d'éléments non récurrents ou inhabituels peut s'avérer complexe et dépend nécessairement des faits particuliers à chacun d'eux.

Même si nous sommes d'avis que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne peut garantir qu'elles se concrétiseront. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction quant à la performance financière de la Société pour l'exercice 2008 et ils risquent de ne pas convenir à d'autres fins. De plus, à moins d'indication contraire, les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué de presse ont été faits en date de ce dernier, et nous ne nous engageons nullement à les mettre à jour publiquement ni à les réviser en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf en vertu de lois ou de règlements. Les énoncés prospectifs contenus dans ce rapport sont présentés sous réserve expresse de cette mise en garde.

Mesures financières non conformes aux PCGR

Le présent communiqué comporte des références à certaines mesures financières non conformes aux PCGR comme le bénéfice net rajusté et le bénéfice par action dilué rajusté. Ces mesures non conformes aux PCGR n'ont pas de signification normalisée aux termes des PCGR du Canada et ne sont donc probablement pas comparables à des mesures semblables présentées par d'autres sociétés; par conséquent, elles ne devraient pas être prises en compte isolément. Les modalités et les définitions relatives aux mesures non conformes aux PCGR utilisées dans le présent communiqué et un rapprochement de chacune d'elles avec la mesure conforme aux PCGR la plus directement comparable figurent ci-dessous.

Le bénéfice net rajusté et le bénéfice par action dilué rajusté sont calculés comme le bénéfice net et le bénéfice par action, sans tenir compte des charges de restructuration et autres charges, comme il est mentionné à la note 7 afférente aux états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés. La Société utilise et présente ces mesures non conformes aux PCGR pour évaluer son rendement d'exploitation d'une période à l'autre, sans la variation attribuable aux charges de restructuration et autres charges qui pourraient potentiellement fausser l'analyse des tendances de son rendement. Le fait d'exclure ces éléments n'implique pas qu'ils sont nécessairement non récurrents.



(en millions de dollars US, sauf les montants par action)
-------------------------------------------------------------------------
Six premiers Six premiers
mois de mois de
T2 2008 T2 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 41,7 21,1 69,2 36,8
Charges de restructuration
et autres charges 0,8 16,4 1,6 17,7
Moins l'incidence des impôts
sur ces éléments - - - -
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net rajusté 42,5 37,5 70,8 54,5
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

BPA dilué 0,34 0,17 0,57 0,30
Charges de restructuration
et autres charges déduction
faite des impôts 0,01 0,13 0,01 0,15
-------------------------------------------------------------------------
BPA dilué rajusté 0,35 0,31 0,58 0,45
-------------------------------------------------------------------------

Certains écarts mineurs existent entre les états financiers et ce sommaire.
La somme des éléments liés au BPA peut ne pas correspondre au total en
raison de l'arrondissement.


---------------------------------------------------------------------------


Vêtements de Sport Gildan inc.
Bilans consolidés intermédiaires
(en milliers de dollars US)


30 mars 30 septembre 1er avril
2008 2007 2007
------------------------------------------------------------------------
(non vérifié) (vérifié) (non vérifié)

Actif
Actif à court terme
Trésorerie et équivalents
de trésorerie 29 311 $ 9 250 $ 35 481 $
Débiteurs 185 788 206 088 139 754
Stocks 300 057 239 963 242 589
Charges payées d'avance
et acomptes 8 989 7 959 7 074
Impôts futurs 3 763 2 610 5 038
------------------------------------------------------------------------
527 908 465 870 429 936

Immobilisations corporelles 424 002 377 617 348 809
Ecart d'acquisition et actifs
incorporels identifiables 64 926 2 024 9 191
Actifs destinés à
la vente (note 7) 12 681 6 610 2 895
Autres actifs 19 500 11 426 4 724
Impôts futurs 10 489 10 939 -
------------------------------------------------------------------------
Total de l'actif 1 059 506 $ 874 486 $ 795 555 $
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------


Passif et capitaux propres
Passif à court terme
Dette bancaire - $ - $ 3 500 $
Créditeurs et charges
à payer 123 436 116 683 113 086
Impôts sur les bénéfices
à payer 8 190 2 949 237
Tranche de la dette à long
terme échéant à moins
de un an 4 129 3 689 21 449
------------------------------------------------------------------------
135 755 123 321 138 272

Dette à long terme 142 206 55 971 52 730
Impôts futurs 39 538 24 612 29 908
Part des actionnaires
sans contrôle dans la
coentreprise consolidée 7 104 6 932 5 776

Capitaux propres
Capital-actions 88 796 88 061 87 353
Surplus d'apport 5 311 3 953 3 143

Bénéfices non répartis 614 548 545 388 452 125
Cumul des autres éléments
du résultat étendu 26 248 26 248 26 248
------------------------------------------------------------------------
640 796 571 636 478 373
------------------------------------------------------------------------
734 903 663 650 568 869

Total du passif et
des capitaux propres 1 059 506 $ 874 486 $ 795 555 $
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------

Se reporter aux notes afférentes aux états financiers
consolidés intermédiaires.


Vêtements de Sport Gildan inc.
Etats consolidés intermédiaires des résultats et du résultat étendu
(en milliers de dollars US, sauf les montants par action)


Trois mois terminés les Six mois terminés les
30 mars 1er avril 30 mars 1er avril
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
(non vérifié) (non vérifié) (non vérifié) (non vérifié)

Chiffre
d'affaires 293 763 $ 232 134 $ 544 220 $ 417 963 $
Coût des
marchandises
vendues 194 092 153 386 365 633 285 337
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice brut 99 671 78 748 178 587 132 626

Frais de vente et
frais généraux et
administratifs 36 596 28 540 69 203 54 650

Charge de
restructuration et
autres charges
(note 7) 817 16 359 1 640 17 750
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice avant
les éléments
ci-dessous 62 258 33 849 107 744 60 226

Amortissement 15 076 9 475 27 923 18 249
Intérêts,
montant net
(note 10) 2 067 1 077 4 861 2 048
Part des
actionnaires sans
contrôle dans
(la perte) le
bénéfice de la
coentreprise
consolidée (119) 186 172 122
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice avant les
impôts sur les
bénéfices 45 234 23 111 74 788 39 807

Impôts sur
les bénéfices 3 548 1 965 5 628 3 050
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice net et
résultat étendu 41 686 $ 21 146 $ 69 160 $ 36 757 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


BPA de base (note 8) 0,35 $ 0,18 $ 0,57 $ 0,31 $

BPA dilué (note 8) 0,34 $ 0,17 $ 0,57 $ 0,30 $


Se reporter aux notes afférentes aux états financiers
consolidés intermédiaires.




Vêtements de Sport Gildan inc.
Etats consolidés intermédiaires des flux de trésorerie
(en milliers de dollars US)


Trois mois terminés les Six mois terminés les
30 mars 1er avril 30 mars 1er avril
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
(non vérifié) (non vérifié) (non vérifié) (non vérifié)

Flux de trésorerie
liés aux
activités
d'exploitation
Bénéfice net 41 686 $ 21 146 $ 69 160 $ 36 757 $
Rajustements pour
tenir compte des
éléments suivants
Amortissement
(note 9) 15 076 10 477 27 923 20 375
Perte de valeur
et baisse de
valeur des
immobilisations
corporelles
(note 7) - 3 560 - 3 560
Perte (gain) sur
la cession
d'actifs destiné
à la vente et
d'immobilsations
corporelles 28 (2 096) (202) (1 738)
Charge de
rémunération à
base d'actions 806 310 1 484 778
Impôts futurs (280) 1 235 (1 515) 1 479
Part des
actionnaires
sans contrôle (119) 186 172 122
Perte (gain) de
change non
réalisé 1 254 (130) 1 015 (1 588)
-------------------------------------------------------------------------
58 451 34 688 98 037 59 745

Variation des
soldes hors caisse
du fonds de
roulement
Débiteurs (33 477) (37 971) 49 870 29 446
Stocks (5 516) (9 075) (16 671) (41 936)
Charges payées
d'avance et
acomptes (214) (397) 340 (1 317)
Créditeurs et
charges à payer 2 587 14 209 (8 919) (4 235)
Impôts sur les
bénéfices à payer 2 507 (1 169) 5 075 (1 945)
-------------------------------------------------------------------------
24 338 285 127 732 39 758

Flux de trésorerie
liés aux activités
de financement
Augmentation des
montants prélévés
sur la facilité
de crédit à long
terme
renouvelable 17 000 43 000 88 000 43 000
Diminution de la
dette bancaire - - (1 261) -
Diminution nette
des autres
composantes de
la dette à
long terme (1 485) (974) (1 325) (2 682)
Produit tiré de
l'émission
d'actions 333 400 609 769
-------------------------------------------------------------------------
15 848 42 426 86 023 41 087

Flux de trésorerie
liés aux activités
d'investissement
Acquisition
d'immobilisations
corporelles (25 868) (45 109) (60 018) (75 451)
Acquisition de
V.I. Prewett &
Son, Inc.
(note 4) - - (126 819) -
Liquidités soumises
à des restrictions
liées à une
acquisition
(note 4) - - (10 000) -
Produit tiré de
la cession
d'actifs destinés
à la vente 693 1 995 1 114 1 995
Diminution
(augmentation)
nette des autres
actifs 586 (487) 1 967 (1 008)
-------------------------------------------------------------------------
(24 589) (43 601) (193 756) (74 464)

Incidence des
variations des
taux de change
sur la trésorerie
et les équivalents
de trésorerie
libellés en
devises 116 42 62 93
-------------------------------------------------------------------------

Augmentation
(diminution) nette
de la trésorerie et
des équivalents de
trésorerie au cours
de la période 15 713 (848) 20 061 6 474

Trésorerie et
équivalents de
trésorerie au début
de la période 13 598 36 329 9 250 29 007

-------------------------------------------------------------------------
Trésorerie et
équivalents de
trésorerie à la
fin de la période 29 311 $ 35 481 $ 29 311 $ 35 481 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Se reporter aux notes afférentes aux états financiers
consolidés intermédiaires.

Renseignements complémentaires sur les flux de trésorerie (note 9)


Vêtements de Sport Gildan inc.
Etats consolidés intermédiaires des capitaux propres et du résultat étendu
Six mois terminés les 30 mars 2008 et 1er avril 2007
(en milliers et en milliers de dollars US)

Capital-actions
-------------------- Surplus
Nombre Montant d'apport
-----------------------------------------------------------------------
Solde au 30 septembre 2007 120 419 88 061 $ 3 953 $

Rémunération à base d'actions
liée aux options sur actions
et aux unités d'actions de
négociation restreinte - - 1 484

Actions émises aux termes
du régime d'achat d'actions
des salariés 9 314 -

Actions émises à l'exercice
d'options sur actions 39 295 -

Actions émises aux fins du
règlement d'unités d'actions
de négociation restreinte
visant des actions nouvelles 8 126 (126)

Bénéfice net - - -

-----------------------------------------------------------------------
Solde au 30 mars 2008
(non vérifié) 120 475 88 796 $ 5 311 $
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------


Cumul des
autres Bénéfices Total des
éléments du non capitaux
résultat étendu répartis propres
-----------------------------------------------------------------------
Solde au 30 septembre 2007 26 248 $ 545 388 $ 663 650 $

Rémunération à base d'actions
liée aux options sur actions
et aux unités d'actions de
négociation restreinte - - 1 484

Actions émises aux termes
du régime d'achat d'actions
des salariés - - 314

Actions émises à l'exercice
d'options sur actions - - 295

Actions émises aux fins du
règlement d'unités d'actions
de négociation restreinte
visant des actions nouvelles - - -

Bénéfice net - 69 160 69 160

-----------------------------------------------------------------------
Solde au 30 mars 2008
(non vérifié) 26 248 $ 614 548 $ 734 903 $
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------



Capital-actions
-------------------- Surplus
Nombre Montant d'apport
-----------------------------------------------------------------------
Solde au 1er octobre 2006 120 228 86 584 $ 2 365 $

Rémunération à base d'actions
liée aux options sur actions
et aux unités d'actions de
négociation restreinte - - 778

Actions émises aux termes
du régime d'achat d'actions
des salariés 10 228 -

Actions émises à l'exercice
d'options sur actions 110 541 -

Bénéfice net - - -

-----------------------------------------------------------------------

Solde au 1er avril 2007
(non vérifié) 120 348 87 353 $ 3 143 $
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------


Cumul des
autres Bénéfices Total des
éléments du non capitaux
résultat étendu répartis propres
-----------------------------------------------------------------------
Solde au 1er octobre 2006 26 248 $ 415 368 $ 530 565 $

Rémunération à base d'actions
liée aux options sur actions
et aux unités d'actions de
négociation restreinte - - 778

Actions émises aux termes
du régime d'achat d'actions
des salariés - - 228

Actions émises à l'exercice
d'options sur actions - - 541

Bénéfice net - 36 757 36 757

-----------------------------------------------------------------------

Solde au 1er avril 2007
(non vérifié) 26 248 $ 452 125 $ 568 869 $
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------


NOTES AFFERENTES AUX ETATS FINANCIERS CONSOLIDES INTERMEDIAIRES
(Période terminée le 30 mars 2008)
(Les montants dans les tableaux sont en milliers ou en milliers de dollars
américains, sauf les données par action ou à moins d'avis contraire.)
(non vérifié)


1. Mode de présentation

Les états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés ci-joints ont été dressés conformément aux principes comptables généralement reconnus du Canada régissant l'information financière intermédiaire et comprennent toutes les entrées normales et récurrentes nécessaires à la présentation fidèle des états financiers. Par conséquent, ils ne comprennent pas toutes les informations et notes afférentes que les principes comptables généralement reconnus du Canada exigent de fournir à l'égard des états financiers annuels, et ils doivent donc être lus à la lumière des derniers états financiers consolidés annuels de la Société pour l'exercice terminé le 30 septembre 2007.

Les produits et le bénéfice de la Société sont soumis à des variations saisonnières. Par conséquent, les résultats d'exploitation du deuxième trimestre ne sont habituellement pas représentatifs des résultats prévus pour l'exercice entier.

Toutes les données relatives aux actions et aux montants par action figurant dans les présents états financiers consolidés intermédiaires tiennent compte du fractionnement d'actions à raison de deux pour un déclaré en mai 2007.

Certaines données comparatives ont été réagencées selon la présentation des états financiers adoptée pour l'exercice courant.

Tous les montants présentés dans les notes ci-jointes n'ont pas fait l'objet d'une vérification, sauf indication contraire.

2. Principales conventions comptables

A l'exception de l'adoption des nouvelles normes comptables décrites à la note 3 ci-dessous, la Société a utilisé les mêmes conventions comptables que celles qui sont décrites aux notes 1 a) et 2 afférentes aux états financiers consolidés vérifiés paraissant dans le rapport annuel de la Société pour l'exercice terminé le 30 septembre 2007 pour dresser ses états financiers consolidés intermédiaires.

3. Adoption de nouvelles normes comptables

A partir du début de son exercice 2008, la Société a adopté les recommandations de certains chapitres du Manuel de l'Institut Canadien des Comptables Agréés ("ICCA"), soit le chapitre 1535, "Informations à fournir concernant le capital", le chapitre 3862, "Instruments financiers - informations à fournir", et le chapitre 3863, "Instruments financiers - présentation". Ces nouveaux chapitres du Manuel s'appliquent aux exercices ouverts à compter du 1er octobre 2007. Ces chapitres ne traitent que des informations à fournir et de la présentation et ils n'ont eu aucune incidence sur les résultats financiers de la Société (se reporter aux notes 10 et 11).

4. Acquisition d'une entreprise

Le 15 octobre 2007, la Société a acquis la totalité du capital-actions de V.I. Prewett & Son, Inc. ("Prewett"), fournisseur américain de chaussettes de base pour toute la famille auprès essentiellement des détaillants du marché de masse américain. Le siège social de Prewett est situé à Fort Payne, en Alabama. L'acquisition a pour but de renforcer la position de la Société en tant que fournisseur d'une gamme complète de chaussettes, de vêtements de sport et de sous-vêtements sur le marché de la vente au détail.

Le prix d'achat totalisant 126,8 millions de dollars (y compris des coûts d'opération de 1,5 million de dollars) payé en espèces à la clôture pourrait faire l'objet d'ajustements en fonction des soldes du fonds de roulement à la date de l'acquisition, lesquels n'ont pas encore été déterminés de façon définitive. En outre, la convention d'achat prévoit le versement d'une contrepartie d'acquisition supplémentaire de 10 millions de dollars, sous réserve d'événements futurs précis. Cette somme a été bloquée par la Société et elle a été inscrite dans les autres actifs au bilan consolidé. Toute contrepartie supplémentaire versée par la Société au titre du prix d'achat sera comptabilisée à titre d'écart d'acquisition supplémentaire.

La Société a comptabilisé cette acquisition selon la méthode de l'acquisition, et elle a consolidé les résultats de Prewett à partir de la date d'acquisition.

La Société a réparti le prix d'achat de façon provisoire entre les actifs acquis et les passifs pris en charge en fonction de la meilleure estimation de la direction quant aux justes valeurs et en tenant compte de tous les renseignements pertinents disponibles. Etant donné que la Société n'a pas encore terminé l'évaluation définitive indépendante de certains actifs incorporels et autres actifs acquis et passifs pris en charge à la date de l'acquisition, la répartition du prix d'achat pourrait changer. La Société prévoit établir de façon définitive la répartition du prix d'achat d'ici la fin de l'exercice 2008.

Le tableau suivant résume la juste valeur estimative des actifs acquis et des passifs pris en charge à la date d'acquisition :



------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
Actifs acquis
Débiteurs 28 805 $
Stocks 43 423
Charges payées d'avance 1 370
Immobilisations corporelles 20 202
Ecart d'acquisition et actifs incorporels identifiables 64 376
Autres actifs 176

Passifs pris en charge
Dette bancaire (1 261)$
Créditeurs et charges à payer (14 178)
Impôts futurs (16 094)
------------------------------------------------------------------
Actif net acquis 126 819 $
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Contrepartie
Espèces 125 294 $
Coûts de l'opération 1 525
------------------------------------------------------------------
Prix d'achat 126 819 $
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------


L'écart d'acquisition comptabilisé relativement à cette acquisition ne devrait pas être déductible à des fins fiscales. Les actifs incorporels identifiables comprennent principalement les contrats conclus avec les clients et les relations clients et ils sont actuellement amortis sur une base linéaire de 15 ans selon les estimations préliminaires de la durée de vie utile de ces actifs.

L'écart d'acquisition correspond à l'excédent du prix d'achat sur la juste valeur de l'actif net acquis. L'écart d'acquisition n'est pas amorti et il doit être soumis à un test de dépréciation annuellement, ou plus fréquemment si des événements ou des changements de situation indiquent que l'actif pourrait avoir subi une dépréciation. Lorsque la valeur comptable d'une unité d'exploitation excède sa juste valeur estimative, une perte de valeur doit être comptabilisée pour un montant égal à l'excédent de la valeur comptable sur la juste valeur de l'écart d'acquisition, le cas échéant.

5. Rémunération à base d'actions

Le Régime d'incitation à long terme ("RILT") de la Société comporte des options sur actions et des unités d'actions de négociation restreinte. Aux termes du RILT, le conseil d'administration peut attribuer aux dirigeants et à d'autres salariés clés de la Société et de ses filiales des options sur actions, des unités d'actions dilutives de négociation restreinte ("UANR visant des actions nouvelles") et des unités d'actions non dilutives de négociation restreinte ("UANR visant des actions émises").

Les variations survenues dans les options sur actions en cours ont été les suivantes :



--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Prix d'exercice
Nombre moyen pondéré
--------------------------------------------------------------------
(en $ CA)

Options en cours le 30 septembre 2007 853 10,08
Attribuées 127 39,37
Exercées (39) 7,62
Eteintes (9) 31,09
--------------------------------------------------------------------
Options en cours le 30 mars 2008 932 13,99
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------


Le 30 mars 2008, 667 200 options en cours pouvaient être exercées au prix moyen pondéré de 6,45 $ CA. Selon le modèle d'évaluation d'options de Black et Scholes, la juste valeur moyenne pondérée à la date d'attribution des options attribuées au cours des six mois terminés le 30 mars 2008 s'établit à 12,98 $ CA.

Les variations survenues dans les UANR visant des actions nouvelles en circulation ont été les suivantes :


--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Juste valeur
moyenne
pondérée
Nombre par unité
--------------------------------------------------------------------
(en $ CA)
UANR visant des actions nouvelles
en circulation le 30 septembre 2007 941 18,83
Attribuées 38 37,54
Réglées au moyen de l'émission
d'actions ordinaires (8) 17,89
Eteintes (69) 27,85
--------------------------------------------------------------------
UANR visant des actions nouvelles en
circulation le 30 mars 2008 902 18,94
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------


Le 30 mars 2008, de toutes les UANR visant des actions nouvelles qui avaient été attribuées et qui étaient en circulation, il n'y en avait aucune dont les droits étaient acquis.

La charge de rémunération inscrite pour les trois mois terminés les 30 mars 2008 et 1er avril 2007 à l'égard des UANR visant des actions nouvelles et des options sur actions a été respectivement de 0,8 million de dollars et de 0,3 million de dollars. La charge de rémunération inscrite pour les six mois terminés les 30 mars 2008 et 1er avril 2007 à l'égard des UANR visant des actions nouvelles et des options sur actions a été respectivement de 1,5 million de dollars et de 0,8 million de dollars. La contrepartie a été imputée au surplus d'apport. Lorsque les actions sont émises aux salariés, les montants déjà crédités au surplus d'apport sont portés au crédit du capital-actions.

Les variations survenues dans les UANR visant des actions émises en circulation ont été les suivantes :


------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
Nombre
------------------------------------------------------------------
UANR visant des actions émises en circulation
le 30 septembre 2007 56
Attribuées 50
Eteintes (3)
------------------------------------------------------------------
UANR visant des actions émises en circulation
le 30 mars 2008 103
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------


Les UANR visant des actions émises comportent les mêmes caractéristiques que les UANR visant des actions nouvelles à l'exception du fait que la période d'acquisition des droits ne doit pas excéder trois ans et que le règlement doit être effectué en espèces à la fin de la période d'acquisition. Le montant du règlement est fondé sur le cours de l'action de la Société à la date d'acquisition des droits. Au 30 mars 2008, la juste valeur moyenne pondérée par UANR visant des actions émises s'établissait à 37,21 $ CA. Aucune nouvelle action ordinaire n'est émise aux termes de ces attributions et, par conséquent, celles-ci sont non dilutives. Le 30 mars 2008, de toutes les UANR visant des actions émises qui avaient été attribuées et qui étaient en circulation, il n'y en avait aucune dont les droits étaient acquis.

La charge de rémunération inscrite pour les trois mois terminés les 30 mars 2008 et 1er avril 2007 à l'égard des UANR visant des actions émises a été respectivement de 0,2 million de dollars et de 0,2 million de dollars. La charge de rémunération inscrite pour les six mois terminés les 30 mars 2008 et 1er avril 2007 à l'égard des UANR visant des actions émises a été respectivement de 0,5 million de dollars et de 0,3 million de dollars. La contrepartie a été inscrite dans les créditeurs et charges à payer.

6. Garanties

La Société ainsi que certaines de ses filiales ont octroyé à des tiers des garanties générales, des lettres de crédit de soutien irrévocables et des cautionnements afin d'indemniser ces tiers dans l'éventualité où la Société et ses filiales manqueraient à leurs obligations contractuelles. Au 30 mars 2008, l'obligation éventuelle maximale aux termes de ces garanties s'élevait à 19,9 millions de dollars, dont une tranche de 5,7 millions de dollars était liée à des cautionnements et une autre de 14,2 millions de dollars, à des garanties générales ainsi qu'à des lettres de crédit de soutien. Ces dernières viendront à échéance à diverses dates au cours de l'exercice 2008, les cautionnements sont renouvelés automatiquement chaque année et les garanties générales viennent à échéance à diverses dates jusqu'à l'exercice 2010.

Au 30 mars 2008, la Société n'avait inscrit aucun passif à l'égard de ces garanties puisqu'elle ne prévoit faire aucun paiement au titre des éléments susmentionnés. La direction est d'avis que la juste valeur des obligations réelles dont elle devrait s'acquitter aux termes de ces garanties advenant des événements ou des conditions spécifiques déclenchant leur réalisation se rapproche des coûts engagés pour obtenir les lettres de crédit de soutien et les cautionnements.


7. Charges de restructuration et autres charges et actifs destinés à la vente

Le tableau ci-dessous présente un sommaire des composantes des charges de restructuration et autres charges :



Trois mois terminés les Six mois terminés les
30 mars 1er avril 30 mars 1er avril
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Amortissement accéléré - $ 1 002 $ - $ 2 126 $
Gain à le cession
d'actif à long terme (39) (1 778) (328) (1 778)
Perte de valeur - 3 560 - 3 560
Indemnités de départ - 11 858 - 12 062
Autres 856 1 717 1 968 1 780
-------------------------------------------------------------------------
817 $ 16 359 $ 1 640 $ 17 750 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Au cours des exercices 2006 et 2007, la Société a annoncé la fermeture, le déménagement et le regroupement des installations de fabrication et de distribution au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, de même que le déménagement de son siège social. Les coûts engagés relativement à ces annonces ont été comptabilisés comme des charges de restructuration et autres charges, et ils comprenaient des indemnités de départ et d'autres coûts, des pertes de valeur d'actifs et l'amortissement accéléré résultant de la réduction de la durée de vie économique restante estimative des immobilisations corporelles relatives à ces installations. Les autres coûts ont trait essentiellement aux coûts de retrait engagés relativement aux fermetures mentionnées ci-dessus, y compris des coûts de détention et de démantèlement liés aux actifs destinés à la vente. La Société prévoit engager des coûts de détention supplémentaires à l'égard des installations fermées qui sont destinées à la vente, coûts qui seront comptabilisés à titre de charges de restructuration à mesure qu'ils seront engagés au cours de l'exercice 2008, jusqu'à ce que toutes les immobilisations corporelles liées aux installations fermées soient cédées. Tout gain ou perte liés à la cession des actifs destinés à la vente sera également comptabilisé dans les charges de restructuration à mesure qu'il se produira.

Les actifs destinés à la vente, qui s'établissaient à 12,7 millions de dollars au 30 mars 2008 (6,6 millions de dollars au 30 septembre 2007; 2,9 millions de dollars au 1er avril 2007), comprennent les immobilisations corporelles liées à ces diverses installations.

8. Bénéfice par action

Le tableau qui suit présente un rapprochement du bénéfice par action de base et du bénéfice par action dilué :



Trois mois terminés les Six mois terminés les
30 mars 1er avril 30 mars 1er avril
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice par action
de base
Nombre moyen pondéré
de base d'actions
ordinaires en
circulation 120 464 120 320 120 446 120 299
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice par action
de base 0,35 $ 0,18 $ 0,57 $ 0,31 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice par
action dilué
Nombre moyen pondéré
de base d'actions
ordinaires en
circulation 120 464 120 320 120 446 120 299
Plus l'incidence des
options sur actions
et des UANR visant
des actions
nouvelles 1 185 1 209 1 207 1 189
-------------------------------------------------------------------------
Nombre moyen pondéré
dilué d'actions
ordinaires en
circulation 121 649 121 529 121 653 121 488
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice par
action dilué 0,34 $ 0,17 $ 0,57 $ 0,30 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


En ce qui a trait au trois mois terminés le 30 mars 2008, le calcul ci-dessus ne tient pas compte de 124 825 options sur actions dont le prix variait de 38,10 $ CA à 39,39 $ CA et qui ont été considérées comme antidilutives du fait que leur prix d'exercice était supérieur au cours moyen des actions ordinaires pour cette période. Pour le trimestre terminé le 30 décembre 2007 ainsi que pour l'exercice 2007, toutes les options sur actions en cours ont été dilutives.

9. Autres informations



(a) Les éléments ci-après ont été inclus dans l'amortissement
à l'état des flux de trésorerie

Trois mois terminés les Six mois terminés les
30 mars 1er avril 30 mars 1er avril
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Amortissement des
immobilisations
corporelles 13 886 $ 8 803 $ 25 518 $ 17 179 $
Amortissement accéléré
des immobilisations
corporelles - 1 002 - 2 126
Charge d'amortissement
liée aux frais de
démarrage et autres
frais reportés 453 511 931 748
Charge d'amortissement
liée aux actifs
incorporels 737 161 1 474 322
-------------------------------------------------------------------------
15 076 $ 10 477 $ 27 923 $ 20 375 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

(b) Sommes versées en espèces au cours de la période pour les
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Intérêts 2 230 $ 1 062 $ 5 056 $ 2 223 $
Impôts sur les bénéfices 1 421 1 845 2 338 3 316
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

(C) Opérations 30 mars 30 septembre 1er avril
hors caisse 2008 2007 2007
(vérifié)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Acquisitions d'immobilisations
corporelles comprises dans les
créditeurs et charges à payer 1 194 $ 2 566 $ 3 002 $
Valeur attribuée créditée au
capital-actions à l'émission
d'UANR visant des actions
nouvelles 126 226 -
Reprise sur provision pour
moins-value relative aux
actifs d'impôts futurs
acquis créditée aux actifs
incorporels - 7 340 -
Produit tiré de la cession
d'actifs à long terme compris
dans les créances à long terme 1 637 1 855 -
Produit tiré de la cession
d'actifs à long terme compris
dans les débiteurs 1 230 1 050 3 325
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

(d) Composition de la trésorerie et des équivalents de trésorerie
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Soldes de caisse en banque 24 723 $ 9 250 $ 35 481 $
Placements à court terme 4 588 - -
-------------------------------------------------------------------------
29 311 $ 9 250 $ 35 481 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


10. Instruments financiers

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2008, la Société a adopté les recommandations du chapitre 3862 du Manuel de l'ICCA, "Instruments financiers - informations à fournir", visant les exercices ouverts à compter du 1er octobre 2007. Ce nouveau chapitre du Manuel exige des entités de fournir des informations de façon à permettre aux utilisateurs d'évaluer l'importance des instruments financiers au regard de la situation financière et de la performance financière de l'entité; et la nature et l'ampleur des risques découlant des instruments financiers auxquels l'entité est exposée ainsi que la façon dont l'entité gère ces risques.

Les informations concernant l'exposition aux risques, en particulier le risque de crédit, le risque de liquidité, le risque de change et le risque de taux d'intérêt, sont présentées à la rubrique "Gestion du risque financier" du rapport de gestion de la Société au 30 mars, 2008 et pour les trois mois et six mois terminés à cette date, lequel est inclus dans le rapport trimestriel de Gildan aux actionnaires pour le deuxième trimestre de 2008, ainsi que dans les présents états financiers consolidés intermédiaires de la Société. Par conséquent, ces informations sont incorporées dans les présents états financiers consolidés intermédiaires par renvoi.

a) Instruments financiers - valeur comptable et juste valeur

La juste valeur des actifs et des passifs financiers ainsi que la valeur comptable inscrite au bilan consolidé se présentent comme suit :



30 mars 2008 30 septembre 2007
-----------------------------------------------------------------------
Valeur Juste Valeur Juste
comptable valeur comptable valeur
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
Actifs financiers
Actifs financiers
disponibles à la vente
Trésorerie et
équivalents de
trésorerie 29 311 $ 29 311 $ 9 250 $ 9 250 $
Prêts et créances
Débiteurs - comptes
clients 169 467 169 467 189 070 189 070
Débiteurs - autres 16 321 16 321 17 018 17 018
Créances à long terme
comprises dans les
autres actifs 1 637 1 637 1 855 1 855
Liquidités soumises à
des restrictions liées à
l'acquisition de Prewett
incluses dans les autres
actifs 10 000 10 000 - -
Contrats de change à terme 220 220 293 293

Passifs financiers
Autres passifs financiers
Créditeurs et charges
à payer 120 393 120 393 115 596 115 596
Dette à long terme portant
intérêt à des taux
variables
Facilité de crédit à
long terme
renouvelable 137 000 137 000 49 000 49 000
Autres composantes de
la dette à long terme 7 135 7 135 8 803 8 803
Dette à long terme portant
intérêt à des taux fixes 2 200 2 200 1 857 1 857
Contrats de change à terme 3 043 3 043 1 087 1 087
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------


La Société a déterminé que la juste valeur de ses actifs et de ses passifs financiers à court terme se rapprochait de leur valeur comptable respective à la date du bilan étant donné que ces instruments échoient à court terme. La juste valeur des créances à long terme, des liquidités soumises à des restrictions liées à l'acquisition de Prewett et des passifs financiers de la Société portant intérêt se rapproche également de leur valeur comptable respective. La juste valeur des contrats de change à terme a été établie en fonction des cours du marché.


b) Produits et charges financiers

Les composantes ci-dessous des produits et des charges liés aux instruments financiers sont présentées à l'état consolidé des résultats :

i) Intérêts créditeurs et débiteurs



Trois mois terminés les Six mois terminés les
30 mars 1er avril 30 mars 1er avril
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Intérêts débiteurs sur
la dette à long terme 2 108 $ 1 132 $ 5 063 $ 2 185 $
Intérêts débiteurs sur
la dette à court terme 19 68 34 140
Intérêts créditeurs sur
les actifs financiers
disponibles à la vente (63) (141) (243) (315)
Intérêts créditeurs sur
les prêts et créances (20) - (40) -
Autres intérêts 23 18 47 38
-------------------------------------------------------------------------
Intérêts débiteurs,
montant net 2 067 $ 1 077 $ 4 861 $ 2 048 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Les intérêts créditeurs sur les actifs financiers disponibles à la vente consistent en des intérêts gagnés sur la trésorerie et les équivalents de trésorerie investis dans des dépôts à court terme. Les intérêts créditeurs sur les prêts et les créances se rapportent aux intérêts gagnés sur les créances à long terme de la Société compris dans les autres actifs.

ii) Gain (perte) de change



Trois mois terminés les Six mois terminés les
30 mars 1er avril 30 mars 1er avril
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Gain lié aux actifs
et aux passifs
financiers, exception
faite des contrats
de change à terme 1 150 $ 523 $ 1 201 $ 1 103 $
Gain (perte) lié(e) aux
contrats de change à
terme, y compris les
montants réalisés par
suite de l'échéance de
contrats et des
variations de la juste
valeur des positions
ouvertes (3 215) 116 (2 374) 326
-------------------------------------------------------------------------
Gain (perte) de change
lié(e) aux instruments
financiers (2 065) 639 (1 173) 1 429
Autre gain (perte)
de change 771 (92) 196 963
-------------------------------------------------------------------------
Gain (perte) de change (1 294)$ 547 $ (977)$ 2 392 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


iii) Pertes de valeur constatées à l'égard des comptes clients

La Société a constaté une charge au titre des mauvaises créances de néant (0,2 million de dollars en 2007) et de néant (0,3 million de dollars en 2007) respectivement pour les périodes de trois mois et de six mois terminées le 30 mars 2008. La charge au titre des mauvaises créances est présentée au poste "Frais de vente et frais généraux et administratifs" à l'état consolidé des résultats et du résultat étendu.

c) Contrats de change à terme

Le tableau ci-dessous présente un sommaire des instruments financiers dérivés liés aux engagements pris par la Société relativement à l'achat et à la vente de devises en vertu de contrats de change à terme au 30 mars 2008 et au 30 septembre 2007 :



Montant nominal
de référence Taux de
30 mars 2008 Echéance en devises change moyen
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Achat $ CA/vente $ US 0 à 6 mois 42 100 0,9902

Vente EUR/achat $ US 0 à 6 mois 9 081 1,3678
6 à 12 mois 5 650 1,4591

Vente GBP/achat $ US 0 à 6 mois 6 019 1,9841
6 à 12 mois 1 700 2,0318
-------------------------------------------------------------------------


Montant nominal
de référence Valeur comptable et
équivalant en juste valeur
--------------------
30 mars 2008 dollars US Actif Passif
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------

Achat $ CA/vente $ US 41 689 - (581)

Vente EUR/achat $ US 12 421 - (1 915)
8 244 - (547)

Vente GBP/achat $ US 11 942 83 -
3 454 137 -
-----------------------------------------------------------------------
77 750 $ 220 $ (3 043)$
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------



Montant nominal
de référence Taux de
30 septembre 2007 Echéance en devises change moyen
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Achat EUR/vente $ US 0 à 6 mois 4 425 1,3616

Vente EUR/achat $ US 0 à 6 mois 4 899 1,3626
6 à 12 mois 9 081 1,3677

Vente GBP/achat $ US 0 à 6 mois 4 781 1,9988
6 à 12 mois 6 019 1,9841

Vente $ CA/achat $ US 0 à 6 mois 3 800 1,0055
-------------------------------------------------------------------------


Montant nominal
de référence Valeur comptable et
équivalant en juste valeur
--------------------
30 septembre 2007 dollars US Actif Passif
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
Achat EUR/vente $ US 6 025 $ 293 $ - $

Vente EUR/achat $ US 6 675 - (278)
12 421 - (467)

Vente GBP/achat $ US 9 558 - (146)
11 942 - (196)

Vente $ CA/achat $ US 3 821 - -
-----------------------------------------------------------------------
50 442 $ 293 $ (1 087)$
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------


11. Informations à fournir concernant le capital

L'objectif de la Société en matière de gestion du capital consiste à disposer de liquidités suffisantes lui permettant de poursuivre sa stratégie de croissance interne et d'entreprendre des acquisitions ciblées, tout en maintenant une approche conservatrice à l'égard du levier financier et de la gestion du risque financier.

Le capital de la Société se compose de la dette nette et des capitaux propres. La dette nette se compose de la dette portant intérêt moins la trésorerie et les équivalents de trésorerie. Le capital de la Société est principalement affecté au financement des acquisitions, des augmentations du fonds de roulement hors caisse et des dépenses en immobilisations liées à l'expansion de la capacité. La Société finance actuellement ces besoins à même ses flux de trésorerie et en effectuant des prélèvements périodiques sur sa facilité de crédit bancaire à long terme renouvelable.

Comme principale mesure de suivi de son levier financier, la Société se sert du ratio dette nette sur le bénéfice avant les intérêts, les impôts et l'amortissement, la part des actionnaires sans contrôle et les charges de restructuration et autres charges ("BAIIA") qu'elle vise maintenir en deçà du seuil maximal de 3,0:1. Selon les modalités de la facilité de crédit renouvelable, la Société pourrait dépasser cette limite dans certaines circonstances. La dette nette est calculée à la date de clôture trimestrielle la plus récente. Le BAIIA est fondé sur les quatre derniers trimestres terminés à la même date de clôture que celle utilisée pour calculer la dette nette. Le ratio de la dette nette sur le BAIIA aux 30 mars 2008, 30 septembre 2007 et 1er avril 2007 s'établissait comme suit :



30 mars 30 septembre 1er avril
2008 2007 2007
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
Dette bancaire - $ - $ 3 500 $
Tranche de la dette à
long terme échéant à moins
de un an 4 129 3 689 21 449
Dette à long terme 142 206 55 971 52 730
Trésorerie et équivalents
de trésorerie (29 311) (9 250) (35 481)
-----------------------------------------------------------------------
Dette nette 117 024 $ 50 410 $ 42 198 $
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------


Pour les quatre derniers trimestres terminés les

30 mars 30 septembre 1er avril
2008 2007 2007
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 162 423 $ 130 020 $ 96 376 $
Charges de restructuration
et autres charges 11 902 28 012 38 136
Amortissement 48 451 38 777 35 490
Intérêts, montant net 7 711 4 898 3 846
Charge (recouvrement) d'impôts (2 237) (4 815) 5 967
Part des actionnaires sans
contrôle dans le bénéfice de la
coentreprise consolidée 1 328 1 278 334
-----------------------------------------------------------------------
BAIIA 229 578 $ 198 170 $ 180 149 $
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------

Ratio dette nette/BAIIA 0,5:1 0,3:1 0,2:1
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------


Selon les modalités de la facilité de crédit, la Société doit maintenir un ratio de la dette nette sur le BAIIA inférieur a 3,0:1, mais cette limite peut être dépassée dans certaines circonstances. La Société a utilisé sa facilité de crédit renouvelable pour financer l'acquisition de Prewett, réalisée le 15 octobre 2007. Le financement de l'acquisition a donné lieu à un endettement, mais ce dernier demeure bien inférieur au ratio de la dette nette sur le BAIIA maximal. A l'heure actuelle, la Société ne prévoit pas refinancer sa facilité de crédit renouvelable, ni même une partie de celle-ci, en contractant des emprunts à plus long terme, ou réunir des capitaux propres supplémentaires. Selon les modalités de la facilité de crédit, la Société doit maintenir un ratio de la dette nette sur le BAIIA inférieur a 3,0 :1, mais cette limite peut être dépassée dans certaines circonstances.

Afin de maintenir et d'ajuster sa structure du capital, la Société, avec l'autorisation de son conseil d'administration, peut émettre ou rembourser des titres d'emprunt à long terme, émettre des actions, racheter des actions, verser des dividendes ou prendre d'autres mesures jugées appropriées dans les circonstances. A l'heure actuelle, la Société ne verse aucun dividende. Toutefois, le conseil d'administration réévalue à intervalles réguliers la possibilité de commencer à verser des dividendes.

La Société n'est pas soumise à des exigences concernant son capital imposées par une autorité de réglementation.

12. Impôts sur les bénéfices

L'Agence du revenu du Canada ("ARC") mène présentement une vérification des déclarations fiscales de Gildan pour les exercises 2000, 2001, 2002 et 2003, vérification dont l'étendue comprend un examen du prix de transfert et de la répartition du bénéfice entre l'entité juridique canadienne de la Société et ses filiales étrangères. Au troisième trimestre de 2008, la Société rencontrera des responsables de l'ARC et elle aura pour la première fois l'occasion de discuter des points soulevés dans le cadre de la vérification préliminaire du prix de transfert et elle pourra plus particulièrement expliquer les rôles et les responsabilités assumés dans les filiales étrangères de la Société où la majeure partie de son bénéfice imposable est gagné. Bien que l'issue de la vérification ne puisse être déterminée avec certitude, la Société estime que le bien-fondé du procédé relatif au prix de transfert, lequel s'appuie sur des études annuelles sur le prix de transfert menées par des spécialistes externes, et la substance économique de sa structure juridique et opérationnelle soutiennent ses positions fiscales. La Société est d'avis que ses positions fiscales seront maintenues et que l'issue définitive de cette question n'aura aucune incidence importante sur les estimations et hypothèses auxquelles la direction a eu recours pour déterminer la charge d'impôts de la Société et évaluer ses actifs et passifs d'impôts.

13. Informations sectorielles

La Société confectionne et vend des vêtements de sport, des sous-vêtements ainsi que des chaussettes. Elle mène ses activités dans un seul secteur, soit celui des vêtements de base qui sont sujets à un remplacement fréquent, qui sont vendus en grands volumes et qui ne sont pas influencés par la mode.



La Société a deux clients comptant pour au moins
10 % du chiffre d'affaires total :

Trois mois terminés les Six mois terminés les
30 mars 1er avril 30 mars 1er avril
2008 2007 2008 2007
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
Client A 22,5 % 24,9 % 21,9 % 22,3 %
Client B 13,8 % 5,7 % 18,2 % 7,4 %
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------

Le chiffre d'affaires est réalisé
auprès de clients situés dans les
régions suivantes :
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
Etats-Unis 265 391 $ 203 413 $ 495 100 $ 372 477 $
Canada 12 677 14 600 22 613 22 565
Europe et autres pays 15 695 14 121 26 507 22 921
------------------------------------------------------------------------
293 763 $ 232 134 $ 544 220 $ 417 963 $
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------

Chiffre d'affaires par principal
groupe de produits :
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
Vêtements de sport
et sous-vêtements 228 602 $ 199 287 $ 397 050 $ 342 559 $
Chaussettes 65 161 32 847 147 170 75 404
------------------------------------------------------------------------
293 763 $ 232 134 $ 544 220 $ 417 963 $
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------


L'écart d'acquisition et les actifs incorporels sont liés à des
acquisitions faites aux Etats-Unis.


Les immobilisations corporelles 30 mars 30 septembre 1er avril
par région sont les suivantes : 2008 2007 2007
(vérifié)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bassin des Caraïbes et
Amérique centrale 321 347 $ 294 063 $ 254 749 $
Etats-Unis 81 330 65 399 70 507
Canada et autres 21 325 18 155 23 553
-------------------------------------------------------------------------
424 002 $ 377 617 $ 348 809 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



Les actifs destinés à la vente 30 mars 30 septembre 1er avril
par région sont les suivants : 2008 2007 2007
(vérifié)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Etats-Unis 2 278 $ 2 278 $ 2 395 $
Canada et autres 10 403 4 332 500
-------------------------------------------------------------------------
12 681 $ 6 610 $ 2 895 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Renseignements

  • Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
    Laurence G. Sellyn, Premier vice-président,
    chef des services financiers et administratifs
    514-343-8805
    lsellyn@gildan.com
    ou
    Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
    Sophie Argiriou, Directrice,
    relations avec les investisseurs
    514-343-8815
    sargiriou@gildan.com