Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
NYSE : GIL
TSX : GIL

Les Vêtements de Sport Gildan Inc.

30 mars 2015 09h00 HE

Les Vêtements de Sport Gildan complète un fractionnement d'actions à raison de deux pour une

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mars 2015) - Les Vêtements de Sport Gildan Inc. (TSX:GIL)(NYSE:GIL) a annoncé aujourd'hui avoir complété le fractionnement d'actions ordinaires de la Société à raison de deux pour une, effectué sous forme de dividende en actions, qui avait été précédemment annoncé. Les actions ordinaires commenceront à être négociées en tenant compte du fractionnement à l'ouverture des bureaux aujourd'hui.

Le 27 mars 2015, chaque actionnaire de la Société inscrit à la fermeture des bureaux le 20 mars 2015 a reçu une action ordinaire supplémentaire pour chaque action ordinaire détenue. Une fois le fractionnement d'actions à raison de deux pour une complété, le nombre d'actions ordinaires en circulation de la Société a doublé, passant à environ 242 millions.

Les actionnaires n'ont eu aucune mesure à prendre afin de recevoir ce dividende en actions. L'agent des transferts de la Société, les Services aux investisseurs Computershare Inc., fera parvenir aux actionnaires inscrits un avis en vertu du système d'inscription directe indiquant le nombre d'actions ordinaires supplémentaires qu'ils auront reçues à la suite du versement du dividende en actions. Ces actions ordinaires supplémentaires seront détenues sous forme d'inscription en compte et inscrites électroniquement dans le système de tenue de livres de l'agent des transferts, à moins que l'actionnaire inscrit ne demande de recevoir un certificat d'actions sous format papier. Les propriétaires véritables d'actions ordinaires détenues dans un compte de courtage verront leur compte automatiquement mis à jour pour tenir compte du dividende en actions.

Aux fins de l'impôt sur le revenu canadien, le montant total du dividende en actions est symbolique. Par conséquent, aucun impôt sur le revenu canadien ne sera payable par les actionnaires relativement au dividende en actions. De plus, il n'y aura pas de conséquences défavorables pour les actionnaires en ce qui concerne l'impôt fédéral sur le revenu aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, les actionnaires et les propriétaires véritables devraient consulter leurs propres conseillers en fiscalité. De plus, ce dividende en actions n'aura pas d'effet de dilution sur les capitaux propres. Toutes les données relatives aux actions et toutes les données par action pour des périodes ultérieures refléteront le fractionnement d'actions. Par ailleurs, le régime de rémunération fondée sur des actions de la Société de même que son programme de rachat d'actions actuel seront modifiés de façon à tenir compte du fractionnement d'actions.

À propos de Gildan

Gildan est l'un des principaux fournisseurs de vêtements de base de marques de qualité pour la famille, incluant des t-shirts, des vêtements molletonnés, des chandails sport, des sous-vêtements, des chaussettes, des bas collants et des vêtements amincissants. La Société vend ses produits sous un portefeuille diversifié de marques qui lui appartiennent, dont les marques Gildan® et Gold Toe®, et leurs sous-marques, ainsi que les marques Anvil®, Comfort Colors®, Secret®, Silks® et Therapy PlusMC. La Société possède également une licence pour les chaussettes de marques Under Armour® aux États-Unis, ainsi que des licences pour les marques Mossy Oak® et New Balance®. La Société distribue ses produits au sein des marchés des vêtements imprimés aux États-Unis et au Canada, de même qu'en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. La Société commercialise également ses produits auprès d'un large éventail de détaillants aux États-Unis et au Canada. La Société assure aussi la fabrication pour une sélection d'importantes marques mondiales grand public axées sur le sport et le style de vie.

Gildan possède et opère des installations de production à grand volume et verticalement intégrées, qui sont principalement situées en Amérique centrale et dans le bassin des Caraïbes, afin de répondre efficacement aux besoins en réapprovisionnement de ses clients dans les marchés des vêtements imprimés et de la vente au détail. Gildan compte environ 43 000 employés à l'échelle mondiale et est engagée à mettre en place des pratiques de premier plan en matière de main-d'œuvre et d'environnement dans toutes ses installations. Des informations additionnelles sur Gildan et sur ses pratiques et initiatives en matière de citoyenneté corporative sont disponibles sur les sites Web de la Société, au www.gildan.com et au www.GildanEngagementAuthentique.com.

Renseignements