MADD Canada

MADD Canada

25 avr. 2008 09h00 HE

Les victimes de la conduite avec facultés affaiblies se rassemblent

Les victimes rassemblent pour un moment de partage, de réflexion, et d’hommage -- Veille à la chandelle nationale de MADD Canada une fin de semaine enrichissante

Attention: Directeur général et de l'information, Photographe éditeur TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 avril 2008) - Ce week-end, des centaines de Canadiens se rassembleront à Toronto pour l'édition 2008 de la Fin de semaine et veille à la chandelle nationale du souvenir et de l'espoir organisée par MADD Canada. La veille à la chandelle, le point culminant de la fin de semaine, permet aux familles et aux amis de rendre hommage aux victimes tuées ou blessées dans des incidents de conduite avec facultés affaiblies.

« Les sessions et la veille s'avèrent très enrichissantes pour tous les participants, souligne Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. Nous offrons essentiellement l'appui et l'amitié d'une immense famille élargie qui tente de composer avec la perte d'un être cher ou des blessures permanentes. Durant les conférences, des professionnels sympathiques et soucieux et les membres de MADD Canada se rassemblent dans un esprit de partage et d'entraide. »

« La fin de semaine s'avère pour plusieurs un moyen de trouver une mesure de paix intérieure qui permet de mieux composer avec les séquelles dévastatrices d'un événement traumatisant. »

« La veille à la chandelle nationale dans la soirée du samedi permet à toutes les victimes de rendre hommage aux êtres chers tués ou blessés par des conducteurs aux facultés affaiblies, poursuit Mme Miller. Il s'agit d'une cérémonie profondément émouvante qui se taille une petite place très spéciale dans le cœur et l'esprit de tous ceux qui y participent. Ce moment de partage, de réflexion et d'hommage collectif représente une source de courage pour nous tous. »

Impact Auto Auctions est la société commanditaire des sessions de fin de semaine et de la veille.

Cette conférence est un des événements nationaux organisés dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels du ministère de la Justice. MADD Canada dévoilera durant la fin de semaine ses nouvelles bannières commémoratives portables sur lesquelles figurent les visages des victimes canadiennes de la conduite avec facultés affaiblies - ces bannières ont été rendues possibles grâce à une subvention du ministère de la Justice du Canada. Chaque année, l'organisme actualisera les bannières avec de nouvelles photos.

Cette année, MADD Canada se classe parmi les organismes reconnus par le gouvernement fédéral : www.victimsweek.gc.ca/res/r66.html.

*** AVIS AUX MÉDIAS - SAMEDI 26 AVRIL, 19 H ***

Les médias sont les bienvenus à l'édition 2008 de la Veille à la chandelle nationale qui aura lieu à l'Académie de la Banque de Montréal à Scarborough (angle des rues Pharmacy et Steeles). Des photographies et des hommages seront affichés durant la veille. Les prestations musicales du chœur Maple Grove Memorial Handbell seront présentées durant la cérémonie.
/Renseignements: www.madd.ca
Margaret Miller, National President @ (902) 758-5328
Wanda Kristensen, Victim Services Manager @ (905) 330-4632
/ IN: AUTRE

Renseignements

  • Margaret Miller, National President
    Numéro de téléphone: 902-758-5328