SOURCE: Marriott International

Marriott International

23 oct. 2015 18h04 HE

Les villes à la vitesse de la lumière : regardez Londres et Paris d'une façon inédite avec de stupéfiantes nouvelles vidéos en hyperlapse

L'éminent photographe Paul Richardson, spécialiste du time-lapse, révèle les secrets derrière le processus qui a nécessité 30 000 magnifiques photographies, de la dextérité et des heures de minutieuse persévérance

LONDON, UNITED KINGDOM and PARIS, FRANCE--(Marketwired - Oct 23, 2015) - L'illustre photographe Paul Richardson, spécialiste du « time-lapse », a parfaitement capturé l'agitation urbaine, à la fois de Londres et de Paris, dans de nouvelles vidéos « hyperlapse », créées en collaboration avec Marriott International, afin d'offrir un aperçu authentique de la culture et du mouvement effervescents des deux villes.

Le projet montre l'atmosphère des deux capitales européennes très populaires d'une telle façon que les vidéos à images fixes et les vidéos en format court typiques ne peuvent pas reproduire. Chaque clip a une durée d'un peu plus d'une minute et comprend plus de 30 000 photographies animées, emmenant les spectateurs dans un tumultueux voyage vers des sites reconnaissables tels que Buckingham Palace, le London Eye, Piccadilly Circus, la tour Eiffel, et le Sacré-Cœur, entre autres.

« Notre objectif était de dévoiler le cœur de ces deux capitales et de susciter naturellement une envie de voyager chez les spectateurs » a déclaré Fréderic Schaub, Directeur SEO International pour Marriott International. « Nous voulions que les gens se fassent une idée de chaque ville en à peine plus d'une minute, en montrant des points de vue depuis les toits de certains de nos hôtels dans ces deux magnifiques destinations ».

Vous pouvez maintenant visionner les deux vidéos de Londres et Paris sur YouTube et découvrir chaque ville d'une façon inédite.

Chaque vidéo a été rendue encore plus vivante avec une musique évocatrice, composée par le compositeur néerlandais Renger Koning, parallèlement à d'innombrables traitements artistiques exécutés avec précision par Paul Richardson. Chacune des 30 000 photographies a été prise en utilisant un appareil photo Canon 6D, ainsi qu'un équipement spécifique pour les panoramiques réguliers et les mouvements de glissement.

Paul Richardson a révélé quelques-uns des secrets derrière sa technique : « Les mouvements plus longs ont été obtenus via une technique appelée « hyperlapse ». On obtient cela en mettant l'appareil photo sur un trépied puis en bougeant physiquement tout l'ensemble après chaque photo. Vous faites la mise au point sur un élément (généralement un bâtiment) et vous faites attention d'aligner l'appareil dessus après chaque cliché ».

Le résultat final est un voyage éblouissant et instructif à travers ces paysages urbains en perpétuelle évolution, ce qui permettra aux spectateurs de les voir sous un éclairage différent, qu'ils aient visité Londres et Paris des dizaines de fois ou qu'ils ne les aient jamais visitées auparavant. Marriott espère, de cette façon, offrir à ses voyageurs une nouvelle perspective sur ces deux destinations parmi les plus populaires au monde, ainsi qu'une fascinante expérience virtuelle qui les encouragera à visiter (ou revisiter) les villes par eux-mêmes.

Marriott International est une marque leader d'hôtellerie à l'international avec plus de 4300 propriétés dans 81 pays et territoires. Fondée par J. Willard et Alice Marriott et dirigée par la famille Marriott depuis près de 90 ans, l'entreprise siège à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis. 

Renseignements