Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 oct. 2016 13h45 HE

Les visiteurs du Parc régional du Mont-Ham jouiront d'un nouveau sentier multifonctionnel

Le gouvernement du Canada soutient Développement du Mont Ham, un organisme situé dans la MRC des Sources

HAM-SUD, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de Développement du Mont Ham, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Le député de Brome-Missisquoi, Denis Paradis, a profité de sa présence à l'inauguration du pavillon d'accueil du Parc régional du Mont-Ham pour annoncer, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que l'organisme Développement du Mont Ham se voyait accorder un appui de 40 000 $ sous forme de contribution non remboursable pour l'aménagement d'un sentier multifonctionnel qui ravira les adeptes de vélo et de ski de fond.

Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l'organisme d'effectuer des travaux de défrichage et de nivellement de ce sentier de plus de 12 km, que les amateurs de plein air pourront emprunter pour faire le tour du Mont-Ham. Les travaux comprennent également l'installation de panneaux de signalisation, de ponts et de ponceaux.

Rappelons que le 4 juin 2015, une aide financière de 280 000 $ avait été consentie sous forme de contribution non remboursable à la MRC des Sources pour l'aménagement et la construction du pavillon d'accueil du Parc régional du Mont-Ham inauguré aujourd'hui.

Depuis plus de 25 ans, Développement du Mont Ham assure la gestion du Mont-Ham, un site naturel de 15 km carrés dont l'attrait principal est l'ascension du Mont-Ham qui culmine à 713 mètres d'altitude et offre un panorama à 360 degrés.

Citations

« L'appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. En améliorant l'infrastructure communautaire comme le sentier multifonctionnel du Parc régional du Mont-Ham, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidants de tous âges. »

- Denis Paradis, député de Brome-Missisquoi

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de Développement du Mont Ham, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Parc régional du Mont-Ham : http://montham.ca/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca