B-TEMIA, inc.

B-TEMIA, inc.

10 juin 2016 11h27 HE

L'escouade d'intervention tactique et les pompiers de la ville de Québec testeront le DermosqueletteMC de B-TEMIA

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La société B-TEMIA inc. est fière d'annoncer l'obtention d'une subvention de 300 000 $ provenant de la Ville de Québec visant l'avancement de sa technologie dermosquelettique par une collaboration étroite avec le service de Police et le service de Protection contre l'incendie de Québec. Grâce à cette association, les intervenants de sécurité publique de Québec pourront expérimenter l'orthèse robotisée, cet appareil innovateur qui a été développé par B-TEMIA.

Le DermosqueletteMC permet des gains de productivité tout en améliorant la santé et la sécurité au travail. Il répond à une grande variété de besoins, notamment en soutenant l'endurance lors de l'exécution de tâches physiques exigeantes, comme celles effectuées par les équipes d'escouades tactiques, les pompiers, et les mécaniciens de montage de lignes d'assemblage. Cette collaboration permettra à B-TEMIA de mieux cibler les fonctionnalités de sa technologie selon les besoins spécifiques des escouades d'interventions tactiques et des pompiers.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme de vitrine technologique de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec, plus précisément le volet « Miser sur l'innovation technologique municipale ». La Ville de Québec supportera la société afin qu'elle puisse identifier les tâches et les conditions d'utilisation pour lesquelles le DermosqueletteMC offre le plus de bénéfices.

« Nous sommes très fiers de cette percée. Les besoins des intervenants en sécurité publique sont grandissants. L'objectif est de renforcer les capacités physiques et de protéger les intervenants en situation d'urgence. Le Programme de vitrine technologique de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec nous permettra de faire la démonstration du potentiel de notre DermosqueletteMC, ce qui soutiendra nos efforts de commercialisation mondiale, » a affirmé Stéphane Bédard, fondateur, président et chef de la direction de B-TEMIA.

À propos de B-TEMIA

B-TEMIA inc. est une entreprise manufacturière de dispositifs médicaux qui développe et commercialise des appareils d'assistance à la mobilité pour le marché en pleine croissance des systèmes d'augmentation de l'humain.

B-TEMIA possède deux filiales en propriété exclusive : B-TEMIA Health Inc. et B-TEMIA Military Inc. B-TEMIA est propriétaire de la technologie en instance de brevet DermosqueletteMC, laquelle permet la restauration, le maintien ou l'augmentation de la mobilité des utilisateurs.

À propos de la Stratégie de développement économique

Intitulée « Entreprendre, Innover et se démarquer », la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec, financée par le gouvernement du Québec, a été lancée en décembre 2011. La Stratégie favorise le démarrage d'entreprises et réunit les conditions gagnantes pour les faire croître. Le Secrétariat à la Capitale- Nationale, le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et Québec International agissent à titre de partenaires de premier plan dans le déploiement de la Stratégie.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160610-1058578_800.jpg

Renseignements