Société Trader
TSX : YLO.UN

Société Trader
LesPAC.com

LesPAC.com

19 avr. 2007 09h02 HE

LesPAC et Société Trader s'associent pour former un nouveau partenariat

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 avril 2007) - LesPAC, le plus grand site d'annonces classées au Québec, et Société Trader (Trader) (TSX:YLO.UN), chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne, ont le plaisir d'annoncer la création d'un partenariat pour la diffusion de services d'annonces classées en ligne.

"Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli au cours des dernières années en réussissant notamment à nous hisser au rang de site Web d'annonces classées numéro un au Québec", a souligné Suzanne Moquin, présidente, LesPAC.com. "Trader est un partenaire de choix en raison de leur expertise dans le contenu local et de la complémentarité de leurs services. Cette transaction s'inscrit dans la continuité du développement de nos activités. A titre de présidente du nouveau partenariat, je suis confiante qu'avec l'équipe actuelle de LesPAC et nos nouveaux collègues de Trader, nous offrirons encore plus à nos membres".

"La notoriété et l'appréciation de LesPAC sont indéniables au Québec et nous sommes très heureux de pouvoir nous joindre à un autre leader québécois. Ce partenariat avec LesPAC.com ajoute de la valeur à notre offre Web existante qui comprend notamment AutoHebdo.net et PagesJaunes.ca, deux chefs de file dans leurs domaines respectifs", a déclaré Geneviève LeBrun, vice-présidente, Marketing, Société Trader. "Grâce à notre riche contenu local imprimé en ligne tant dans les annuaires que dans les médias verticaux, nous croyons pouvoir bonifier et compléter LesPAC.com dans le but de toujours améliorer l'expérience des usagers".

Ensemble, le site Web LesPAC.com ainsi que ceux de Société Trader et Groupe Pages Jaunes rejoindront 9,7 millions de visiteurs uniques chaque mois, ce qui représente une portée de 43 % des Canadiens en ligne (source : comScore Media Metrix).

Trader a acquis une participation de 50 % dans le partenariat avec LesPAC. Le nouveau partenariat est formé par la combinaison de LesPAC.com et du site Occasion.caMC de Trader. LesPAC a généré des revenus de 4M$ en 2006. Le contrat de la société en nom collectif prévoit certaines provisions d'usage telles que consentement unanime quant aux décisions importantes, restrictions sur les transferts et clause de non-concurrence. Les termes financiers de la transaction ne seront pas divulgués. Les deux entreprises conserveront leurs bureaux respectifs à Montréal.

LesPAC.com

Premier dans le domaine des annonces classées au Québec, LesPAC.com rejoint plus de 1,3 million de visiteurs uniques et génère 150 millions de pages vues par mois. Avec plus de 30 000 nouvelles annonces par semaine, LesPAC.com se classe parmi les sites les plus fréquentés au Québec, toutes catégories confondues.

Société Trader

Société Trader est détenue par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec environ 200 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto HebdoMC, OccasionMC, Visitenet.comMC, Auto TraderMC, The Bargain FinderMC et Buy&SellMC. Pour plus de renseignements, visitez le site www.societetrader.com.

Renseignements