SIMBIOZ

SIMBIOZ

23 juil. 2009 08h00 HE

L'espace est en Simbioz au Musée McCord de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juillet 2009) - Le Musée McCord de Montréal fait l'acquisition de son deuxième système interactif FT-57 de Simbioz pour sa nouvelle exposition eSpace soulignant ainsi le 40e anniversaire des premiers pas de l'homme sur la lune. L'ajout d'un deuxième système interactif "sans contact" va permettre au visiteur de visualiser, d'un simple geste de la main, de nombreuses images et de vidéos provenant directement de l'Internet.

Après un premier lancement réussi...

En novembre 2008, le Musée McCord fait l'acquisition d'une unité interactive "sans contact" de Simbioz pour une exposition qui traitant sur les thèmes de l'Air, la Mer et la Terre. Ce contenu interactif offre au visiteur la possibilité d'explorer, de découvrir et de manipuler, d'un simple geste de la main, des objets numérisés en 3D provenant de la collection du Musée McCord. En fonction depuis à peine huit mois, plus de 10 000 personnes de tous âges ont interagi avec ce nouveau média interactif. La solution interactive de Simbioz surpasse les attentes des responsables du Musée McCord et confirme la poursuite du projet.

Un autre petit pas...

Aujourd'hui, le Musée McCord fait à nouveau appel à l'expertise de Simbioz pour une nouvelle exposition qui souligne le 40e anniversaire des premiers pas de l'homme sur la lune. La nouvelle unité interactive offre une interface qui permet au visiteur de faire défiler, d'un simple balayage de la main, des centaines d'images et de vidéos. L'effet visuel de cette application s'apparente à un mur d'images qui défilent devant les yeux. En sélectionnant l'une d'entre elles, le visiteur peut découvrir ou même redécouvrir l'univers de la grande aventure de l'exploration spatiale par l'entremise de créateurs humoristiques.

A bord d'un FT-57

La technologie interactive "sans contact" du FT-57, comme tous les produits Simbioz, sollicite le sixième sens chez le visiteur. Sans avoir à toucher l'écran, le visiteur découvre une nouvelle façon d'interagir avec des contenus multimédias. Cette expérience unique et captivante éveille d'emblée l'attention et l'imaginaire du visiteur. Le pouvoir attractif des produits Simbioz a la capacité de séduire les utilisateurs de tous âges, de faciliter l'acquisition de connaissance et de mémoriser plus facilement les informations présentées.

En choisissant Simbioz pour ce deuxième projet, le Musée McCord démontre qu'il est un leader en innovation technologique et qu'il a le souci de toujours mieux servir sa clientèle. Simbioz est un fier partenaire du Musée McCord et nous vous invitons à découvrir en grand nombre l'exposition eSpace et nos systèmes interactifs "sans contact".

Renseignements