Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

13 janv. 2014 10h03 HE

À l'espace musée de son siège social : Québecor présente Les Eux, une oeuvre de Jacynthe Carrier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2014) - Québecor est heureuse de présenter, à l'espace musée de son siège social, Les Eux, une œuvre vidéographique de l'artiste Jacynthe Carrier. Dès aujourd'hui et jusqu'au 14 février prochain, les employés, les visiteurs et les passants pourront plonger dans cette forte expérience visuelle d'environ sept minutes où le spectateur est invité à décoder les sens des mouvements des personnages grâce à sa sensibilité au beau. Dans des paysages qu'elle nous fait voir autrement - ici une carrière de sable - Jacynthe Carrier met en scène différents moments où le corps et l'environnement s'unissent pour présenter des univers poétiques.

« Depuis plusieurs années, Québecor met de l'avant avec fierté le talent artistique et culturel d'ici et est heureuse d'offrir, une fois de plus, une vitrine à l'art contemporain québécois. Contribuer au rayonnement et à l'accessibilité des diverses formes d'art visuel est ancré dans le quotidien de notre entreprise », a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média.

À propos de Jacynthe Carrier

Jeune artiste de grand talent, Jacynthe Carrier détient une maîtrise en photographie de l'Université Concordia et un baccalauréat en arts plastiques et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal. Récipiendaire en 2012 du prestigieux prix Pierre-Ayot, cette photographe et vidéaste a déjà obtenu, dans le cadre de l'édition 2011 des Rendez-vous du cinéma québécois, le prix de la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec pour le film intitulé À l'errance. Jacynthe Carrier a récemment présenté ses œuvres vidéographiques aux États-Unis, en France, en Espagne et au Brésil.

Rappelons que Québecor soutient de nombreux musées, organismes et événements dans le domaine des arts visuels au Québec, notamment le Centre international d'art contemporain de Montréal (CIAC), le Musée national des beaux-arts du Québec et les événements Art souterrain et la Journée des musées montréalais, dont elle est le principal commanditaire. Cette exposition s'inscrit dans la volonté de Québecor de faire découvrir le talent de nos artistes québécois, tout en permettant à de nouveaux publics d'apprécier les créations d'ici.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 16 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans des domaines aussi essentiels que la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements