Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

13 sept. 2010 14h23 HE

L'espoir en action permet aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson de recueillir un montant record de trois millions de dollars en ce 20e anniversaire de la Grande randonnée Parkinson

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2010) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

La fin de semaine dernière, les Canadiens sont sortis en grand nombre pour soutenir la recherche sur la maladie de Parkinson et contribuer à l'objectif de trois millions de dollars du 20e anniversaire de la Grande randonnée Parkinson, la plus importante collecte de fonds venant en aide aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

« Ma participation à la Grande randonnée Parkinson me rappelle les raisons pour lesquelles je suis devenue une neuroscientifique spécialiste de la maladie de Parkinson », déclare Dre Naomi Visanji, qui a formé une équipe avec des collègues de l'Université de Toronto. « Ce fut une expérience réellement émouvante de voir l'espoir en action et de marcher aux côtés de personnes atteintes de la maladie de Parkinson soutenues par leur famille, leurs amis et leurs proches. »

Naomi Visanji espère qu'un remède sera trouvé un jour. D'ici là, elle et d'autres chercheurs continuent de découvrir tout ce qu'ils peuvent sur la maladie de Parkinson afin d'intervenir plus tôt et d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. Une partie des fonds recueillis lors de la Grande randonnée Parkinson soutient le Programme national de recherche.

« Nous sommes très reconnaissants envers les 13 000 Canadiens qui se sont réunis partout au pays pour recueillir des fonds indispensables pour appuyer les services de recherche, d'éducation, de défense des intérêts et de soutien aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson en ce 20e anniversaire de la Grande randonnée Parkinson », déclare Joyce Gordon, présidente-directrice générale de la Société Parkinson Canada.

Avec des résultats records à ce jour, les marches de la Grande randonnée Parkinson se poursuivent durant tout le mois de septembre, et les dons en ligne sont reçus jusqu'au 30 septembre 2010, à www.granderandonneeparkinson.ca.

La maladie de Parkinson est une maladie cérébrale progressive pour laquelle il n'existe ni cause ni remède connus. Les symptômes les plus courants sont les tremblements, la lenteur des mouvements, la rigidité musculaire et les problèmes d'équilibre. Les personnes atteintes de la maladie peuvent également souffrir de symptômes comme une perte d'odorat, des difficultés d'élocution et d'écriture, des troubles du sommeil, de l'insomnie et une détérioration des capacités cognitives.

La Société Parkinson Canada offre et finance des services de recherche, d'éducation, de soutien et de défense des intérêts aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson et à leurs familles depuis 1965. Pour de plus amples renseignements sur la maladie de Parkinson, consultez le site www.parkinson.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant:

http://www.marketwire.com/library/20100912-p912.jpg

Renseignements