Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 juin 2009 13h48 HE

L'esprit des Jeux de 2010 se répand jusqu'aux Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2009) - M. Laurie Hawn, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député d'Edmonton-Centre, au nom du gouvernement du Canada, a participé aux célébrations de la marche/course en rouge en compagnie de membres des Forces canadiennes. C'est au cours de ces célébrations, organisées par le ministère de la Défense nationale pour souligner la Journée des Forces canadiennes, qu'on a annoncé que 200 places de porteurs de flambeau seront attribuées aux membres des Forces canadiennes et aux employés de la Défense nationale, ainsi qu'à leur famille, alors que le relais passera dans 14 bases militaires canadiennes.

"Tous les Canadiens sont fiers du dévouement et du travail ardu de nos Forces canadiennes. Les membres des Forces canadiennes et les employés de la Défense nationale, ainsi que leur famille, font des sacrifices pour notre pays. En retour, nous leur exprimons notre appréciation en nous assurant que le relais visitera leur base et que certains d'entre eux vivront l'expérience inoubliable de porter la flamme olympique", a déclaré M. Hawn

"Il reste moins de six mois avant le début du relais, alors j'encourage fortement les Canadiens à partager l'enthousiasme entourant les Jeux et à poser leur candidature dès aujourd'hui pour porter le flambeau olympique", a affirmé l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports).

Notre gouvernement collabore avec ses partenaires du relais de la flamme olympique, soit Coca-Cola et RBC, et avec le COVAN afin de faire en sorte que les Canadiens aient la chance de célébrer les athlètes d'ici et de prendre part à ce qui sera des Jeux pour tout le Canada en 2010.

Pour savoir comment participer au relais, visitez le www.portezleflambeau.com.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député et
    ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155