SOURCE: Cisco

12 avr. 2010 14h18 HE

L'État du Colorado et Cisco unissent leurs efforts pour renforcer la durabilité sociale, économique et écologique par le biais de Smart+Connected Communities

La planification de projets au XXIe siècle et un soutien de réseau innovant visent à transformer les systèmes d'éducation et de soins de santé de l'État, à gérer l'énergie de façon efficace et à fournir une meilleure qualité de vie aux citoyens

DENVER, CO and SAN JOSE, CA--(Marketwire - April 12, 2010) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui la signature d'un mémorandum d'entente avec l'État du Colorado avec le but d'établir le Colorado Connected Communities Initiative (CCCI) et d'implanter des programmes de croissance importants dans le secteur public. Le CCCI - s'inscrivant dans le cadre de l'effort global de Smart+Connected Communities de Cisco - consistera en une série de programmes pilotes extensibles fonctionnant avec les technologies réseaux Cisco dans les domaines des soins de santé, de l'énergie et de l'éducation, conçus pour favoriser le développement économique et des pratiques durables dans tout l'État.

Le CCIC crée un structure utilisable pour le renouvellement et la durabilité sur tout le territoire de l'État, dans le but de générer des possibilités de formation accessibles, de faire progresser la prestation et la qualité des soins de santé et d'améliorer la consommation d'énergie (à la grandeur de) dans tout l'État. Cisco travaillera en étroite collaboration avec l'État du Colorado et d'autres membres du groupe CCCI pour démontrer comment les outils de simulation et de modélisation évolués peuvent soutenir les déploiements de projets pilotes. Le mappage Web et la modélisation d'une infrastructure de communication collaborative (Collaborative Infrastructure Modeling) de Cisco, par exemple, permettront la présentation d'explications visuelles des solutions qui seront livrées aux parties concernées par le projet.

Dans le cadre d'un des projets pilotes faisant partie de l'initiative, le Beth-El College of Nursing and Health Sciences à l'université du Colorado à Colorado Springs implantera l'apprentissage à distance, basé sur la TéléPrésence et la technologie WebEx de Cisco, afin de combler le besoin d'offrir une éducation accessible partout et en tout temps, peu importe l'endroit. Un deuxième projet pilote portera sur la gestion énergétique dans la ville de Grand Junction, utilisant des solutions Smart Connected Buildings de Cisco pour la gestion énergétique des bâtiments au niveau de l'État ainsi qu'aux niveaux local et privé.

D'autres initiatives Smart+Connected Communities pour le CCCI comprennent l'utilisation de HealthPresence(MC) de Cisco, une plate-forme technologique de soins à distance évoluée qui permet aux patients de tenir un entretien face-à-face virtuel avec des médecins et des médecins spécialistes - partout, peu importe la distance.

On s'attend à ce que les projets pilotes dans les domaines de l'éducation et des soins de santé viennent accélérer les répercussions des initiatives de collaboration sur lesquelles travaille l'État comme le réseau d'éducation K-12 (maternelle à la douzième année) de l'État, EAGLE-net, ainsi que l'implantation d'une infrastructure smart grid hautement sécurisée. On s'attend aussi à ce que les projets pilotes de partenariat initiaux aident à accroître les avantages des mesures incitatives potentielles pour le financement que l'État cherche à appliquer à ces initiatives.

Faits saillants

  • Le partenariat CCCI permettra le développement d'un modèle de gestion qui augmente la capacité de réseau et réduit les dépenses et les émissions, tout en fournissant les moyens nécessaires aux organismes locaux pour focaliser les ressources sur leurs missions principales.
  • Des technologies de réseautage et d'autres technologies bien établies sont au centre du CCCI. Ces technologies se serviront de la vitesse, de la capacité de stockage et de la nature omniprésente d'Internet, et tireront profit de l'interconnectivité comme plate-forme pour la prestation de services dans les domaines de l'éducation et des soins de santé offerts à la communauté.
  • La structure technologique promeut non seulement un échange de contenu de façon libre et hautement sécurisé entre les communautés des domaines de l'éducation, de la recherche et des soins de santé, mais aussi améliore et étend ce dialogue en rassemblant des communautés et des services municipaux disparates plus facilement que dans un cadre traditionnel.
  • Un Program Management Office (PMO) (programme de gestion de projets), soutenu conjointement par Cisco et l'État du Colorado, permettra l'implantation des meilleures pratiques du XXIe siècle en ce qui concerne la planification de projets, à l'implantation et au soutien technique continu.
  • L'initiative Smart+Connected Communities de Cisco est conçue pour fournir aux villes et aux communautés des solutions maillées et intelligentes pour les services d'utilité publique, de sécurité et de protection, immobiliers maillés, de transport, de soins de santé, d'apprentissage, sportifs et les services gouvernementaux.
  • En fournissant un plan centré sur le réseau pour les villes " intelligentes " prospères de l'avenir, les solutions Smart+Connected Communities de Cisco aident à transformer les communautés physiques en communautés maillées qui peuvent contribuer à une croissance économique et un P.I.B. (GDP) durables, permettent une durabilité écologique par le biais de la gestion des ressources et de l'efficacité des opérations et amélioration de la qualité de vie des résidents.

Citations à l'appui

  • Mike Locatis, responsable des technologies de l'information de l'État du Colorado " Durabilité, soins de santé et éducation sont des mots qui viennent spontanément à l'esprit de l'État du Colorado et de ses citoyens. Il me fait plaisir de faire équipe avec Cisco pour aider nos communautés dans la redynamisation et la durabilité dans ces secteurs en appliquant le leadership et les apprentissages globaux provenant de l'initiative Smart+Connected Communities. Le Colorado joue un rôle prépondérant dans l'innovation en matière de durabilité et nous croyons que notre initiative Colorado Connected Communities et notre relation coopérative avec Cisco permettra à nos citoyens d'en tirer profit plus rapidement. "

  • Wim Elfrink, responsable de la mondialisation et vice-président directeur, Cisco Services " Cisco imagine un avenir où les communautés et les villes prospères fonctionneront à partir d'un système d'information réseautée, et où les technologies de l'information aideront le monde à mieux gérer les problèmes énergétiques et environnementaux. Nous sommes fiers de collaborer avec l'État du Colorado pour favoriser la durabilité sociale, économique et écologique. Les villes de l'avenir, et de nombreuses villes novatrices pensent aujourd'hui à la technologie des réseaux informatiques comme plate- forme pour un développement économique durable, une meilleure gestion de ville et une meilleure qualité de vie pour les citoyens. Tout ce qui est lié au réseau dans ces Smart+Connected Communities peut être plus vert, plus intelligent, plus sécurisé. "

Vidéoclip

Mike Locatis, responsable des technologies de l'information de l'État du Colorado, discute de l'initiative Colorado Connected Communities : http://www.youtube.com/watch?v=5seF2n4xSlQ

Bruce Klein, vice-président directeur, secteur public aux É.-U., chez Cisco discute des répercussions que pourrait avoir l'initiative Smart+Connected Communities sur le secteur public aux États-Unis : http://www.youtube.com/watch?v=wzEaIU9zAds

Ressources à l'appui

À propos de Cisco Systems
Cisco (NASDAQ: CSCO), le leader mondial en matière de réseautage qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociale d'entreprise. Pour obtenir des renseignements sur Cisco consultez le site http://www.cisco.com. Pour connaître les dernières nouvelles de l'heure, consultez le site http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo Cisco, et Cisco Systems sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans le présent document sont la propriété de leur propriétaire respectif. L'utilisation du mot partenaire ne désigne d'aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et tout autre société. Ce document est du domaine de l'information publique de Cisco.

Pour l'obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur " News@Cisco " en suivant le lien:

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements