TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

15 nov. 2011 11h20 HE

L'État du Nebraska joue un rôle crucial dans le nouveau tracé du Keystone XL qui devrait éviter les Sandhills

LINCOLN, NEBRASKA--(Marketwire - 15 nov. 2011) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui qu'elle soutenait la loi présentée devant l'État du Nebraska visant à faire avancer le projet de pipeline Keystone XL. Si cette loi, déposée un peu plus tôt dans la journée devant le Département d'État est votée, elle permettra de développer un tracé du pipeline au Nebraska qui évitera les Sandhills.

« Je suis ravi de vous annoncer que les conversations positives que nous avons eues avec les dirigeants du Nebraska ont débouché sur une loi qui respecte les préoccupations des habitants et qui soutient le développement du pipeline Keystone XL, » a déclaré Alex Pourbaix, président de TransCanada, Energie et pipelines pétroliers. « Je peux confirmer que le tracé sera modifié et que les habitants du Nebraska joueront un rôle important dans le choix du tracé définitif. »

« Le Département d'État réalisera, en collaboration avec le Département de la Qualité Environnementale du Nebraska, une évaluation environnementale pour définir le meilleur emplacement du Keystone XL. Nous coopérerons avec ces agences et nous leur fournirons les informations dont elles auront besoin pour réaliser une étude approfondie des préoccupations concernant la région des Sandhills. »

« Le Département d'État américain a annoncé jeudi dernier qu'une évaluation additionnelle des tracés alternatifs du Keystone XL était nécessaire au Nebraska pour travailler en rapport avec l'intérêt national. La loi présentée aujourd'hui est une étape capitale dans ce processus, » a ajouté Pourbaix. « Le fonctionnement sécurisé et fiable de nos pipelines et de toute notre infrastructure est la priorité de TransCanada depuis 60 ans. Cet engagement continuera de nous guider vers une solution positive pour le Nebraska. »

Lorsque ce pipeline sera opérationnel, le Nebraska pourrait récolter plus de 150 millions $ en impôts fonciers dans les comtés et autres gouvernements locaux pendant la durée d'exploitation du pipeline – argent qui pourrait être utilisé pour construire de nouvelles routes, des écoles et des hôpitaux.

La construction du pipeline au Nebraska consisterait en cinq ou six nouvelles stations-services et plus de 275 miles de nouveau pipeline. Le projet devrait employer plus de 2 200 ouvriers du bâtiment dans cet état.

Keystone XL sera sécurisé et construit avec de l'acier haute résistance respectant les normes de sécurité les plus élevées des pipelines en Amérique du Nord. 21 000 détecteurs surveillent par satellite le pipeline sur toute sa longueur, et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par an, avec un renouvellement des données toutes les cinq secondes. En cas de problème, des valves de fermeture automatiques seront actionnées en quelques minutes – arrêtant ainsi le flux de pétrole.

Comptant plus de 60 années d'expérience, TransCanada est un chef de file dans le développement responsable et l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques nord-américaines, y compris les pipelines pour gaz naturel et pétrole, la production d'énergie électrique et les installations d'emmagasinage du gaz. Le réseau de pipelines de gaz naturel dont TransCanada est propriétaire à part entière couvre plus de 57 000 kilomètres (35 500 milles), s'approvisionnant virtuellement à tous les bassins de gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs d'emmagasinage du gaz, et services connexes, du continent avec une capacité de stockage d'approximativement 380 milliards de pieds cubes. Producteur indépendant d'énergie en pleine croissance, TransCanada est propriétaire, ou possède des intérêts, sur plus de 10 800 mégawatts de génération d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada est en train de développer l'un des plus importants systèmes de livraison de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada s'échangent à la bourse de Toronto et à la bourse de New York sous le symbole TRP. Pour plus de renseignements, visitez : www.transcanada.com et suivez-nous sur Twitter @TransCanada.

Information prospective

Ce communiqué de presse peut contenir des renseignements de nature et sujets à d'importants risques et incertitudes. Les mots « anticiper », « s'attendre », « croire », « pourrait », « devrait », « estimer », « projeter », « perspective », « prévision » ou autres mots similaires sont utilisés pour identifier de tels renseignements prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour but de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements au sujet de TransCanada et de ses filiales, y compris l'évaluation des gestionnaires au sujet des plans de financement et d'exploitation futurs ainsi que des perspectives d'avenir. Les énoncés prospectifs de ce document peuvent comprendre, entre autres, des énoncés concernant les possibilités d'affaires anticipées, les projets et le rendement financier de TransCanada et de ses filiales, les attentes ou des projections futures, stratégies et objectifs pour la croissance et l'expansion. Tous les énoncés prospectifs reflètent les opinions et les hypothèses de TransCanada basés sur les informations disponibles au moment où les énoncés ont été faits. Les résultats réels ou les événements peuvent différer de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs.

Les facteurs qui peuvent faire que les résultats ou les événements réels soient matériellement différents des attentes présentes sont, entre autres, la capacité pour TransCanada d'implanter avec succès ses initiatives stratégiques et la possibilité que ces initiatives stratégiques ne produisent pas les bénéfices attendus, le rendement du pipeline et des actifs énergétiques de la compagnie, la disponibilité et le coût des produits énergétiques, la capacité de paiements, les processus et les décisions de réglementation, les facteurs de concurrence dans les secteurs du pipeline et de l'énergie, la construction et l'achèvement de projets d'équipement, les coûts de main-d'œuvre, d'équipement ou de matériaux, l'accès au marché des capitaux, les taux d'intérêts et d'échange, les développements technologiques et les conditions économiques en Amérique du Nord. De par sa nature, l'information prospective est sujette à plusieurs risques et incertitudes qui peuvent faire que les résultats réels et l'expérience de TransCanada soient matériellement différents des résultats anticipés ou des attentes exprimées. On peut trouver des renseignements additionnels sur ces facteurs en consultant les rapports soumis par TransCanada à l'autorité canadienne chargée de la sécurité et avec la Commission de valeurs mobilières des États-Unis. Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une importance exagérée à l'information prospective fournie dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les prévisions financières à d'autres fins que celles auxquelles elles avaient été destinées. TransCanada ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ou à réviser toute information prospective, soit à la suite de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou autrement, sauf tel que requis par la loi.

Renseignements

  • TransCanada
    Renseignements aux médias :
    Terry Cunha/Shawn Howard
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Renseignements aux investisseurs et aux analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com