Groupe CGI inc.

TSX : GIB.A
NYSE : GIB


Groupe CGI inc.

07 mars 2013 08h36 HE

L'Etat du Vermont choisit CGI pour instaurer son système d'échange d'information en matière d'assurance maladie

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwire - 7 mars 2013) - Groupe CGI inc. (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui que l'État du Vermont a choisi CGI pour mettre sur pied l'infrastructure technologique du Vermont Health Connect, un système d'échange d'information sur les régimes concurrentiels d'assurance maladie à l'échelle de l'État.

La solution technologique de CGI pour la nouvelle place de marché permettra aux particuliers, aux familles et aux petites entreprises du Vermont de comparer les offres en matière d'assurance maladie et de souscrire à un régime privé qualifié. Le système permettra aux Vermontois à la fois de déterminer leur admissibilité, d'adhérer aux régimes publics d'assurance maladie et d'accéder aux crédits d'impôt fédéraux.

« CGI s'affaire présentement à mettre sur pied le système d'échange fédéral ainsi que celui des États d'Hawaii, du Colorado et du Massachusetts, a expliqué Robin Lunge, directeur de la réforme en matière de soins de santé. Notre partenariat avec CGI nous permettra d'apprendre de l'expérience des autres États. Fondamentalement, nous ne réinventerons pas la roue, mais nous tirerons parti de ressources existantes pour réduire les coûts et les réutiliserons adéquatement, en fonction des besoins de l'État. »

Au cours de la prochaine année, CGI aidera l'État du Vermont à s'appuyer sur des produits et structures technologiques déjà en place. En partenariat avec l'État, CGI instaurera un système d'échange visant à guider les Vermontois tout au long du processus de sélection d'un régime d'assurance maladie. L'infrastructure technologique de Vermont Health Connect viendra compléter le processus de facturation des primes de l'État ainsi que son centre d'assistance, où les Vermontois peuvent appeler pour obtenir de l'aide en matière de régimes d'assurance maladie.

« Tout indique que nous sommes sur la bonne voie d'offrir une couverture de santé, publique ou privée, simple et accessible aux Vermontois. Vermont Health Connect leur offre une occasion unique de comparer objectivement les options qui leur sont offertes en matière d'assurance maladie. Nous nous affairons à améliorer le marché de l'assurance et je suis convaincu que nous serons en mesure d'y arriver, a souligné Mark Larson, commissaire au Department of Vermont Health Access ».

« Nous sommes fiers de former un partenariat avec l'État du Vermont pour mettre en œuvre sa place de marché en assurance maladie et améliorer l'expérience des citoyens qui doivent choisir un régime d'assurance, a précisé Gregg Mossburg, vice-président principal chez CGI ».

CGI et Vermont Health Connect

Pour en savoir davantage sur la collaboration de CGI avec l'État du Vermont, prenez connaissance de cette récente couverture médiatique de CNBC :

Reportage* - State Exchange Buildout Shifts Into High Gear (Le déploiement du système d'échange de l'État passe à la vitesse supérieure)

Vidéo* - Big Deadline, Big Bucks (Échéancier serré, investissement majeur)

*en anglais

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 71 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 18,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications
    linda.odorisio@cgi.com
    703-267-8118