Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

16 nov. 2010 17h03 HE

Lettre de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion des fiançailles de Son Altesse Royale le prince William et de Mlle Catherine Middleton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2010) - Voici le texte de la lettre qui a été envoyée à Son Altesse Royale le prince William le jour de ses fiançailles avec Mlle Catherine Middleton.

« À titre de représentant de Sa Majesté au Canada, j'ai été ravi d'apprendre que Votre Altesse Royale et Mlle Catherine Middleton êtes fiancés. En cette journée spéciale, sachez que les Canadiens partagent votre bonheur d'une future vie à deux. 

Au cours de la dernière année, les Canadiens ont eu maintes occasions d'exprimer leur loyauté et leur affection envers les membres de la famille royale. En effet, la visite au Canada, vers la fin de l'année dernière de Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ainsi que la Tournée royale au Canada de Sa Majesté la Reine et de Son Altesse Royale le duc d'Édimbourg, l'été dernier, ont été de merveilleuses occasions de revitaliser nos liens avec la Couronne. Il va sans dire que vos fiançailles seront pour les Canadiens une autre occasion de réjouissance.

C'est avec le plus grand plaisir que mon épouse Sharon et moi vous adressons nos plus chaleureuses félicitations, à vous et à Mlle Catherine Middleton, en attendant votre mariage prochain, que nous souhaitons des plus longs et des plus heureux!

David Johnston

Renseignements