Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

16 oct. 2006 19h59 HE

Lettre d'opinion par l'honorable Beverley J. Oda : Ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 oct. 2006) - Compte tenu des informations erronées qui ont circulé concernant les réductions de 5 millions de dollars dans les frais d'administration de Condition féminine Canada, je pense qu'il est important de donner l'heure juste. Les objectifs seront atteints en rationalisant et en améliorant l'efficacité du Programme et les réductions n'affecteront en rien le budget des dépenses. Le Programme a un budget annuel de 10,8 millions de dollars administré par Condition féminine Canada. Le budget était de 10,8 millions l'an dernier, il est de 10,8 millions cette année et il sera le même l'an prochain.

Depuis 1976, le mandat officiel de Condition féminine Canada est "de coordonner la politique relative à la condition féminine et d'administrer lesdits programmes." C'est exactement le mandat que s'est donné le nouveau gouvernement du Canada.

Nous sommes fiers de l'initiative qu'a prise notre nouveau gouvernement de revoir les modalités de nos programmes de financement. Comme le soulignait la critique du NPD à la Condition féminine, "de nombreuses études et rapports ont déjà été soumis" (communiqué du NPD du 4 octobre 2006). Ce sont des enjeux importants et il est grand temps de passer à l'action. Contrairement à nos prédécesseurs, notre gouvernement a décidé d'agir.

Notre gouvernement répond ainsi plus directement à des préoccupations importantes auxquelles font face les femmes, notamment la violence faite aux femmes, plus particulièrement aux femmes autochtones, et la pauvreté chez les femmes âgées. Les fonds publics utilisés pour appuyer directement les femmes dans leur quotidien et dans leur milieu sont des fonds bien investis.

En tant que femme, et plus encore à titre de ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, je sais que seules des mesures concrètes nous permettront d'aider les femmes à participer pleinement à la vie économique, sociale et culturelle du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine
    canadien et de la Condition féminine
    Nancy Heppner
    Directrice des communications
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101