SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

18 mars 2016 10h20 HE

L'étude Glassdoor met en évidence des différences entre les partis en campagne pour les élections présidentielles sur des questions clés en matière d'emploi

Les revenus et la répartition des richesses sont au cœur des préoccupations des Démocrates ; la bonne santé de l'économie et l'immigration occupent le premier rang des préoccupations des Républicains

MILL VALLEY, Californie--(Marketwired - Mar 18, 2016) - Alors que le nombre de candidats encore en lice se réduit, une nouvelle étude en ligne Glassdoor* menée par Harris Poll auprès de plus de 2 015 adultes américains de 18 ans et plus révèle les questions liées à l'emploi qui devraient selon eux être au cœur des préoccupations des candidats encore en lice pour la Présidentielle. Sans surprise, les avis divergent entre Républicains et Démocrates.

Lorsque l'on demande aux Américains en activité ou au chômage mais à la recherche d'un emploi d'identifier quelles sont pour eux « les questions majeures en matière d'emploi de l'élection présidentielle de 2016 », les divergences les plus notoires entre Républicains et Démocrates résidaient dans les quatre thèmes suivants, tous liés à l'emploi :

  • La bonne santé de l'économie : 75 % des Républicains contre 52 % des Démocrates, soit un écart de 23 points, ont classé ce thème parmi les questions d'importance majeure liées à l'emploi.
  • Les revenus et la répartition des richesses (notamment les écarts de rémunérations entres salariés et PDG) : 57 % des Démocrates considèrent ce point comme faisant partie des principales questions liées à l'emploi, contre 34 % pour les Républicains, soit 23 points de différence.
  • L'immigration (par exemple, accorder plus de VISA pour permettre aux travailleurs étrangers de combler des postes difficiles à pourvoir) : ce thème figurait au second rang des priorités des Républicains, avec 36 % contre 23 % de Démocrates.
  • L'égalité entre les sexes sur le marché du travail (notamment les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, la sous-représentation des femmes dans les professions en rapport avec les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STIM)) : un tiers (33 %) des Démocrates considèrent l'égalité entre les sexes au travail comme l'une des questions majeures de la campagne présidentielle de 2016 contre 13 % de Républicains, soit un écart de 20 points.

Néanmoins, les deux partis politiques accordent le même degré d'importance à certaines questions portant sur l'emploi. Parmi les Américains en activité ou au chômage mais à la recherche d'un emploi, les Démocrates comme les Républicains se rejoignent quant à la place accordée au chômage de longue durée et les écarts de formation axée sur les compétences parmi les sujets liés à l'emploi qui devraient occuper le haut du pavé au cours de la campagne électorale. 35 % des Républicains placent le chômage de longue durée parmi les dossiers prioritaires, contre 32 % des Démocrates. Concernant le déficit de formation axée sur les compétences (notamment le manque de formation continue, les perspectives d'évolution professionnelle limitées compte tenu du manque de formation axée sur les compétences), 23 % des Républicains considèrent ce thème comme prioritaire contre 26 % des Démocrates.

L'étude de Glassdoor a également évalué les opinions des Indépendantistes. Parmi ces Américains en activité ou au chômage mais en recherche d'emploi, 60 % ont inclus la bonne santé de l'économie parmi les sujets liés à l'emploi qui devraient occuper le haut du pavé au cours de la campagne électorale ; 46 % considèrent la question des revenus et la répartition des richesses (notamment les écarts de rémunérations entres salariés et PDG) comme prioritaire ; 39 % ont placé le chômage de longue durée en tête de leur préoccupations majeures ; et 33 % ont indiqué le déficit de formation axée sur les compétences (notamment le manque de formation continue, les perspectives d'évolution professionnelle limitées compte tenu du manque de formation axée sur les compétences) comme une question prioritaire.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est la communauté dédiée à l'emploi et au recrutement la plus transparente au monde, qui transforme la manière dont les gens recherchent un emploi et la façon dont les sociétés recrutent les meilleurs talents. En plus des offres d'emploi, Glassdoor propose conjointement des commentaires gratuits et anonymes, des évaluations et des informations sur les salaires pour aider les demandeurs d'emploi à trouver les meilleurs postes et répondre aux questions cruciales qui se posent lors de la recherche d'un emploi, de la candidature, de l'entretien d'embauche et de la phase de négociation. Pour les employeurs, Glassdoor propose des solutions de recrutement et d'image de marque afin de les aider à attirer d'excellents candidats à un coût très inférieur aux autres canaux. De plus, Glassdoor est présente sur l'une des applications d'offres d'emploi les plus prisées des plateformes iOS et Android. Lancée en 2008, la société a recueilli environ 160 millions de dollars auprès de Google Capital, Tiger Global, Benchmark, Battery Ventures, Sutter Hill Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d'autres investisseurs.

(c) 2016 Glassdoor, Inc. Glassdoor est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

*Méthodologie de l'enquête - Cette étude a été réalisée en ligne aux États-Unis par Harris Poll pour le compte de Glassdoor du 8 au 10 mars 2016 auprès de 2 015 adultes âgés de 18 ans et plus, dont 1 157 actifs ou chômeurs à la recherche d'un emploi, 353 personnes se considérant comme Républicains (actifs/au chômage mais à la recherche d'emploi), 381 personnes se considérant comme Démocrates (actifs/au chômage mais à la recherche d'emploi), et 323 se considérant comme Indépendantistes (actifs/au chômage mais à la recherche d'emploi). L'étude en ligne ne se base pas sur un échantillon aléatoire et, par conséquent, aucune estimation de l'échantillonnage théorique ne peut être établie. Si vous souhaitez consulter la méthodologie de l'enquête dans son intégralité, y compris les variables pondérées, veuillez contacter Samantha Zupan (ou) Mel Bolton pr@glassdoor.com

Renseignements



  • Contacts auprès des médias :
    Samantha Zupan (or) Mel Bolton
    pr@glassdoor.com