Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

09 mars 2015 14h12 HE

L'Europe plus accessible que jamais cet été avec 29 destinations directes au départ de Montréal-Trudeau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mars 2015) - Aéroports de Montréal a le plaisir de faire part des nouveaux services aériens qui sont déjà confirmés pour l'été prochain au départ de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

Au cours de la saison estivale, pas moins de 29 villes européennes seront accessibles par vol direct, dont Budapest (Hongrie) offerte pour la première fois. La liaison Montréal-Paris demeurera la route internationale la mieux desservie au départ du Canada, avec jusqu'à huit vols quotidiens vers Charles de Gaulle ou Orly. Montréal-Trudeau accueillera en outre un nouveau transporteur, SkyGreece Airlines.

Dans l'ensemble, les voyageurs auront le choix parmi un grand total de 105 destinations sans escale. Par rapport à 2014, les transporteurs actifs à Montréal-Trudeau offriront cet été 5 % plus de sièges, y compris 6 % plus de sièges vers l'Europe.

« C'est avec satisfaction que nous constatons que la desserte aérienne de Montréal, déjà fort enviable, continue de s'améliorer en 2015, sans compter que d'autres vols pourraient s'ajouter à l'horaire au cours de prochains mois, a déclaré M. James Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

Nouveautés

Sur l'Europe, Air Canada et Air Canada rouge inscriront la destination Venise à leur horaire estival, à raison de deux vols par semaine, en plus d'ajouter un second vol quotidien sur Paris. De plus, le nombre de vols sur Athènes passera de 2 à 4 par semaine, et Barcelone gagnera une fréquence pour un total de 3.

De son côté, Air Transat ajoutera Budapest (Hongrie) et volera vers un total de 20 autres villes en Europe, soit : Athènes, Bâle/Basel, Barcelone, Bordeaux, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Londres, Lyon, Madrid, Malaga, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Porto, Prague, Rome, Toulouse et Venise. Athènes, Barcelone, Lisbonne et Londres gagneront chacune de 1 à 2 fréquences hebdomadaires.

Lufthansa ajoutera une fréquence à son service vers Francfort lancé l'an dernier, pour un total de 6, en plus de maintenir son vol quotidien sur Munich.

La liaison régulière Montréal-Istanbul lancée l'an dernier et opérée 3 fois semaine par Turkish Airlines connaît un franc succès et sera poursuivie.

Enfin, le nouveau transporteur SkyGreece opérera à compter du 23 mai un vol hebdomadaire sur Athènes avec un B767 de 274 sièges.

Air France, Corsair, British Airways, Swiss et KLM maintiendront les mêmes services que l'été dernier.

En ce qui concerne l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, Alger (Algérie) Casablanca (Maroc), Amman (Jordanie) et Doha (Qatar) continueront d'être desservies par vol direct.

Du côté de l'Amérique latine et des Antilles, les vacanciers seront encore bien servis puisqu'ils pourront choisir parmi 23 destinations sans escale. Air Canada lancera un nouveau service vers Mexico, à raison de 5 fréquences hebdomadaires. D'autres nouveaux services seront également offerts par Cubana (Cienfuegos et Holguin), Sunwing (Camaguay et Freeport) et Air Transat (Samana et Fort-de-France). Soulignons également la poursuite de la liaison régulière Montréal-Panama City assurée depuis l'an dernier par Copa Airlines.

Sur les marchés domestique et transfrontalier, notons enfin des ajouts de fréquences sur plusieurs destinations, dont Edmonton, Moncton, Fort Lauderdale, Las Vegas, Los Angeles et Orlando chez Air Canada et New York JFK et New York LaGuardia pour Delta.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La société emploie quelque 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l'adresse www.admtl.com.

Renseignements

  • Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514-394-7304