Parcs Canada

Parcs Canada

13 juin 2012 13h48 HE

Leurs Altesses Royales félicitent les deux premiers jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2012) - Le Canada, a annoncé aujourd'hui les noms des tout premiers jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge.

Voici les deux premiers ambassadeurs de la première année du programme de 10 ans en l'honneur de la visite royale du duc et de la duchesse de Cambridge :

Michael Ciniello de Mississauga, 23 ans, de l'Université Western.

Alaïs Nevert de Montréal, 21 ans, de l'Université Capilano.

Saint James Palace, le bureau de Leurs Altesses Royales, a émis le message de félicitations suivant :

« Leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Cambridge, sont ravies du choix annoncé à l'égard de Michael et Alaïs, les deux premiers jeunes ambassadeurs dans le cadre du programme de "Jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge". Le duc et la duchesse se souviennent avec grand plaisir de leur séjour en juillet dernier au Parc national Banff et ils espèrent que Michael et Alaïs sauront apprécier encore plus la fabuleuse richesse du patrimoine environnemental magnifique du Canada. »

Ce nouveau programme offre à deux jeunes adultes de 18 à 25 ans la possibilité unique d'être de jeunes ambassadeurs, de connaître les plus grands trésors nationaux du Canada et de les faire connaître à d'autres. Ils voyageront partout au Canada et iront à la rencontre des jeunes Canadiens et Canadiennes dans leurs écoles et leurs collectivités ainsi que dans les lieux administrés par Parcs Canada.

« Félicitations à Alaïs et Michael qui deviendront les deux premiers jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge, a déclaré l'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada. Grâce à ce programme de legs, nos deux jeunes ambassadeurs de Parcs Canada inciteront les jeunes Canadiens à être actifs, à participer à des activités de plein air et à enrichir leurs connaissances sur les trésors naturels et culturels du pays. »

Alaïs et Michael ont été sélectionnés parmi ceux qui ont posé leur candidature à ce poste par le processus officiel de recrutement des deux premiers jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge entrepris en collaboration avec Global Vision, un organisme sans but lucratif qui sollicite depuis longtemps la participation des jeunes Canadiens et Canadiennes et le perfectionnement de leur leadership.

Le premier ministre Stephen Harper a annoncé la création du Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada en l'honneur du duc et de la duchesse de Cambridge en tant que présent à Leurs Altesses Royales pour commémorer la visite royale au Canada en 2011.

Le Programme des jeunes ambassadeurs est l'une des initiatives grâce auxquelles Parcs Canada travaille à créer des liens entre les jeunes et le patrimoine naturel et culturel du Canada. Les autres programmes sont, entre autres, Mon passeport Parcs, Les Xplorateurs de Parcs Canada ainsi que des initiatives diffusées dans les médias, comme Operation unplugged.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information connexe au site www.parcscanada.gc.ca sous Salle des médias.

Renseignements

  • Adam Sweet
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Environnement
    819-997-1441

    Relations avec les médias
    Parcs Canada
    819-953-8371
    www.twitter.com/parcscanada