Leurs Altesses Royales le comte et la comtesse de Wessex

Leurs Altesses Royales le comte et la comtesse de Wessex

05 sept. 2012 10h21 HE

Leurs Altesses Royales le comte et la comtesse de Wessex effectueront une visite de travail au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 sept. 2012) - Leurs Altesses Royales le comte et la comtesse de Wessex effectueront une visite de travail au Canada du 11 au 18 septembre 2012.

Au cours de cette visite, organisée conjointement par divers régiments et organisations communautaires dont Leurs Altesses Royales sont les présidents d'honneur, le comte et la comtesse de Wessex se rendront en Ontario et au Nunavut. La visite commencera à Ottawa et comprendra des arrêts à Trenton, Toronto, Hamilton, St. Catharines, Midland et Iqaluit.

Il s'agira de la 33e visite du comte au Canada et de la neuvième visite de la comtesse. Cependant, ce sera la toute première fois que le comte et la comtesse visiteront l'Arctique canadien. Les liens qui unissent Leurs Altesses Royales au Canada sont nombreux : elles ont toutes deux le titre de colonel en chef de plusieurs régiments des Forces canadiennes, et de président d'honneur de diverses organisations communautaires et caritatives canadiennes.

En plus de visiter régulièrement le Canada, Leurs Altesses Royales se rendent fréquemment à l'étranger au nom d'organisations canadiennes et prennent souvent part à des activités canadiennes au Royaume-Uni à titre d'organisateurs ou de participants.

Le comte et la comtesse de Wessex sont respectivement le plus jeune fils et la plus jeune belle-fille de Sa Majesté la reine Elizabeth II et de Son Altesse Royale le duc d'Édimbourg.

Les détails entourant les événements publics auxquels participeront Leurs Altesses Royale seront annoncés ultérieurement par les organisations et les collectivités hôtes.

Renseignements