Course de l'Armée du Canada

04 sept. 2013 13h00 HE

Leurs Excellences agiront à titre de parrains de la Course de l'Armée du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 sept. 2013) - La Course de l'Armée du Canada a annoncé aujourd'hui que Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront parrain et marraine de la Course de l'Armée du Canada.

Le gouverneur général, qui est également le Commandant en chef du Canada, a participé aux deux dernières Courses de l'Armée du Canada, chaque fois dans l'exercice d'une fonction officielle et en tant que participant. En 2011, il a couru le demi-marathon et l'année suivante il a participé à la course de 5 km. Son Excellence, Mme Johnston, a également participé.

« Leurs Excellences sont des modèles de comportement et des champions des valeurs que sont la bonne forme physique, la famille et la communauté. Ils soutiennent avec enthousiasme nos militaires », a précisé le lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l'Armée canadienne. « Pour nos militaires qui, souvent au péril de leur vie, assurent la sécurité des Canadiens au pays et à l'étranger, cet appui est important et extrêmement apprécié. »

La Course de l'Armée du Canada - qui en est à sa sixième année - demeure la course qui grandit le plus rapidement au Canada. Même avec l'ajout de 4 000 places cette année, toutes les places étaient vendues au début du mois de juin. 22 000 personnes se sont inscrites pour courir, marcher ou rouler le 22 septembre, dans le cadre du 5 km ou du demi-marathon.

Les dons recueillis et les recettes de la Course de l'Armée du Canada sont versés au Fonds pour les familles des militaires et au programme Sans limites. L'an dernier, l'activité a permis de recueillir plus de 250 000 $ pour ces organisations.

AU SUJET DE LA COURSE DE L'ARMÉE DU CANADA

La Course de l'Armée du Canada, la course qui grandit le plus rapidement au Canada, est une activité sportive unique à laquelle les Canadiens peuvent participer en courant, en marchant ou en roulant aux côtés de militaires des Forces armées canadiennes lors d'une épreuve de 5 km ou d'un demi-marathon. L'an dernier, une somme de plus de 250 000 $ a été recueillie. Les dons et les recettes de la Course seront de nouveau versés au programme Sans limites et au Fonds pour les familles des militaires. La Course de l'Armée du Canada 2013 se déroulera le dimanche 22 septembre.

AUTRES RENSEIGNEMENTS

• Le document d'information se trouve ici.

• Le programme de la fin de semaine de la Course de l'Armée du Canada se trouve ici.

• Suivez la Course de l'Armée du Canada sur Facebook.

• Suivez la Course de l'Armée du Canada sur Twitter.

Renseignements