Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

14 mars 2013 14h20 HE

Leurs Excellences assisteront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 mars 2013) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston assisteront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013® à London (Ontario), le samedi 16 mars 2013.

En tant que présidents d'honneur des championnats, Leurs Excellences encourageront les meilleurs patineurs au monde, en particulier nos athlètes canadiens qui prendront part aux compétitions en danse sur glace qui se dérouleront au Budweiser Gardens, à 16 h. Elles participeront également à la cérémonie de la victoire à 17 h 50.

Plus tôt le même jour, à 14 h, Son Excellence remettra le Prix du Gouverneur général pour l'entraide à quatre récipiendaires, soulignant ainsi leur engagement dans la communauté du patinage. La cérémonie aura lieu au Salon du Comité organisateur. La liste des récipiendaires et leur citation sont jointes ci-après.

À propos du Prix du Gouverneur général pour l'entraide

Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l'entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l'étranger. Œuvrant souvent dans l'ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l'action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l'empathie témoignent si bien du caractère national. Pour en savoir davantage sur ce prix, visitez www.gg.ca/entraide.

À propos de Patinage Canada

Patinage Canada, l'organisation nationale responsable du développement et de l'administration du patinage au Canada, constitue la plus grande association de patinage artistique au monde. Grâce à ses 5 000 entraîneurs accrédités et plus, elle offre des programmes de patinage aux athlètes de tout âge par l'entremise de près de 1 300 clubs et écoles de patinage au pays. Patinage Canada s'engage à donner à tous les Canadiens la chance d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne, tout en découvrant la puissance, la force et la créativité associées à l'un des sports les plus reconnus au Canada. Pour en savoir davantage, visitez www.patinagecanada.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

RÉCIPIENDAIRES DU PRIX POUR L'ENTRAIDE ET CITATIONS

William (Bill) Bolland
London (Ontario)
Bill Bolland est membre du conseil d'administration national de Patinage Canada depuis 33 ans, ayant fait ses débuts comme bénévole de club, puis comme président de club, et enfin comme juge de patinage synchronisé. Il s'est occupé de divers portefeuilles, comme la planification et la commercialisation. Il a joué un rôle intégral dans l'obtention des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013 à London et il a été président du comité organisateur local de l'événement. Par son dévouement, il a montré qu'il est possible pour une petite ville d'accueillir un événement sportif de calibre mondial.
David Dore
Ottawa (Ontario)
En 1980, David Dore est devenu le plus jeune président du conseil d'administration de l'Association canadienne de patinage artistique (ACPA). Depuis, il a été entraîneur bénévole, membre du conseil d'administration, ainsi que mentor et juge à l'occasion des championnats du monde et des Jeux olympiques. Il est également engagé au sein de l'International Skating Union, misant sur sa passion pour faire évoluer le sport au sein des nations où le patinage est moins populaire.
Evan Kosiner
Toronto (Ontario)
Evan Kosiner est le cofondateur de Skate To Great, un organisme de bienfaisance qui amasse des patins neufs et usagés pour les remettre à des enfants défavorisés. Arguant que chaque enfant canadien devrait avoir la chance de patiner, M. Kosiner a convaincu des entreprises privées, des associations communautaires et des organisations sportives de devenir des partenaires nationaux. Grâce à la quarantaine de bénévoles qui soutiennent les activités de l'organisme et aux lieux de collecte dispersés dans le pays, quelque 1 500 paires de patins ont été amassées jusqu'à présent. M. Kosiner anime aussi bénévolement une émission à la télévision communautaire de Rogers, à Toronto.
Benoît Lavoie
Québec (Québec)
Depuis 1988, Benoît Lavoie donne bénévolement de son temps comme juge de patinage artistique aux championnats du monde et aux Jeux olympiques. Il a été président de Patinage Canada, président de son conseil d'administration et représentant de l'organisation à plusieurs rencontres nationales et internationales, y compris celles avec le Comité olympique canadien. Il est également contrôleur technique et arbitre, et il a organisé des ateliers à l'intention des nouveaux juges de patinage, tant au Canada qu'à l'étranger.

Renseignements